Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui peut m'expliquer ce mail de Rezé????
p
7 avril 2010 13:46
Bonjour tous le monde;
Je vous expose un peu mon cas, comme la plupart d'entre nous je suis en procedure de naturalisation sur Paris, donc j'ai envoyé le dosier fin novembre 2008 et j'ai passé l'entretien à la prefecture le 28 janvier 2010, la dame m'a dit que mon dossier sera transferé à Nantes et que j'aurais une reponse d'ici 6 mois..
Mais comme je ne suis pas vraiment qqn de patient, j'ai decidé d'ecrire un mail à Rezé pour connaitre l'etat d'avancement de mon dossier, j'ai ecris le mail hier soir, et ce matin j'ai eu la reponse, qui m'a un peu surprise j'avoue, en voici le contenu:
Madame,



Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l'accès à la nationalité française.

Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.


A votre avis que veut dire cet email?? J'ai essayé d'appeler la prefecture de Paris mais bien sur pas de reponse, le contraire m'aurait etonné!!!

Est ce possible que je fasse partie de la nouvelle procedure de naturalisation qui se fait uniquement au sein de la prefecture??? Pourtant la dame m'a bien dit que mon dossier sera transferé à Nantes à la fin de l'entretien...

J'ai une reference sur le recepissé qu'elle m'a donné, et c'est celui la que j'ai communiqué à Rezé avec mon nom prenom bien sur.

Qqn peut il eclairer ma lanterne svp
MERCI à tous
h
7 avril 2010 13:51
bonjour, tu depends d'une prefecture pilote, donc tu beneficie de la nouvelle procedure, a savoir une instruction unique en prefecture, c le prefet qui statu sur ta demande, ca prend 6 mois, si c bon ton dossier sera envoyé a rezé pour controle et l'envoi au mae. pas avant.
donc attend 6 mois et apel ta prefecture, inutile d'apele rezé
p
7 avril 2010 14:22
Merci pour ta reponse, mais je pensais que les gens touchés par cette nouvelle loi sont ceux qui deposent à partir de decembre 2009 ou un truc comme ça, mais vu que moi j'ai deposé en novembre 2008 et que j'ai quand meme attendu 14 mois pour avoir l'entretien je ne faisai pas partie de cette categorie??? Surtout que la dame m'a dit que le dossier partait à Nantes tous de suite aprés, elle ne m'a pas du tous parlé de cette nouvelle procedure eye popping smiley

Et à mon avis avec cette nouvelle façon de gerer les dossier, y aura plus de refus qu'avant, car d'aprés un article les agents de Rezé ne se basent pas toujours sur les avis favorables ou defavorables emis par la prefecture, et que dans 55% des cas ils ne tiennent pas compte des avis defavorable de la prefecture et donnent quand meme une suite favorable Oh
h
7 avril 2010 18:09
rebonjour, vue ke ton entretien date début 2010, donc le recepicé de ta demande date de 2010, tu depends de la nouvelle procedure, et c vrai le but non annoncée de cette reforme et de donner plein pouvoir aux prefets pour les demandes de naturalisation, donc ce qui est sure, c pour etre naturalise il faudra avoir un dossier en beton, et j'espere ke c ton cas.
p
7 avril 2010 19:49
Merci, je comprend mieux maintenant le mail alors, mais ce qui m'a induit en erreur c'est le fait que la dame m'ait dit que ca allait etre transferé a Nantes, pfff perplexe

En ce qui concerne mon dossier, il est vraiment loin d'etre en beton comme tu dis, et pour tous te dire je m'attend à un ajournement à 90%, et justement j'ai envie de savoir le plus tot possible pour passer à autre chose....crying(
S
16 avril 2010 02:31
Je suis dans la même situation que toi et je panique
p
16 avril 2010 11:13
Bnjour Serge,

Quand tu dis que tu es dans le meme cas, tu parle du mail, tu as recu le meme c sa?? je n'ai pas tres bien compris, peux tu stp donner plus de details??? Merci et bon courage a toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook