Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui peut m'aider?
v
3 mars 2005 11:08
Histoire peu originale, et tracasseries aussi!
Voilà, je suis Bordelais et j'aide depuis plusieurs années une famille du Maroc. je voudrais inviter un membre de cette famille en France (Visa touristique). Or il semble que ce soit la croix et la bannière pour l'obtention d'un visa.Voilà en bref la situation de la personne et la mienne:
Marocain 25 ans, plus d'activité professionnelle depuis août 2004 (réceptionniste déclaré dans un hôtel auparavant) entièrement autodidacte, mais aucune étude reconnue, en possession d'un passeport, récemment établi. Compte en banque régulièrement approvisionné.
Moi, Français, cadre supérieur, activité stable; peut constituer certificat d'hébergement et prise en charge.
Merci à tout ceux qui peuvent m'aider et/ou me faire part de leur expérience personnelle.
Et si je lui trouve un contrat de travail saisonnier en France, est-ce que ça marche?

merci encore
s
3 mars 2005 16:49
Si, ce que vous dites est vraie à savoir document travail compte bancaire etc votre copain doit faire une demande de visas auprés du consulat et ce sont eux qui motive la decision .dans le cas d'un refus, il doit satisfaire le motif.Entre nous les services du consulat n'ont aucun problème à accorder un visa à un fils de bourgoie car ils savent qu'ils va retourner dans pays alors chaque fils du peuple est suspect.
s
3 mars 2005 16:49
Si, ce que vous dites est vraie à savoir document travail compte bancaire etc votre copain doit faire une demande de visas auprés du consulat et ce sont eux qui motive la decision .dans le cas d'un refus, il doit satisfaire le motif.Entre nous les services du consulat n'ont aucun problème à accorder un visa à un fils de bourgoie car ils savent qu'ils va retourner dans pays alors chaque fils du peuple est suspect.
s
3 mars 2005 16:49
Si, ce que vous dites est vraie à savoir document travail compte bancaire etc votre copain doit faire une demande de visas auprés du consulat et ce sont eux qui motive la decision .dans le cas d'un refus, il doit satisfaire le motif.Entre nous les services du consulat n'ont aucun problème à accorder un visa à un fils de bourgoie car ils savent qu'ils va retourner dans pays alors chaque fils du peuple est suspect.
s
3 mars 2005 16:49
Si, ce que vous dites est vraie à savoir document travail compte bancaire etc votre copain doit faire une demande de visas auprés du consulat et ce sont eux qui motive la decision .dans le cas d'un refus, il doit satisfaire le motif.Entre nous les services du consulat n'ont aucun problème à accorder un visa à un fils de bourgoie car ils savent qu'il va retourner dans le pays alors chaque fils du peuple est suspect.
v
3 mars 2005 19:35
Merci pour ta réponse; mais il ne s'agit pas d'un fils de bourgeois. Il a eu la chance d'être embauché comme réceptionniste dans un hôtel mais il a été licencié en août. Depuis il n'a plus de travail et donc plus de bulletin de salaire. Il a quand même un compte en banque et ils dépose dessus l'argent qu'il se fait en travaillant au noir dans la décoration et celui que j'envoie à sa famille. mais bon, c'est déjà pas si mal!
salam
e
evo
5 mars 2005 20:31
salam

je pense que sachant quil ne travaille pas au maroc son visa ne lui sera pas accorder meme sil a un compte en banque avec une somme suffisante.Car meme si votre intention est sincere, qui leur dit qapres lafin du visa cette personne ne va pas rester en france sachant quelle na aucune obligation professionnelle o maroc.en gros ils auront peur quil reste apres la fin de son visa.
une solution qui se pense est valable quil est une promesse dembauche datee et il aura plus de chance.
m
16 mars 2005 15:10
bonjour s il vous plais j ai mon marie résident en france et je veux le rejoindre le plus vite possible je suis au maroc kel est la solutiolion car avec regroupent familiale ca prends bcps de temps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook