Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on justifier des insultes et violences psychologiques ?
L
27 novembre 2021 12:39
Selem a tous
Je suis mariee depuis deux ans
Mon mari est calme et ne parle pas si tu viens pas lui parler
En fait il est effacé, et fume bcp de cannabis.
Mais si tu as le malheur de faire qqchose quil napprecie pas, exemple : crise de jalousie, poser trop de questions, donner ton avis ou critiquer, ou simplement faire un truc quil ne trouve pas logique, il va crier tres fort magresser, puis je vais repondre, puis il va insulter, et dire des choses affreuses qui peuvent mener au suicide, et moi je repond parceque je tombe dans le piege, et je narrive jamais a supporter ce quil dit et donc ses mots deviennent de plus en plus graves etc.: cercle sans fin. Mais meme quand ce nest pas moi qui ait " fauté" ce sont ses modes de reactions. Aujourdhui je suis en burn out, je l'ai chassé, et jai peur dun cote quil revienne pas, car je ne pouvais plus supporter une seconde de plus ses mots : sale pute, nike ta mere, baise ta mere, tes quune merde etc... et moi je lui repond aussi mais'pas a sa hauteur je dis des trucs du genre " connard, casses toi, c toi la grosse merde etc..."
je suis en depression.

Mais je suis entrain de faire le bilan, et je cherche a comprendre si ca se justifie, certains me disent : mais tu nas qua plus faire tout ce quil derange et ca narrivera plus, mais cest impossible. Ou dautres me disent : mais tu sais comment il est alors pkoi tu fais skil naime pas ?
Donc CEST NORMAL ALORS QUIL REAGISSE COMME CA ?

CEST MA FAUTE CEST CA ????
Svp repondez moi, je suis perdue je doute de tout meme de moi meme.
et je suis completement abbatue.
B
27 novembre 2021 12:50
Ton post est à vomir ?

Tu penses à toutes les femmes qui ont fini dans la tombe a cause de malades pareils !

Et tu poses la question si c’est normal !!!! Non mais c’est abusé !

Supprime ton post c’est grave !

Aucune violence n’est normal
S
27 novembre 2021 12:54
Salam

Bien sûr que c'est injustifiable, on te raconte n'importe quoi. Divorce au plus vite.
L
27 novembre 2021 12:56
Pourquoi tu parles comme ca ? Tu n'as pas honte ? Je suis en detresse et perdue, dou ce mail, et tu magresses aussi ?
Ca va pas ou quoi !!??
C'est quoi ce genre de reponses la ?

Tu as lair tout aussi agressif que mon mari.
La hawla wala qowata ila billah

Je demande de l'aide en disant que je suis en depression et en magresse !
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Ton post est à vomir ?

Tu penses à toutes les femmes qui ont fini dans la tombe a cause de malades pareils !

Et tu poses la question si c’est normal !!!! Non mais c’est abusé !

Supprime ton post c’est grave !

Aucune violence n’est normal
L
27 novembre 2021 12:56
Merci
Je le sais au fond, mais je suis perdue...
Jai limpression que cest ma faute.

Citation
The Dark Knight a écrit:
Salam

Bien sûr que c'est injustifiable, on te raconte n'importe quoi. Divorce au plus vite.
O
27 novembre 2021 13:02
Salam
C'est une relation toxique. Quitte le. J'espère que vous n'avez pas de gosses parce que les gros mots que vous dites, c'est chaud
J'espère qu'il ne te frappe pas non plus. Si tu dis non ,je ne te croirai pas
L
27 novembre 2021 13:03
Si il me frappe quand ca degenere
Et oui il y a un bebe
Citation
Oumnawel a écrit:
Salam
C'est une relation toxique. Quitte le. J'espère que vous n'avez pas de gosses parce que les gros mots que vous dites, c'est chaud
J'espère qu'il ne te frappe pas non plus. Si tu dis non ,je ne te croirai pas
27 novembre 2021 13:03
Ta rien fait de mal ceux qui disent le contraire sont des trous du cul et des soumis(e) le mariage c'est sensé être un bien fait par un fardeau.
O
27 novembre 2021 13:04
Raison de plus pour le quitter. Tu es en danger physique et psychologique toi et ton bébé
Citation
Lovalove a écrit:
Si il me frappe quand ca degenere
Et oui il y a un bebe
L
27 novembre 2021 13:08
Oui je sais... cest terrible jai peur de craquer
Citation
Oumnawel a écrit:
Raison de plus pour le quitter. Tu es en danger physique et psychologique toi et ton bébé
L
27 novembre 2021 13:09
Merci bcp
Je me sens trrop trop mal hyper angoisseeee
Ya rabbbbi
Citation
MrSoso a écrit:
Ta rien fait de mal ceux qui disent le contraire sont des trous du cul et des soumis(e) le mariage c'est sensé être un bien fait par un fardeau.
A
27 novembre 2021 13:15
Salam,

La violence et les insanités ne se justifient pas.

Par contre tu dis
crise de jalousie, poser trop de questions, donner ton avis ou critiquer, ou simplement faire un truc quil ne trouve pas logique

Vous avez probablement dû mal à communiquer et si vous voulez avancer, ce sera forcément ensemble, chacun faisant un effort.
Le problème de fond est la consommation de cannabis qui doit cacher un mal psychologique ou d'autres choses.

S'il est disposé à s'amender, tu pourras lui être d'une aide précieuse.
Sinon, tu peux faire intervenir une personne extérieure de ta famille ou un membre de la communauté respecté pour échanger avec lui.
S
27 novembre 2021 13:15
Dis toi que ça ne pourra jamais être pire que ta situation à Actuelle …
Honnêtement je ne pensais même pas que ce niveau d’insulte était possible, et puis tu as précisé qu’il te frappait et que tu avais un enfant. Un conseil, fuis.
Citation
Lovalove a écrit:
Merci bcp
Je me sens trrop trop mal hyper angoisseeee
Ya rabbbbi
N
27 novembre 2021 13:18
Je pense que vous êtes topiques tout les deux deux personnes toxiques ne peuvent pas cohabiter ensemble sauf si l'une d'entre elles fasse un travail sur elle et donne l'exemple à l'autre..
Il faut faire intervenir quelqu'un de l'extérieur pour vous aider
a
27 novembre 2021 13:21
assalam alaykom

la violence et les insultes est la porte de secours des laches et des faibles .
parfois ne rien faire est pire que prendre une mauvaise decision

ou est le respect, l entraide et la complementarite dans un tel foyer.

ca me rapelle le hadith du prophete salla allahou alayhi wa sallam

/a propos de khadija, ALLAH m a fait don de son amour: mouslim
S
27 novembre 2021 13:43
Non cela ne se justifie pas. Il a un problème mais si il ne prend pas conscience de cela et ne suis pas une thérapie cela va continuer et même s'empirer. A ce niveau c'est même un manque d'éducation pour utiliser ces mots.
Non aucun regret passe à autre chose.
L
27 novembre 2021 13:47
Merci a toi
Barakallahou fik
Oui je pense Quil est mal eleve c clair !
Effectivement cana fait quempirer
Depuis 2 ans
Citation
Sherasou90 a écrit:
Non cela ne se justifie pas. Il a un problème mais si il ne prend pas conscience de cela et ne suis pas une thérapie cela va continuer et même s'empirer. A ce niveau c'est même un manque d'éducation pour utiliser ces mots.
Non aucun regret passe à autre chose.
L
27 novembre 2021 13:50
Mmmmm super ton message ....
je. Ne suis mas toxique
Jai mes tords mais je ne cherche pas a le detruite psycholo contrairement a lui....
Citation
Nirmania a écrit:
Je pense que vous êtes topiques tout les deux deux personnes toxiques ne peuvent pas cohabiter ensemble sauf si l'une d'entre elles fasse un travail sur elle et donne l'exemple à l'autre..
Il faut faire intervenir quelqu'un de l'extérieur pour vous aider
L
27 novembre 2021 13:51
La ilaha ila allah
Je me suis mise dans une merde folle
Je savais que jallai pas etre heureuse ...
Citation
NB-7892 a écrit:
Dis toi que ça ne pourra jamais être pire que ta situation à Actuelle …
Honnêtement je ne pensais même pas que ce niveau d’insulte était possible, et puis tu as précisé qu’il te frappait et que tu avais un enfant. Un conseil, fuis.
27 novembre 2021 13:54
Le cannabis sa rend fou tu perd tes facultés tu crois qu'il va se comporter normalement avec toi prend tes distances et protèges toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook