Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui peut m'aider avec Orange ou France Telecom
f
30 mai 2008 10:04
Salut tout le monde,

J'ai acheté un téléphone le 27 mai pour ma mère,mais le vendeur nous a vendu un samsungh U600 tactile !!!!! je suis trop énervée alors que j'avais précisé qu'on en voulait pas un tactile bref... le 28 je retourne en boutique orange pour leur rendre et ils me disent que ce n'est pas possible que je n'ai pas un délai de rétractation de 7 jours, est ce normal ??? j'ai essayé d'appeler le service clientèle c'est pareil ils disent ne rien faire pouvoir faire pour moi !

est ce que c'est normal ? ont-ils le droit de ne pas vouloir le changer, sachant que le film protecteur plastifié est encore sur le mobile, que le tél n'a pas servi, que c'est un forfait que j'ai pris et qu'il est encore comme neuf !!

Avez-vous une solution à me proposer ? Merci pour votre aide et bonne journée !
n
30 mai 2008 10:45
salam,

En boutique il n'y a pas de délai de rétractation, les 7 jours ne valent que si tu achète ton téléphone par correspondance via le net.

Maintenant vois ds les clauses de ton contrat, les conditions de résiliation à moin sde 7 jours après la date d'achat. Peut-etre que l'une d'elles fera l'affaire et là tu devra rendre le téléphone aussi. smiling smiley
m
30 mai 2008 11:01
Salam
Il ne t'as pas fait une "démo" du tel avant de l'acheter?
f
30 mai 2008 16:38
Merci pour ta réponse chercheuse d'or.

Justement ce matin j'ai lu un peu les conditions et en fait pour résillier il faut dire que tu ne captes pas, que tu es en situation de faillite ou que tu vas à l'étranger.... je suis verte !!!!! le pire c'est que je voulais juste un téléphone et un forfait et je voulais un tél où quand on appelle elle voit nos visages s'afficher, je trouvais ça mignon !!!!!!!!!!!!!!!

pfff..... c'est pas grave, il faudra qu'elle apprenne à l'utiliser... car pour le moment je n'ai pas d'autres solutions...

en tout cas merci de m'avoir répondue. bisous
f
30 mai 2008 16:40
Salem,

En fait c'est ma soeur qui est partie avec ma mère le choisir, mais elles n'avaient pas tous les papiers pour souscrire un abonnement, donc quelques jours sont passés et j'ai emmené ma mère mais elle ne se souvenait pas du tél exact elle a hésité entre 3, j'ai posé la question au vendeur et là il m'a dit non il n'est pas tactile..... voili voilou, tout ça parce qu'il était pressé de fermer sa boutique...
0
30 mai 2008 18:02
Salam Aleikoum ma soeur smiling smiley !!

N'en fait pas une tragédie , j'ai eu deux modele de U600 et franchement niveau tactile y avais pas à se plaindre contrairement aux E900 qui m'en à fait voir de toute les couleurs smiling smiley !!

Mais bon ce qui c'est passé n 'est pas normal du tout , le contrat à été signé ou non ?! Tout à été reglé ?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook