Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne peut pas se marier avant sa grande soeur
M
15 août 2011 01:13
Salam aaleiykum à tous,

Je parle avec un homme depuis 3 ans, et nous souhaitons nous marier Incha'Allah depuis notre premiére rencontre. Dès le début il en a parlé à sa mére. Le problème c'est que sa mére, refuse qu'il se marie avant sa grande soeur (qui refuse tous les prétendants, qui viennent la Khtob). Elle lui à dit que s'il decide de se marier il ne sera plus son fils!!!! La situation devient vraiment difficile, car pour moi il est important d'être dans le Halal et d'avoir une vie de famille. De plus le Missiou en question, culpabilise à cause de sa soeur. Je ne sais pas quoi faire!!!

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous (ou dans votre entourage) a déja été confronté à ce genre de situation?

Comment ça s'est terminé ?

Vos conseils sont les bienvenues.

Salam aaleiykum et bon Ramadan à tous.
Anas bin Malik rapporte que le Prophète (sallallahu alayhi wasallam ): Aime pour les autres ce que tu aime pour toi meme. (Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim)
m
15 août 2011 01:29
elle est ridicule sa mère, c'est une excuse bidon, en gros soit sa fille se presse pour se marier soit tout ceux qui sont derriere elle doivent attendre, et bin jsp pour eux qu'elle va bouger ses fesses et dire oui au premier venu, et si elle a décidé de rester bonne soeur alors bonne chance
d
15 août 2011 01:35
Salam

elle a quel âge sa grande soeur ?
o
15 août 2011 01:44
c du n'importe koi ces histoires d'attendre ke les plus grands se marient

et puis koi encore!!
d
15 août 2011 01:48
@Mabroukaa

il y avait un post portant sur le sujet

[www.yabiladi.com]
f
15 août 2011 01:50
salam

quelle mentalitéeye rolling smiley

et si sa soeur ne se marie jamais comment il vont fairegrinning smiley

je pense que ton homme doit s'imposer sinon tu va l'attendre longtemps
l
15 août 2011 01:59
Non mais la on aurait tout vu tout lu LOL !!!!! Mon frère c l'ainer et ensuite on est 6 filles si ma mere avait penser comme ça alors aucune de nous serait marier aijourdui car mon frère a 41ans et il se mari en fin d'année. J'ai une sœur ki est marier depuis 11 ans une autre 8ans et moi meme depui 3 ans vous imaginer si on aurait du attendre mais c de la folie !!!!!
M
15 août 2011 17:47
Citation
7didana a écrit:
Salam

elle a quel âge sa grande soeur ?


Alikoum salam

Elle à 34 ans
M
15 août 2011 18:05
Salam aaleiykum,

C'est une tradition dans sa famille, comme dans beaucoup de famille Marocaine!!!
J'ai du mal à comprendre car chez moi ça ne se passe pas comme ça.
Malheureusement c'est une source de dispute pérmanente. J'ai l'impréssion (starfAllah) que mon avenir ne tient qu'a sa.
C
16 août 2011 10:07
Salam Aleikoum

Allah yehdi sa maman ! Elle commets une infraction vis à vis de Allah et de son fils,

Son fils a les capacités de se marier pour se préserver de zina, pourquoi l'empêche t-elle ? pour une question culturelle ?! Allah yehdiha!

Il faudrait lui faire des rappels religieux, il faut faciliter le mariage en islam et non le rendre compliquer !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook