Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui peut leur couper un aller simple???
29 décembre 2016 22:32
j'aimerais qu'on m'explique le souci de certaines personnes vivant sur le sol français qui se prétendent salafiste, cad qui suivent de manière strict la façon dont vivait notre prophète... jusque là je n'ai aucun probléme la démarche de principe est correct..
mais j'aimerais pouvoir aider ses personnes dans cette quête qui me semble juste, pourrait on tous les envoyer en arabie saoudite, dans les terres où a grandit notre prophéte afin que comme ils disent ils puissent suivre vraiment la vie de notre prophéte, vivre dans les villes où il a vécu Médine la mecque ....etre en totale osmose avec sa vie prier où il a prié, marchait où il a marché.....

pourquoi ces gens restent ils en Europe?? peut on les aider vers leur réve d'imitation la plus parfaite jusqu'au lieu d'habitation...?

j'ironise un peu mais vous voyez ce que je veux dire mais j'ai souvent remarqué une belle hypocrisie chez la plupart de ces gens qui crachent sur les pays d'europe et sont tjrs la à donner des leçons d'ordre privés aux autres??


je m'adresse à des gens cultivés mnt inutile de venir insulter gratuitement car je n'insulte personne ici mais je m'adresse simplement à certains hypocrites de chez nous qui se reconnaitront ou mm parfois à des gens qui sont dans leur délire leur bulle et trop fermé aigri



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/16 22:33 par khattabi_amazigh.
29 décembre 2016 22:39
Jusqu'ici j'étais d'accord avec tes post, mais là je suis contre tes paroles.

Pour TOUS musulman salafiste soufi ect notre devoir est la hijra ( immigration dans un pays muslim)

Mais tout le monde n'a pas les moyens d'y aller ta cru qu'il fallait prendre un billet d'avion et hop c'est bon? Les gens y vivent comment ?

Et pourquoi que les salafiste qu'avez vous avec les salafi? Je ne comprends pas cette acharnement laissez les tranquil bon sang ils vous demandent l'heure eux ? Non.

Ta cru qu'ils étaient des animeaux qu'ont jette ? C'est avant tout tes frères et soeur fi dine et tu manges leurs chaire comme ça ?

Pourquoi tes pas musulman toi? N'aimerais-tu pas marcher sur la terre ou notre bien aimé y a vécu sa vie? Pourquoi tu veux les jettes hors d'Europe ? Je ne comprends vraiment pas les gens qui mettent leurs haine sur les salafis.

Faite votre dine balayez devant vos porte et arrêter d'écouter trop la télé ça vous monte la tête subhanAllah

la hawla wa la quwwata illa billah

Qu'allah nous guides




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/16 22:41 par Amel**.
29 décembre 2016 22:46
relis bien mon post
je parle des salafistes donneur de leçon car j'ai trop vu de post de gens qui donnent des leçons
le salafiste digne dans le silence et la dignité qui soule personne je lui ai rien demandé
ce post s'adresse aux pseudo salafiste pure et dure donneur de leçon qui font de l'ingérence dans la vie d'autrui...hop allez simple lastMinute.com

donc si tu es ici c'est qu'il y a un truc à gratter sinon makeinch!!!!!!!! si au fond de tes trippes c'est la vie du prophéte que tu veux vraiement tu y vas sans te poser de question!!!!!!!! avec tes economies ou sans.....

pour tous le reste les gratteurs de Caf, ce qui travaille aux aurores le matin, ce qui sont la en europe... fermez la une bonne foi pour toute et restez silencieux et digne dans votre pratique mais attention aux autres qui s'ingérent dans nos vies allez oussttt LastMinute.com t'as rien à faire ici dans ce pays de Kofar comme tu dis

Citation
Amel** a écrit:
Jusqu'ici j'étais d'accord avec tes post, mais là je suis contre tes paroles.

Pour TOUS musulman salafiste soufi ect notre devoir est la hijra ( immigration dans un pays muslim)

Mais tout le monde n'a pas les moyens d'y aller ta cru qu'il fallait prendre un billet d'avion et hop c'est bon? Les gens y vivent comment ?

Et pourquoi que les salafiste qu'avez vous avec les salafi? Je ne comprends pas cette acharnement laissez les tranquil bon sang ils vous demandent l'heure eux ? Non.

Ta cru qu'ils étaient des animeaux qu'ont jette ? C'est avant tout tes frères et soeur fi dine et tu manges leurs chaire comme ça ?

la hawla wa la quwwata illa billah

Qu'allah nous guides



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/16 22:46 par khattabi_amazigh.
29 décembre 2016 22:47
Tiens, on dirait que khattabi_amazigh tente d'entrer dans le bizness juteux de la "deradicalsation"... Faites la file !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
29 décembre 2016 22:47
Salam Halikoum ! Je suis un peu d'accord avec toi mais je vais te donner mes ponts de vues qui différent des tiens !
Tout d'abord en Arabie Saoudite la relion pratiquée est le Wahabisme ( rien à voir avec notre religion) car créée longtemps après notre prophète (Salah Hlil Ousalam) !
Pour moi ce n'est rien d'autre qu'une secte !
Je prendrai plutôt un autre pays !
Pour le reste je pense que nous avons pas à juger ces gens là ! Après tout la Terre entière appartient à Allah ! Tant que tu n'enfreinds pas la Loi tu fais ce que tu veux !
Si à gêne les gens alors ils ont qu'à tourner la tête va devient "leur" problème !
Laisse les tranquilles !

Citation
khattabi_amazigh a écrit:
j'aimerais qu'on m'explique le souci de certaines personnes vivant sur le sol français qui se prétendent salafiste, cad qui suivent de manière strict la façon dont vivait notre prophète... jusque là je n'ai aucun probléme la démarche de principe est correct..
mais j'aimerais pouvoir aider ses personnes dans cette quête qui me semble juste, pourrait on tous les envoyer en arabie saoudite, dans les terres où a grandit notre prophéte afin que comme ils disent ils puissent suivre vraiment la vie de notre prophéte, vivre dans les villes où il a vécu Médine la mecque ....etre en totale osmose avec sa vie prier où il a prié, marchait où il a marché.....

pourquoi ces gens restent ils en Europe?? peut on les aider vers leur réve d'imitation la plus parfaite jusqu'au lieu d'habitation...?

j'ironise un peu mais vous voyez ce que je veux dire mais j'ai souvent remarqué une belle hypocrisie chez la plupart de ces gens qui crachent sur les pays d'europe et sont tjrs la à donner des leçons d'ordre privés aux autres??


je m'adresse à des gens cultivés mnt inutile de venir insulter gratuitement car je n'insulte personne ici mais je m'adresse simplement à certains hypocrites de chez nous qui se reconnaitront ou mm parfois à des gens qui sont dans leur délire leur bulle et trop fermé aigri
29 décembre 2016 22:49
tu m'as compris quand je parle d'arabie saoudite je parle de la zone géographique de notre prophéte, aprés chez toi tu y fais ce que tu veux inutile d'étre wahabite...


je ne juge pas ces gens la mais le fond est hypocrite tu veux vivre la vie du prophéte
je comprend pas ce que tu fais dans un pays de mini jupe mixité de loi anti musulmane vie la vie du prophéte où il était tu seras en accord géographique avec

Citation
UKmîna a écrit:
Salam Halikoum ! Je suis un peu d'accord avec toi mais je vais te donner mes ponts de vues qui différent des tiens !
Tout d'abord en Arabie Saoudite la relion pratiquée est le Wahabisme ( rien à voir avec notre religion) car créée longtemps après notre prophète (Salah Hlil Ousalam) !
Pour moi ce n'est rien d'autre qu'une secte !
Je prendrai plutôt un autre pays !
Pour le reste je pense que nous avons pas à juger ces gens là ! Après tout la Terre entière appartient à Allah ! Tant que tu n'enfreinds pas la Loi tu fais ce que tu veux !
Si à gêne les gens alors ils ont qu'à tourner la tête va devient "leur" problème !
Laisse les tranquilles !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/16 22:52 par khattabi_amazigh.
29 décembre 2016 22:51
Je crois que tu voulais dire wasabi et c'est pas en Arabie Saoudite que l'on en trouve mais en Asie et surtout au Japon.


Citation
UKmîna a écrit:
Salam Halikoum ! Je suis un peu d'accord avec toi mais je vais te donner mes ponts de vues qui différent des tiens !
Tout d'abord en Arabie Saoudite la relion pratiquée est le Wahabisme ( rien à voir avec notre religion) car créée longtemps après notre prophète (Salah Hlil Ousalam) !
Pour moi ce n'est rien d'autre qu'une secte !
Je prendrai plutôt un autre pays !
Pour le reste je pense que nous avons pas à juger ces gens là ! Après tout la Terre entière appartient à Allah ! Tant que tu n'enfreinds pas la Loi tu fais ce que tu veux !
Si à gêne les gens alors ils ont qu'à tourner la tête va devient "leur" problème !
Laisse les tranquilles !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
m
29 décembre 2016 22:51
comment aimais un pays qui ne veut pas de toi;et pui comment partir vivre chez un pays musulman corrompu et deriger par l'occident ;a ton donner les moyen a ses pauvre toute religieu confondu.
les hommes peuvent faire ce sacrifice(adulte) ,mais les femmes,enfant,les vieillards " c pas facile"
Citation
khattabi_amazigh a écrit:
j'aimerais qu'on m'explique le souci de certaines personnes vivant sur le sol français qui se prétendent salafiste, cad qui suivent de manière strict la façon dont vivait notre prophète... jusque là je n'ai aucun probléme la démarche de principe est correct..
mais j'aimerais pouvoir aider ses personnes dans cette quête qui me semble juste, pourrait on tous les envoyer en arabie saoudite, dans les terres où a grandit notre prophéte afin que comme ils disent ils puissent suivre vraiment la vie de notre prophéte, vivre dans les villes où il a vécu Médine la mecque ....etre en totale osmose avec sa vie prier où il a prié, marchait où il a marché.....

pourquoi ces gens restent ils en Europe?? peut on les aider vers leur réve d'imitation la plus parfaite jusqu'au lieu d'habitation...?

j'ironise un peu mais vous voyez ce que je veux dire mais j'ai souvent remarqué une belle hypocrisie chez la plupart de ces gens qui crachent sur les pays d'europe et sont tjrs la à donner des leçons d'ordre privés aux autres??


je m'adresse à des gens cultivés mnt inutile de venir insulter gratuitement car je n'insulte personne ici mais je m'adresse simplement à certains hypocrites de chez nous qui se reconnaitront ou mm parfois à des gens qui sont dans leur délire leur bulle et trop fermé aigri
29 décembre 2016 22:53
Mais attends que tu sois salafiste ou non, fêter noël ou nouvel ans est strictement interdit c'est même pire que de la fornication donc sur ce point là ils font tout simplement leurs devoir de musulman : rappeller.

Que tu vives en France ou dans un pays musulman ça ne change strictement rien sois tu suis la sunnah soit tu la suis pas ça s'arrête là, pas besoin de vivre dans un pays musulman pour commencer à suivre la sunnah.

Il y a ceux qui font le rappel en douceur et d'autre non et ce n'est pas que les salafistes
Un moment donné faut arrêter de toujours tout mettre la faute sur les salafis.

Maintenant si nous n'avons plus le droit de faire de rappelles à nos frères et soeur car ont touche la caf ou non c'est grave.

Vous faites des problèmes là où il y en a pas, au lieu de nous entraider ont se mange ont se fait déjà pas assez stigmatiser et juger par les
Autres que maintenant nous muslimine nous nous mettons à nous bouffer ?

Stop à la fin.


Citation
khattabi_amazigh a écrit:
relis bien mon post
je parle des salafistes donneur de leçon car j'ai trop vu de post de gens qui donnent des leçons
le salafiste digne dans le silence et la dignité qui soule personne je lui ai rien demandé
ce post s'adresse aux pseudo salafiste pure et dure donneur de leçon qui font de l'ingérence dans la vie d'autrui...hop allez simple lastMinute.com

donc si tu es ici c'est qu'il y a un truc à gratter sinon makeinch!!!!!!!! si au fond de tes trippes c'est la vie du prophéte que tu veux vraiement tu y vas sans te poser de question!!!!!!!! avec tes economies ou sans.....

pour tous le reste les gratteurs de Caf, ce qui travaille aux aurores le matin, ce qui sont la en europe... fermez la une bonne foi pour toute et restez silencieux et digne dans votre pratique mais attention aux autres qui s'ingérent dans nos vies allez oussttt LastMinute.com t'as rien à faire ici dans ce pays de Kofar comme tu dis
29 décembre 2016 22:54
Ah ok je comprends ! Je partage ton avis mais bon... je pense qu'ils savent ce qu'ils font !
Qu'Allah les aide et continue de les guider ainsi que nous tous Incha'Allah !
Citation
khattabi_amazigh a écrit:
tu m'as compris quand je parle d'arabie saoudite je parle de la zone géographique de notre prophéte, aprés chez toi tu y fais ce que tu veux inutile d'étre wahabite...


je ne juge pas ces gens la mais le fond est hypocrite tu veux vivre la vie du prophéte
je comprend pas ce que tu fais dans un pays de mini jupe mixité de loi anti musulmane vie la vie du prophéte où il était tu seras en accord géographique avec
29 décembre 2016 22:55
Je vais te dire ce que je pense en toute sincérité.

Suis européenne et orthodoxe et la situation ne me convient pas du tout.

J'ai grandi et vécu selon des principes religieux, dans l'esprit de me faire une famille.

Tous ces principes là de base, sains, je ne les retrouve pas en France et ni d'ailleurs en Europe. Ni même au Magréb, car d'après de nombreux postes, la situation de non seriosité, mensonge et de fornication serai la même, voir pire.

Je me dis que c'est une épreuve donc je la vis de cette manière.

De toutes les façons, il n'y a pas d'endroit pour vivre sainement mais juste l'espoir de trouver la personne avec laquelle vivre vrai.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
29 décembre 2016 22:55
Pourquoi être salafi c'est être radicalisé ? ptdr
Citation
OscarJackson II a écrit:
Tiens, on dirait que khattabi_amazigh tente d'entrer dans le bizness juteux de la "deradicalsation"... Faites la file !
29 décembre 2016 22:57
Tu es gratiné toi
Citation
OscarJackson II a écrit:
Je crois que tu voulais dire wasabi et c'est pas en Arabie Saoudite que l'on en trouve mais en Asie et surtout au Japon.
S
29 décembre 2016 23:00
Les Salafs touchent la CAF ??
29 décembre 2016 23:01
d'après les experts au cirque Bouglionne pour le FN, oui.




Citation
Amel** a écrit:
Pourquoi être salafi c'est être radicalisé ? ptdr
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
29 décembre 2016 23:01
Bien sur mais je ne te parle pas d'eux, des gens globalement.

Les salafi ne sont pas des terroristes

Stop aux amalgamessleeping

Citation
OscarJackson II a écrit:
d'après les experts au cirque Bouglionne pour le FN, oui.
29 décembre 2016 23:04
je parles à des hommes qui comprennent ce que je veux dire
porte les bien comm il faut
si tu vis ici dans ce pays c'est que tu grattes quelque chose ( souvent du FRIC !!!! ) et vous le SAVEZ TOUS
arrête d'insulter ou critiquer le pays qui te donne à bouffer !
MAKEINCH si t'es un vrai salaf t'as rien à faire là
si tu veux vivre la vie de ton prophéte pleinement la démarche est contradictoire dans ce pays alcoolisé mini jupé anti musulman...
faire la queue en niqab ganté dans un magasin à coté d'une blondasse en décolleté mini jupé , ça a pas de sens ..... tu le fais sans te plaindre alors si ça te soule de cotoyer ce monde là allez hop billet simple sans retour donc tout ce beau monde reste car il gratte ce pays!!! ya que des gratteurs dfacon!!
tu comprends ce que je veux dire si dans tes trippes tu veux suivre le délire à fond c'est pas la france qu'il faut choisir pas d'adhan tu sors dehors c'est la folie du string ficelle non non donc sois musulman dans le silence et la dignité dans ce pays mais si ça te soule fous le camps essaie pas de transformer les gaouilis pour vivre ta vie t'es fou ou quoi...
Citation
Amel** a écrit:
Mais attends que tu sois salafiste ou non, fêter noël ou nouvel ans est strictement interdit c'est même pire que de la fornication donc sur ce point là ils font tout simplement leurs devoir de musulman : rappeller.

Que tu vives en France ou dans un pays musulman ça ne change strictement rien sois tu suis la sunnah soit tu la suis pas ça s'arrête là, pas besoin de vivre dans un pays musulman pour commencer à suivre la sunnah.

Il y a ceux qui font le rappel en douceur et d'autre non et ce n'est pas que les salafistes
Un moment donné faut arrêter de toujours tout mettre la faute sur les salafis.

Maintenant si nous n'avons plus le droit de faire de rappelles à nos frères et soeur car ont touche la caf ou non c'est grave.

Vous faites des problèmes là où il y en a pas, au lieu de nous entraider ont se mange ont se fait déjà pas assez stigmatiser et juger par les
Autres que maintenant nous muslimine nous nous mettons à nous bouffer ?

Stop à la fin.

29 décembre 2016 23:06
Bon j'abandonne je parle de A tu me réponds B.

J'ai l'impréssions de parler à un mur.

Qu'Allah nous guides
*
29 décembre 2016 23:07
Salam alayk

@ khattabi_amazigh:

je parle des salafistes donneur de leçon car j'ai trop vu de post de gens qui donnent des leçons le salafiste digne dans le silence et la dignité qui soule personne je lui ai rien demandé ce post s'adresse aux pseudo salafiste pure et dure donneur de leçon qui font de l'ingérence dans la vie d'autrui...hop allez simple lastMinute.com

Il faudrait qu'ils soient cohérents. Le fait d'imiter le Prophète (saws) dans la vie, la manière comme il se comportait, la manière de se déplacer d'une ville à une autre, sa piété, c'est honorable et l'intention est louable.

Cependant, l'imitation s'arrête au spirituel et légèrement au profane, car c'est bien beau de porter le kamis, le pantalon au-dessus des chevilles, la barbe et la moustache bien taillée, n'oublions pas le siwak toujours dans la poche.

Le Prophète se déplaçait avec une chamelle, dormait à même le sol, crois-tu que la majorité des imitateurs font la même chose? Ils viennent à la mosquée avec la voiture, ils sont équipés d'un téléphone portable, ils se déplacent en avion pour aller au bled etc. Bref, ils utilisent les mêmes moyens que les kuffars.








Citation
khattabi_amazigh a écrit:
relis bien mon post
je parle des salafistes donneur de leçon car j'ai trop vu de post de gens qui donnent des leçons
le salafiste digne dans le silence et la dignité qui soule personne je lui ai rien demandé
ce post s'adresse aux pseudo salafiste pure et dure donneur de leçon qui font de l'ingérence dans la vie d'autrui...hop allez simple lastMinute.com

donc si tu es ici c'est qu'il y a un truc à gratter sinon makeinch!!!!!!!! si au fond de tes trippes c'est la vie du prophéte que tu veux vraiement tu y vas sans te poser de question!!!!!!!! avec tes economies ou sans.....

pour tous le reste les gratteurs de Caf, ce qui travaille aux aurores le matin, ce qui sont la en europe... fermez la une bonne foi pour toute et restez silencieux et digne dans votre pratique mais attention aux autres qui s'ingérent dans nos vies allez oussttt LastMinute.com t'as rien à faire ici dans ce pays de Kofar comme tu dis
m
29 décembre 2016 23:08
il colle des étiquette pour qu'ont change d'appellation, il salissent nom noms; mais la verité ne peut etre souillé
Citation
OscarJackson II a écrit:
d'après les experts au cirque Bouglionne pour le FN, oui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook