Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on juger nos parents?
m
28 décembre 2005 22:22
j'aimerais savoir si on a le droit de juger nos parents si ils font un enorme péché merci pour tout renseignement .
Z
28 décembre 2005 22:24
mimille a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'aimerais savoir si on a le droit de juger nos
> parents si ils font un enorme péché merci pour
> tout renseignement .


Cela dépend de ce que tu appelles juger. Le musulman a le devoir de blamer le blamable...donc meme si ce sont tes parents , tu dois les dissuader car le musulman aime la justice plus que tout smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
n
28 décembre 2005 22:31


les juges non !!!

mais leurs dire que se qu'ils fond n'es pas bien oui tu doie leurs dire!!
m
28 décembre 2005 22:31
est ce qu'il y a un hadith qui parle de cela.
m
28 décembre 2005 22:33
quand je dis juger je m'exprime peut etre mal c trop fort juger mais je pense que vous avez compris
n
28 décembre 2005 22:52

Rislaine va te trouve ce hadith si il existe incha3allah smiling smiley
z
28 décembre 2005 22:54
Salam,

Personnellement si je vois mes parents commettre qulque chose de mal, je vais leur dire...
On a le devoir de conseil.
Conseiller et donner son avis ne veut pas dire ne pas respecter.

Tu as le devoir de respecter tes parents.
A mon avis, leur indiquer une bonne route est une forme de respect.
s
28 décembre 2005 23:00
Pour t'aider quant au hadith....il faut situer tes parents en tant qu'individus et toi en tant que musulman(e) qui relève que ce qu'ils font ou disent n'est pas en cohérence avec la religion...Tout en les respectant car ils demeurent tes parents et selon la loi divine tu as le devoir de les respecter
m
28 décembre 2005 23:16
merci pour vos repnse etsi il y a des hadith qui parle du comportement que l'on doit avoir eux merci
a
29 décembre 2005 02:55
malheureusement les parents le prennent mal qd on les reprends c une insulte pour eux.
mé eux ce permettent.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook