Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On peut m'expliquer ?
r
10 août 2013 21:31
Salam aleycoum.

Pourquoi la mosquée ou j'ai l'habitude d'y aller étais remplis pendant le ramadan pour salat fajr et isha, et là pourquoi y a beaucoup moins de monde mais beaucoup moins.

Comment sa se fais ?

Barrakaloufikoum pour vos réponses.
10 août 2013 23:10
salut smiling smiley
malheureusement beaucoup de gens arrete de pratiquer leurs priéres une fois le mois de ramadan nous quitte ... comme ci la priére n'est concu que pour le ramadan et je dis ''Astarfiro Allah'' pour ce que je viens de dire Zen
voila j'éspère t'avoir aider et bonne chance winking smiley
m
10 août 2013 23:13
Peut être que les gens sont partis en vacances
S
11 août 2013 00:03
Salam Walicum , ne Soit pas attristé ou bien meme choquer de voir que Pendant le Ramadan les mosqué sont remplit et une fois le Ramadan terminer elle se vide Sa toujours été comme sa .

Lorsque c'est le ramadan tu vois tout les frére en qamis, pendant tout le mois du ramadan alors qu'habituellement il mette meme pas les pied dans une mosqué .

c'est comme le talawiir au débu du ramadan les mosqué son pleine et a la fin du ramadan malheureusement les gent on n'on marre subh'Allah et ne vienne plus .

Allahou Akbar met on ne peu pas juger ces gent , Al hamduLlilah mash'Allah ils font déjà l'effor de venir pendant le ramadan Al hamduLlilah .

Met que sa soit dans ta ville ou moi meme j'habite c'est de partou pareil .

Salam Walicum RmatulLahu ta ala wa barakatu
11 août 2013 00:16
salam

personne n'est aussi parfait que toi
r
11 août 2013 17:26
Citation
SabrinaFidine a écrit:
Salam Walicum , ne Soit pas attristé ou bien meme choquer de voir que Pendant le Ramadan les mosqué sont remplit et une fois le Ramadan terminer elle se vide Sa toujours été comme sa .

Lorsque c'est le ramadan tu vois tout les frére en qamis, pendant tout le mois du ramadan alors qu'habituellement il mette meme pas les pied dans une mosqué .

c'est comme le talawiir au débu du ramadan les mosqué son pleine et a la fin du ramadan malheureusement les gent on n'on marre subh'Allah et ne vienne plus .

Allahou Akbar met on ne peu pas juger ces gent , Al hamduLlilah mash'Allah ils font déjà l'effor de venir pendant le ramadan Al hamduLlilah .

Met que sa soit dans ta ville ou moi meme j'habite c'est de partou pareil .

Salam Walicum RmatulLahu ta ala wa barakatu

Tout à fais d'accord avec toi ma soeur.
11 août 2013 17:33
salam
et bien ces simple, les gens sont en vacances, travail ou meme nont pas envie de venir, ils prient chez eux! meme si il devrait fair un petit effort!
r
11 août 2013 17:59
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
et bien ces simple, les gens sont en vacances, travail ou meme nont pas envie de venir, ils prient chez eux! meme si il devrait fair un petit effort!

Barakallaoufik pour ta réponse.

Mais tu es sûr que c'est uniquement pour sa ?

Moi je pense plutôt que dans leurs pensée Allah existe voit et entend que pendant le ramadan.

Après allah sait mieux.
11 août 2013 18:02
Citation
Kalnu a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
et bien ces simple, les gens sont en vacances, travail ou meme nont pas envie de venir, ils prient chez eux! meme si il devrait fair un petit effort!

Barakallaoufik pour ta réponse.

Mais tu es sûr que c'est uniquement pour sa ?

Moi je pense plutôt que dans leurs pensée Allah existe voit et entend que pendant le ramadan.

Après allah sait mieux.
WOW , et t'arrives même à savoir ce que les gens pensent , trop fort .

un petit conseil fraternel , occupe toi de toi , et quand tu vas à la mosquée vas-y pour toi pas pour les autres .
r
11 août 2013 18:03
Citation
Kalnu a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
et bien ces simple, les gens sont en vacances, travail ou meme nont pas envie de venir, ils prient chez eux! meme si il devrait fair un petit effort!

Barakallaoufik pour ta réponse.

Mais tu es sûr que c'est uniquement pour sa ?

Moi je pense plutôt que dans leurs pensée Allah existe voit et entend que pendant le ramadan.

Après allah sait mieux.
11 août 2013 18:03
Citation
Kalnu a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
et bien ces simple, les gens sont en vacances, travail ou meme nont pas envie de venir, ils prient chez eux! meme si il devrait fair un petit effort!

Barakallaoufik pour ta réponse.

Mais tu es sûr que c'est uniquement pour sa ?

Moi je pense plutôt que dans leurs pensée Allah existe voit et entend que pendant le ramadan.

Après allah sait mieux.

je suis pas sur tu sais jsuis pas dans leur tete moi! et toi non plus!
r
11 août 2013 18:49
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
Kalnu a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
et bien ces simple, les gens sont en vacances, travail ou meme nont pas envie de venir, ils prient chez eux! meme si il devrait fair un petit effort!

Barakallaoufik pour ta réponse.

Mais tu es sûr que c'est uniquement pour sa ?

Moi je pense plutôt que dans leurs pensée Allah existe voit et entend que pendant le ramadan.

Après allah sait mieux.

je suis pas sur tu sais jsuis pas dans leur tete moi! et toi non plus!

Voilà pourquoi j'ai dit "Après Allah sait mieux".
11 août 2013 18:49
Citation
Kalnu a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
Kalnu a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
et bien ces simple, les gens sont en vacances, travail ou meme nont pas envie de venir, ils prient chez eux! meme si il devrait fair un petit effort!

Barakallaoufik pour ta réponse.

Mais tu es sûr que c'est uniquement pour sa ?

Moi je pense plutôt que dans leurs pensée Allah existe voit et entend que pendant le ramadan.

Après allah sait mieux.

je suis pas sur tu sais jsuis pas dans leur tete moi! et toi non plus!

Voilà pourquoi j'ai dit "Après Allah sait mieux".

aah javais pas vu lol
a
11 août 2013 23:54
Salamo 3alaikoum

La plupart des gens la mosquée est loin de leur domicile, ils font l'effort d'y aller pendant le ramadan car il faut faire des efforts pdt le ramadan ensuite ils ont peut etre la flemme ou que économiquement c'est cher...
Donc ils font la priere seulement à la maison...

Bien sur il y en a qui prit que pendant le ramadan (car ils ont trouvé la foi la faire ou juste pour la mode) mais essayer de trouver des excuses pour les personnes sinceres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/13 00:01 par abderra7im.
12 août 2013 02:10
Citation
Kalnu a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
et bien ces simple, les gens sont en vacances, travail ou meme nont pas envie de venir, ils prient chez eux! meme si il devrait fair un petit effort!

Barakallaoufik pour ta réponse.

Mais tu es sûr que c'est uniquement pour sa ?

Moi je pense plutôt que dans leurs pensée Allah existe voit et entend que pendant le ramadan.

Après allah sait mieux.


Salam

Non du tout ce n'est pas ce que tu penses , et depuis que les mosquées existent
au Maghreb ou en Occident , certains pensent (valider) Leur jeûne et d'autres interprètent
que la veille de Laylat al qadr ("Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit
d’Al-Qadr. Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr ? La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois.
Durant celle-ci descendent les Anges, ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout
ordre. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube" [ Sourate Al-Qadr - verset 1- 5].
[ Abou Hourayra radiya Allah `anh rapporte du Prophète salallahu ‘alayhi wa salam : "Quiconque
accomplit la prière de la nuit, la Nuit d'Al-Qadr avec une foi ferme et en cherchant la récompense,
tous ses péchés passés lui seront pardonnés." [Rapporté par Boukhari, Mouslim et d’autres]
Et ceci existe depuis des lustres déjà qu'à chaque Ramadan , Beaucoup pensent venir valider
et annuler les bêtises de l'année écoulée ....
.Ps; mais personne n'envisage le risque de mourir
avant l'arrivée du mois de Ramadan mais ça ,Est une Autre Histoire ....Salam
h
12 août 2013 02:24
Citation
Kalnu a écrit:
Salam aleycoum.

Pourquoi la mosquée ou j'ai l'habitude d'y aller étais remplis pendant le ramadan pour salat fajr et isha, et là pourquoi y a beaucoup moins de monde mais beaucoup moins.

Comment sa se fais ?

Barrakaloufikoum pour vos réponses.
Salam alaykoum

wa fik l barakallah

le fajr et icha c'est les prières les plus dure pour les hypocrites

Hier matin on étais 3 moi imam et un homme au fajr tu t'imagine une fois c'était en hiver j'étais tous seul au fajr soubhannallah le responsable de la mosquée ma ouvert il est partit dormir ptdr
12 août 2013 02:44
Salam

Parce que la plupart des musulmans jouent les anges pendant 30 jours mais redeviennent démons durant 333 jours.
N
12 août 2013 05:17
Subhan'Allah tu as connu les ramadanistes grinning smiley, les sincères viennent en tout temps à la mosquée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook