Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUI PEUT M'AIDER .......(urgent!)
28 février 2004 19:27
à un exo de Maths??! grinning smiley grinning smiley Je sais pas si le bon endroit pour demander de l'aide, mais vous etes mon SEUL ESPOIR !! C'est un exo sur les Fonctions... que je n'ai rien compris.J'ai demander à mes frères et soeurs, ils n'y arrivent pas.... il ne reste plus que VOUS ! sad smiley sad smiley Le voila:


Il y'a 2 voitures. La 1ère voiture met 27 minutes pour aller de A à S en roulant à 50km/h. Et la 2ème voiture met 18 minutes pour aller de S à B , en roulant à 75 km/h. (dans l'exo, ceci est représenté par un schéma, mais moi je vous le résume..)

On appelle t le temps écoulé en minutes depuis le départ de la voiture A et f(t) la distance en km parcourue par cette voiture pendant le temps t (0 <ou = à t < ou = à 45 ).

1)A 50 km/h , quelle distance parcourt-on en 1 minute? et à 75 km/h ?

2)Déterminer les distances AS et SB.
En déduire f(0) ; f(27) ; f(45).

3) Exprimer f(t) en fonction de t pour 0 <ou = à t < ou = à 27.

4) Montrer que , pour 27 < ou = à t < ou = 45 , f(t) = 1.25t - 11.25.

5)Représenter graphiquement la fonction f dans un repère (O;i;j).
On apelle C le point de la représentation graphique de f dont l'abscisse est 45.

6)Une 2eme voiture roule à vitesse constante ; elle poart de A et arrive en B en meme temps que le 1er véhicule.
Représenter son mouvement sur le graphique précedent.
Déterminer la fonction g dont la repreésentation graphique est la droite (OC).
Quelle est la vitesse du 2eme véhicule?

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
s
28 février 2004 19:29
salam, c'est dommage....je me rapel de cette exercice je l'avais fai en seconde mais je ne me rapel plus de la solution ...... moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à le faire

salam halikoum
v
28 février 2004 19:44
salam
pour la 1er question
il fo que tu calcul la distance donc déjà la formule: d=t*v(distance fois vitesse) il ne fo pas oublier de mettre les minutes en heures car ce sont des km/h
27/60=0.45heure
0.45*50=22.5km
pour 27min il parcour 22.5km
donc pour 1min 22.5/27=0.8333333 donc environs 833m
je te fais le reste je te laisse voir si tu as compris tu es en kel classe dis moi si tu ne comprend pas
biz vanou

"o Bios kalkos estine " proverbe grec
v
28 février 2004 19:47
pour 75km/h c'est la même chose
tu fais 18min/60=0.3h
0.3*75=22.5km
tu retrouve le même resultat donc je te laisse finir tu fais pareil
biz vanou

"o Bios kalkos estine " proverbe grec
v
28 février 2004 20:02
pour la 2eme question si f(t) donc c'est ke c'est le temps donc si f(o) alors il ne parcour aucune distance
si f(27) donc 27min cela fait 27/60=0.45h
donc pour AS d=t*v 0.45*50=22.5km
pour SB d=t*v 0.45*75=33.5km

si f(45) donc 45 min cela fait 45/60=0.75h
pour AS (tu mets tjrs la formule) 0.75*50=37.5km
pour SB 0.75*75=56.25km

pour cela je ne suis pas sur mais mon raisennemnt tien debout non
bon courage là je vais manger je reviens après pour finir ton exercice quoi je vais essayé
biz vanou et bon courage avec tes math regarde bien si tu ne compren pas dis le moi

"o Bios kalkos estine " proverbe grec
p
28 février 2004 20:05



Tiens donne cette question à ce site www.cyberpapy.com il est trés bien pour les devoirs non compris selon la matiére j'y suis essaie le !!

@+ Imane
28 février 2004 20:15
LOL Princess , je l'ai posté 4 fois personne ne m'as repondu!! sad smiley sad smiley Quand je vous dis que vous etes mon seul espoir..... sad smiley Vanu >>> je te remercie BEAUCOUP pour le temps que tu prends pour m'aider à cet exo!!! smiling smiley Sayness >>> tu n'as pas par hasard gardé ton cahier de maths de 2nd? grinning smiley grinning smiley LOL Bon je vias essayer de comprendre ce que Vanu m'a écrit, si qulqu'un peut m'aider il n'hesite pas!! MERCI!!!

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
28 février 2004 20:26
Vanu >> je suis en Seconde! smiling smiley grinning smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
v
28 février 2004 20:35
dis moi ce ke tu comprends pas de ce ke j'ai ecrit

"o Bios kalkos estine " proverbe grec
v
28 février 2004 21:02
ecoute etoile filante je part du site
je vais peu etre revenir demain sur les coups de 14h
donc si tu veux on fini ton exercice et pose moi toutes les question que tu veux si je suis capable de te répondre je le ferai avec plaisir
solidarité entre lycéen
biz vanou bonne soirée

"o Bios kalkos estine " proverbe grec
29 février 2004 01:08
il y'a une erreur dans mon énoncé , il n'ya qu'1 voiture et non pas 1 voitures! Voila! grinning smiley ceux qui peuvent m'aider n'hesiter pas!! smiling smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
29 février 2004 12:55
C'est enore moi! Vanu , j'ai presque tout compris ce que tu m'as ecrit , l'exo je l'ai mieux compris. Mais j'ai quand meme quelques questions à te poser:
Pour la 1ere question, pour le 75km/h tu n'as pas fini le calcul... si je me trompe pas? parce qu'il demande en 1mn...
Pour la 2eme question, tu t'es pas trompé pour SB dant f(27) eb ecrivant 37.5km? Et c'est normal dans la 2eme question, qu'on repete souvent ce qu'on a dit dans la 1ere question? Encore une chose: est ce que d(SCool=22.5 km et d(AS)=22.5km ?? (c ds la debut de la question 2)

Je te remercie quand meme de m'avoir m'aidé, est ce que tu pourrais m'aider pour les autres questions stp? grinning smiley Kissss!!

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
v
29 février 2004 14:21
salam
pour la 1er question 75km/h
tu trouve aussi 22.5km
donc tu fais 22.5/18=1.25 donc 1250m pour 1min il parcourt de S à B
1250m par min
oui pour la 2eme q f(27) pour SB c'est 33.75
oui je sais très bien que dans la 2eme question tu te repete mais tu sais les maths c'est comme sa sa m'arrive souvent. et c'est normale qu'on trouve le même resulta pour d(AS) car c'est le même calcul.
voilà il ne fo pas trop se poser des question pour les maths car desfois il na rien a comprendre c'est comme tu as des formule que tu dois appliquer
biz je vais essayer de te faire la suite je ne garanti rien
sinon telephone a une fille de ta classe pour savoir ses resultat et compar les tien vanou

"o Bios kalkos estine " proverbe grec
29 février 2004 21:24
Vanu >>> j'ai deja tel a mes copines , elles n'arrivent pas à le faire... sad smiley dis moi, t'es en quel classe ? smiling smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
v
29 février 2004 21:58
salam
moi aussi je suis en seconde on a fait sa au début d'année sa remonte à 5mois
et peut etre qu'on a pas la même façon de faire vue qu'on a pas le prof
pour demain je vais essayerd ete le finir entierement je ne te garanti rien
j'espere que j'aurais le temps car ma tante du canada vient d'arriver donc tu compren je vais leur faire decouvrir ma ville
biz vanou et BON COURAGE!!!!!!

"o Bios kalkos estine " proverbe grec
1 mars 2004 11:50
PAS DE PROBLEME Vanu!!! winking smiley winking smiley C'est deja gentil de ta part de m'avoir aidé pour le début.... grinning smiley grinning smiley tu habite ou Vanu , au fait? grinning smiley lol

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
g
1 mars 2004 12:07
sais tu k'il y a des forums et des chats réservé à un usage scolaire? Tu peux en trouver sur voilà je pense.
moi les maths j'y koné rien, c juste kom ça!
bonne chance à toi.
1 mars 2004 17:06
Geneti >> je sais qu'il y'en a j'y ai meme posté mon message, mais personne ne m'as répondu! sad smiley merci quand meme ! winking smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
v
1 mars 2004 21:24
salam
etoile filante mais je suis desolé je n'ai encore eu le temps de y réfléchir
je suis de besançon et toi?
c'set vrai que je me débrouille pas mal en math mais nous avons peut etre pas la même methode que moi
je vais essayer de revoir tonexo et de le finir
biz a bientôt vanou

"o Bios kalkos estine " proverbe grec
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook