Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui peut m'aider ? merci d'avance
S
26 août 2004 11:39
bonjour ,
voilà , actuellement j'esaie d'enlever du papier du mûre et c'est vraiment dûre et difficile .
avez vous une idée pour ?
si vous avez une petite recette qui peut m'aider à enlever sans rester une heure pour 1/4 du mûre .

merci BCP .

même pour la peinture , comment l'enlever du bois facilement .

merci aussi pour ça .

la vie m'apprend beaucoup de choses .et j'espère réussir à satisfaire mes enfants et mon mari .
r
26 août 2004 11:48
Salam S.B.K !

prend un saut d'eau très chaude...trempe un pinceau ou même un balai...puis étale sur le mur...tu verras le papier se décollera facilement....et ça marche...

Rania
c
26 août 2004 12:04
salam sbk
le plus pratique je pense est d utiliser une decoleuse a papier...
pour ce qui est de la peinture sur du bois utilise du decapant...

*camélya
t
26 août 2004 12:06
salam

c bien ce que je voulais lui prescrire...

merci rania...

c vrai que ça marche...

bon courage à toi S. B. K.

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
K
26 août 2004 12:08
hello,


Deux méthodes pour décoller le papier peint :


1/ Utiliser une décolleuse à papier peint à vapeur, qui peut être louée.



2/ Badigeonner le papier avec un produit spécifiquement destiné au décollage du papier peint. Laisser agir quelques minutes, le produit traverse le papier et dissout la colle.


Le papier s'enlève ensuite facilement en s'aidant d'une spatule.

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
w
26 août 2004 12:13
salam ettant donné que je change tout les ans de papier peint je te conseille une seule chose!! un grand seau d'eau avec du liquide vaisselle.

tu mouille avec une grande éponge tu laisse agir 3 seconde et après tu enleve tranquille ment
ca t'économise 15 euros dans le produit spéciale décollage di li papier peint smiling smiley
S
27 août 2004 09:09
ha!! super ,
merci pour vos réponses , je vais essayer les deux , d'abord l'eau chaud .
aprés le produit lave à vaisselle ..

le probléme c'est que ce papier c'est depuis la 2 guerre modiale ;
et il ya présque 3 papiers.
d'abord ils ont utilisé le journal , aprés un papier jaune aprés le papier peint , blanc , mais c'est comme des morceaux quand j'enléve .

donc je vais vous dire les résultats de cet aprés midi .

si ça ne marche pas , je crois que je dois utiliser la machine alors , si non le produit que karmoss m'a conseillé alors .

merci encore .

kiss

la vie m'apprend beaucoup de choses .et j'espère réussir à satisfaire mes enfants et mon mari .
l
28 août 2004 15:53
SALEM


JE SAIS QU IL Y A DES APPAREILS EXPRES QUI FT DE LA VAPEUR PR FAIRE DECOLLER LE PAPIER DU MUR RENSEIGNE TOI SINON VIEILLE METHODE PD UNE GROSSE EPONGE MOUILLE LA BIEN ET FROTTE LE MUR DE FACON A CE QUE LE PAPIER ABSORBE LEAU ET SE DECOLLE DU MUR §§§BON COURAGE
s
28 août 2004 16:00
salam s.b.k aaaaa lé arabes fidèle a leur réputation mddddddddrrrrrrrrrrrrrrr on a fé pareil le jour ou on voulé changé le papier peint on a pa voulu ce cassé la tètr alor on a colé le nouvo papier sur lancien loool.mé le jour ou on voulé denouvo le changé on a galéré ta vu lé 2 papier ki été en dessou été tré épé donc il fallé absolument lé enlevé mddddrrrrr!!!


otremen ben nous on a commencé avec de lo chode é on a vu ke le papier été tenace donc on a loué une décoleuse pour 0euro car on avé acheté le papier peint ché ce mem magazin alor éssé dallé a lendroi ou tu a acheté ce papier peint allé boussssssssaaaaaaaaaaa
c
28 août 2004 16:18
que de l'eau c'est efficace tu trompes bien tes murs tu vas prendre ton café aprés 5 min reviens tu enleves facilement ton papier satisfaite à 100% par expérience...t'as qu'à nettoyer tes murs aprés et hop à recoller ton nouveau papier bien ajusté droitement avec une colle
en une journée tu peux faire carrément toute une chambre

sans coeur sans âme la vie ne peut avancer
S
28 août 2004 16:36
oh!!! merci pour ces réponses .
j'ai essayé qu'avec de l'eau avant et comme c'est dure !!! oufe .
je crois que je vais essayer la machine .
et j'ai dit à mon mari , pas de papier , fini , que de la peinture .!!!

la vie m'apprend beaucoup de choses .et j'espère réussir à satisfaire mes enfants et mon mari .
M
28 août 2004 17:15
Salut S.B.K !

La vraie reponse est celle de KARMOUSS, car cette operetion l´utilise les peintres sprof.

Cet un appareille qui sert faire d lumidite dans la chamambre comme ca le mur se hydrate et le papier peint décolle facilement .
.

Bon corage et bon W_ E grinning smiley

BB_A:Moujahid

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
28 août 2004 22:08
salam tous le monde, moi je n'avais pas de machine alors ne rigoler pas de moi, je me suis servie d'un vieux fer à repasser, et d'un atomiseur d'eau et j'ai réussit à ôter tout le vieux papier peint.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
28 août 2004 22:25
Salam aicha ,

Tu es aicha mac gayver !!!

siryne
28 août 2004 23:03
siryne merci ma puce je suis une fan de mac gayver et je suis touché que tu me compare à lui
S.B.K un petit conseil avant de poser le nouveau papier peint, il faut Prévoir le décollage ultérieur en prévision du changement de décor futur, et surtout faciliter la pose du nouveau papier papier peint, il faut saturer le support c'est à dire (réduire sa porosité,et pour cela il faut Pré en coller le mur la veille de la pose avec de la colle à papier peint, préparée un peu plus liquide que le dosage indiqué sur l’emballage.
Le lendemain, poser le papier. La pose est facilitée : le papier a un meilleur « glissant ». Mais surtout, le décollage dans quelques années sera beaucoup plus facile.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
28 août 2004 23:18

Salut ,

bon une idée efficace : met le feu et appel les pompiers . smiling smiley
ils mouillerons la piece et la chaleur fera tomber le papier au sol grinning smiley smiling smiley

D'abord une bonne assurance au cas ou ?


C'est pour rire , j'ai une equipe de bulgare , ils l'aracheré avec leurs dents si tu veut . smiling smiley
a
28 août 2004 23:25
mdrrrrrrrrrr toi ça se voit tu travail chez une assurance et tu desires une petite prime pour l'inscription d'un nouveau client !!!!!!! ;-)



Message edité (28-08-04 23:26)
28 août 2004 23:28
abdell grinning smiley

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
29 août 2004 09:35
Salut
avec une détapisseuse le papier s'enlève assez vite

Pour la peinture sur le bois au décapeur thérmique

bonne chance
S
29 août 2004 11:07
bonne idée aicha ,
je vais éssayer .
donc d'abord tu fais l'eau , aprés tu repasses .
c'est ça ?

lundi inchaallah je vais éssayer .

je ne vais plus faire du papier , on va peindre c'est mieu .

cette maison , elle est vraiment trés vieille , plus que 90 ans et il ya du bois partout , donc je veux vraiment voir des mûres que des papiers .

la vie m'apprend beaucoup de choses .et j'espère réussir à satisfaire mes enfants et mon mari .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook