Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on lire le saint coran pendant une prière?
30 août 2017 18:45
assalamo alaikom,


svp j'aimerais s'avoir si pendant une prière comme kiyam elayl par exemple je peux prendre le mushaf et lire une sourat , puis continuer mes rek3at ? ou bien je dois les avoirs en tete deja ?

je suis entrain d'apprendre en ce moment et inshaalah j'essayerais d'assimiler au max , mais entre temps est ce que lire est faisable , car il est dis que pendant le dernier tiers de la nuit il est bien de reciter de longue sourate !


baraka allaho fikom , salam ou alaikom
b
30 août 2017 18:55
salam ,pendant une priere obligatoire comme dohr ,assr ..non pas contre au nafilla come kiyam layl oui tu peux
Citation
naelo a écrit:
assalamo alaikom,


svp j'aimerais s'avoir si pendant une prière comme kiyam elayl par exemple je peux prendre le mushaf et lire une sourat , puis continuer mes rek3at ? ou bien je dois les avoirs en tete deja ?

je suis entrain d'apprendre en ce moment et inshaalah j'essayerais d'assimiler au max , mais entre temps est ce que lire est faisable , car il est dis que pendant le dernier tiers de la nuit il est bien de reciter de longue sourate !


baraka allaho fikom , salam ou alaikom
30 août 2017 19:09
Salam Aleykoum
Je ne crois pas que tu as le droit de prendre un livre par ex et de tourner les pages en pleine prière, cela annulerait ta priere, mais tu peux poser un livre au bout de ton tapis avec la sourate concerné et tu la lis sans le toucher, juste avec les yeux

Ps: Tu n'es pas obligé de lire de longue sourate, certes c'est mieux pour faire durée qiyam mais rien qu'en lisant kafiroun ou ikhlass tu as déjà lu beaucoup du Coran, tu peux lire plusieurs petites sourates d'affilé, etc
Citation
naelo a écrit:
assalamo alaikom,


svp j'aimerais s'avoir si pendant une prière comme kiyam elayl par exemple je peux prendre le mushaf et lire une sourat , puis continuer mes rek3at ? ou bien je dois les avoirs en tete deja ?

je suis entrain d'apprendre en ce moment et inshaalah j'essayerais d'assimiler au max , mais entre temps est ce que lire est faisable , car il est dis que pendant le dernier tiers de la nuit il est bien de reciter de longue sourate !


baraka allaho fikom , salam ou alaikom
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
L
30 août 2017 19:29
Pareil je suis en train d'apprendre de nouvelles sourate mais à mon âge c'est très très dur de le retenir
sachant que je ne suis pas arabophone je n'ai pas appris l'arabe littéraire donc c'est très dur je voulais savoir si ça si on pouvait lire en même temps que prier comme le font les imams dans les vidéos en Arabie Saoudite on le voit avec un courant devant les yeux mais c'est vrai que je l'ai jamais vu tourner les pages donc je pense que comme tu dis on ne peut pas toucher le livre
moi ce qui matriste c'est que quand j'entends le Coran je connais pas mal de sourate par cœur mais il faut que je les ai en tâche de fond ça vient tout seul comme si elle était dans ma tête mais quand je l'ai pas en tâche de fond je sors 3 mots et c'est fini
30 août 2017 20:16
Bonsoir merci pour votre réponse ,
Mais comment faire pour ne pas tourner de page , par exemple moi jai un petit mushaf.. si je laisse en une page Ça passe vite du coup j'aurais l'impression de ne pas avoir lu grand chose sad smiley !!


Du coup je pense faire Comme jai l'habitude de faire , faire ma
Prière normalement Avec deux sourat que je connais puis arrêter et lire le coran sans prière ça passe ainsi ?

Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum
Je ne crois pas que tu as le droit de prendre un livre par ex et de tourner les pages en pleine prière, cela annulerait ta priere, mais tu peux poser un livre au bout de ton tapis avec la sourate concerné et tu la lis sans le toucher, juste avec les yeux

Ps: Tu n'es pas obligé de lire de longue sourate, certes c'est mieux pour faire durée qiyam mais rien qu'en lisant kafiroun ou ikhlass tu as déjà lu beaucoup du Coran, tu peux lire plusieurs petites sourates d'affilé, etc
30 août 2017 20:29
[www.islamophile.org]

J'ai trouvé ceci, sa indique pas si tu peux tourner avec ta main et je ne crois pas que ce soit permis je ne sais pas, Allahu a3lam

Oui tu peux prier juste avec Fatiha la prière et valide aussi, tu n'es pas obligé de rajouter une sourate, c'est recommandé mais pas obligatoire
Je te conseille d'apprendre les sourates 112.113.114 et la sourate al kawthar qui fait 3 verset
Ce sont des sourates facile à apprendre insha'Allah et qui t'aiderons

Qu'Allah swt te facilite l'apprentissage
Citation
naelo a écrit:
Bonsoir merci pour votre réponse ,
Mais comment faire pour ne pas tourner de page , par exemple moi jai un petit mushaf.. si je laisse en une page Ça passe vite du coup j'aurais l'impression de ne pas avoir lu grand chose sad smiley !!


Du coup je pense faire Comme jai l'habitude de faire , faire ma
Prière normalement Avec deux sourat que je connais puis arrêter et lire le coran sans prière ça passe ainsi ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
30 août 2017 20:36
Salam j'ai n'est pas de réponse à ta question mais personnellement je suis en plein apprentissage aussi et franchement quand on apprend et qu'on est la pour progresser je voit pas pourquoi sa serai interdit de lire ?? Tout le monde a commencer un jour ou l'autre on peut pas connaître tout par coeur d'un coup...
Allah peut que être fière de nous déjà de faire la prière et d avoir envie d'apprendre ...
Moi je me sert toujours d'un livre ou de note que j'ai pris sur des papiers et voilà ... et je ne pense pas que cela annule la prière ou quoi que ce soit
Ce n'est que mon avis...
Bon courage
30 août 2017 20:44
Que ça soit une prière obligatoire ou sunna c'est permis.
Lire ne fait pas parti des annulatifs de la prière.


Citation
bonheur inchaalah a écrit:
salam ,pendant une priere obligatoire comme dohr ,assr ..non pas contre au nafilla come kiyam layl oui tu peux
30 août 2017 20:47
Assalam Alaikoum

Tu peux te servir d'un coran , ou d'un smartphone pour lire pendant la prière.

Qu'Allah te facilite.
Citation
naelo a écrit:
assalamo alaikom,


svp j'aimerais s'avoir si pendant une prière comme kiyam elayl par exemple je peux prendre le mushaf et lire une sourat , puis continuer mes rek3at ? ou bien je dois les avoirs en tete deja ?

je suis entrain d'apprendre en ce moment et inshaalah j'essayerais d'assimiler au max , mais entre temps est ce que lire est faisable , car il est dis que pendant le dernier tiers de la nuit il est bien de reciter de longue sourate !


baraka allaho fikom , salam ou alaikom
30 août 2017 21:42
Merci à vous tous d'avoir répondu smiling smiley

Jazzaakom allaho kheirann
30 août 2017 21:48
Dernier petit conseil

Je te conseil de ne pas trop lire, je pense que ça va te déconcentrer pour la prière, moi personnellement j'ai d'abord apprit les sourates et je les utilisais petit à petit dans la prière, et aujd hamdoulilah je m'en sors bien , demande l'aide d'Allah swt c'est important, mais si tu préfère lire alors fait le smiling smiley
Citation
naelo a écrit:
Merci à vous tous d'avoir répondu smiling smiley

Jazzaakom allaho kheirann
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
31 août 2017 14:31
Oui tu peux l'utiliser SALAT ma9boula Inchallah thumbs up
7 septembre 2017 00:05
esselem, akhi, il est deconseillè de lire le coran durant la priere, en tournant des pages, cela ne convient pas a la concentration durant cette adoration, les grands gestes sont interdits, cela annule la priere,tu n'as pas le droit de trop bouger, il en est ainsi,ouallahou aalam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook