Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PEUT ON MANGER DE LA VIANDE CACHERE ?
c
23 juin 2007 18:44
SALAM


tout est dans le titre ... cad de la viande tuee selon le rituel juif...


merci

barak ALLAH OU FIKOUM
e
23 juin 2007 19:04
Salam,

Sa m'etonnerai car les juifs n'egorgent pas au nom d'Allah !

Mais je vais verifiée quand meme winking smiley
I
23 juin 2007 19:12
Salam alaykoum


Le Coran dit qu'on peut manger la "nourriture" des gens du Livre et que eux peuvent manger la notre, donc apriori je pensais que oui.


J'ai demandé autour de moi et certaines personne m'ont dit que "nourriture" ne veux pas dire viande (a ce qui parrait meme en arabe c'est pas le meme terme) et qu'un Juif ne fait pas la prière, et n'est pas soumis a Dieu (dans le sens ou il reni Jésus -as- et Mohammed -saws-) donc NON...


Allahou 3alem, perso, habitant Marseille, c'est pas les boucheries Halal qui manquent lol j'ai ma viande sa me suffit smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
c
23 juin 2007 19:21
salam


merci, ma tante ma dit que cetait bon, pcq les juifs comment dire, k i amno ballah et comme tu as dit ils font partis des religions du livre.
mais je sais pas trop, aux usa ya pas trop de boucheries arabes ...


marseille = une ville de fou lol
a
23 juin 2007 19:34
salam arleikoum



La mention par le musulman du nom d’Allah sur de la viande appartenant aux gens du Livre (Juifs et chrétiens) en autorise-t-elle la consommation ?

question:
Question : Qu’en est-il des bêtes égorgées par des juifs ou des chrétiens ? Me suffirait-il de dire « Au nom d’Allah » avant de manger un morceau de viande offert par un ami juif ou chrétien ? Les musulmans vivant autour de nous prétendent qu’une bête égorgée par un chrétien leur devient consommable pour le simple fait de mentionner le nom d’Allah au moment de la manger. De ce fait, si un juif ou un chrétien nous offrent un morceau de viande, nous devons mentionner le nom d’Allah et le manger… Quelle orientation donnez-vous à ce sujet ?

Answer:

Réponse :

Louange à Allah

Les ulémas sont unanimes à soutenir le caractère licite de la consommation des bêtes égorgées par les Juifs et les Chrétiens si on mentionne le nom d’Allah la-dessus conformément aux propos du Très Haut : « Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d' Allah n' a pas été prononcé. ». Si un juif ou le chrétien mentionne le nom d’un autre tel que Uzayr ou Christ au moment d’égorger la bête, il n’est pas alors permis d’en consommer la viande, cet acte entrant dans le champ des propos du Très Haut : « et ce sur quoi le non d’un autre qu’Allah a été mentionné » . Une autre condition consiste dans le fait que la bête soit égorgée selon la méthode islamique. Si l’on sait qu’elle n’a pas été égorgée selon ladite méthode mais a été étouffée ou assommée, il est interdit de la consommer.

Quant à l’argument avancé par certains, à savoir qu’il suffit de mentionner le nom d’Allah au moment de manger, cela était rapporté à propos du cas particulier de musulmans qui venaient de se convertir et pour lesquels les Compagnons (P.A.a) avaient interrogé le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) en ces termes : « ô Messager d’Allah, des gens qui viennent à peine de sortir de l’infidélité nous offrent de la viande et nous ne savons pas s’ils ont mentionné le nom d’Allah ? Mentionnez le nom d’Allah et mangez » Répondit-il (rapporté par al-Boukhari). Le musulman est présumé droit, sauf si l’on sait de lui le contraire. Allah le sait mieux.



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
c
23 juin 2007 21:15
salam


merci pour la recherche

mais je connais pas la methode degorgeaison juive lol, je suis pas la qd la bete est tuee, c pas moi qui achete la viande ...
s
11 mars 2016 17:43
Salam, Shalom, bonjour.
Allah, le nom du Très Haut en langue Arabe. C'est de même en langue araméenne, qui était parlée par l'oint, appelé Issa par mes amis musulmans. Le mot Allah vient du syriaque Aleïm.
Ce mot donne Élohïm en hébreu et Allah en arabe. C'est la même chose. Allah n'est pas un nom, mais un titre divin. Je ne dis pas ces choses pour irriter mes frères musulmans, mais par amour de la vérité. Ismaël et Isaac sont les fils d'Abraham qui ont toujours adoré le même Père créateur, voilà tout. En hébreu hallal signifie louange, en arabe ce mot a cette signification aussi. Je peux manger hallal, que je sois juif, chrétien ou musulman. Un musulman doit manger hallal. Si l'animal a été égorgé correctement et s'il est complètement vidé de son sang, un musulman peut la manger du moment où il prononce le hallal, la louange. Mais, il doit être sûr que l'animal soit égorgé correctement. Les chrétiens n'égorgent pas correctement en général, donc: s'abstenir. Cachère veut dire: La viande a été salée ou est restée dans un bain d'eau salée pendant un certain temps, ce qui la purifie de tout reste de sang éventuel après un bon rinçage et la vérification. La viande grillée sur le feu ouvert (barbecue) est cachère aussi, puisque le feu est considéré comme purificateur aussi.
Puisse le très haut vous bénir
F.R. nommé Shalomon
Mlg
12 mars 2016 12:17
Dieu a maudit ce peuple et vous voulez les recopier ?

Comme si le hala n'existait pas aujourd'hui
c
16 mars 2016 08:54
Dieu à maudit quels peuples? Les juifs? A quand les musulmans vont arreter de détester les juifs
17 mars 2016 18:02
Ne généralisez pas , svp, à partir de commentaires émis par des ignorants.
Citation
chelsea4life a écrit:
Dieu à maudit quels peuples? Les juifs? A quand les musulmans vont arreter de détester les juifs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook