Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui peut m'indiquer
6 octobre 2013 21:12
Salam w 3alaykum ,

qui peut m'indiquer les versets a réciter dans une bouteille afin qu'elle soit pure/benite ?
JazakumLah
b
6 octobre 2013 21:20
Citation
anonyMuslima ✿ a écrit:
Salam w 3alaykum ,

qui peut m'indiquer les versets a réciter dans une bouteille afin qu'elle soit pure/benite ?
JazakumLah

wa aleyk salam, desolée de faire un copier coller mais c'est le seul moyen d'avoir une reponse sure

7. Il se peut que le djinn se montre résistant, alors met de l’eau dans une écuelle et lis par dessus les versets pré-cités ainsi que les sourates Ya Sin (36), Les Rangées (37), La fumée (44). Donne cette eau, imprégnée des versets du Coran, à boire au malade.

La preuve qui nous permet de justifier une telle pratique est le hadith rapporté par Ahmad selon lequel le Prophète nous recommande, avant de se coucher, de joindre nos deux mains, d’y souffler comme si nous simulions un "crachat" sans jet de salive, de lire les sourates 112, 113 et 114 et enfin de se frotter tout le corps en commençant par la tête et le visage. Celui qui fait cela trois fois avant de se coucher se verra envoyer un gardien et aucun diable ne l’approchera jusqu’à ce qu’il se réveille. On peut tirer de ce hadith que l’air qui sort de la bouche est imprégné de Coran et a donc un effet bénéfique. Dans notre cas, l’eau imprégnée des versets coraniques attaque le djinn à l’intérieur et lui fait beaucoup de mal. De plus, l’Imam Ibn Taymiya et le Cheikh Ibn Baz , ayant été consultés à ce sujet, ont répondu qu’il n’y avait pas de mal à boire ou se laver avec de l’eau sur laquelle les versets du Coran ont été lus et ce en vue de la guérison.



8. On peut même prendre plusieurs bouteilles d’eau d’1,5 litres, ouvrir les bouchons, lire la série de versets pré-cités dessus puis demander au malade de se laver avec une bouteille chaque jour. Ne chauffez pas cette eau directement sur le feu mais au bain marie ou bien faites couler de l’eau chaude dans l’évier et plongez-y la bouteille jusqu’à ce qu’elle soit à une bonne température. Vous pouvez encore poser la bouteille sur votre radiateur. Il faut renouveler cette opération jusqu’à la guérison ou au moins jusque l’on sente une amélioration générale de l’état de santé du malade. Il faut par contre faire attention à récupérer l’eau du lavage et la jeter dehors dans un endroit dépourvu d’impuretés (dans l’herbe). L’eau contenant les versets ne doit surtout pas s’écouler dans la baignoire car elle risque de brûler gratuitement les djinns qui vivent dans les conduites d’eau. L’idéal serait d’effectuer ce lavage dans une grande bassine afin de récupérer l’eau plus facilement.

souce: sajidine
6 octobre 2013 21:32
justement j'allait préciser de ne pas faire de copcol mais c'est gentil quand même , ce que je cherche , c'est des versets précis de certaines sourates ..barakalahufiki
b
6 octobre 2013 21:36
Citation
anonyMuslima ✿ a écrit:
justement j'allait préciser de ne pas faire de copcol mais c'est gentil quand même , ce que je cherche , c'est des versets précis de certaines sourates ..barakalahufiki

wa fik barak'Allah,
aie ben desolée oukhty, je ne peux pas t'aider plus, je ne pense pas avoir assez de 3ilm pour sa, mais ne t'inquiete y'aura surement un ou une yabi qui te viendra en aide
j
7 octobre 2013 02:10
ya differents roqya sur bouteille d eau suivant le cas du malade
pour savoir plus pose ta question au google tu trouveras reponse sur des sites islamics
j
7 octobre 2013 02:29
voilaun site de roqya mais en langue arabe si tu sais lire en arabe c est parfait
www.ruqya.net
26 octobre 2013 14:29
Salam w 3alayki , jazaakiLah
m
26 octobre 2013 19:06
salam alikoum wa rahmatoulah

[raqi.free.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook