Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
peut-il changer ?
n
12 novembre 2024 16:09
Bonjour à tous,

je reviens encore vers vous car vous etes de bons conseils.

Pensez vous qu'on peut changer une personne en mieux ?

Je m'explique, j'ai un mari gentil avec un bon coeur. Mais il est très critique, très speed et parfois colérique. Il peut s'emporter facilement mais il redescend facilement.

Je sais que de mon coté aussi, je peux agacer, je suis calme mais je debats souvent et j'aime tjs m'expliquer ( pour lui c'est se justifier..).

Je me demande si ensemble on peut changer ces caractères de nos personnalités. On en parle, on sait que ce n'est pas bien et on fait des efforts la dessus.

J'avoue que j'aimerais qu'on soit un couple paisible, se dire tout sans se blesser et avancer ensemble. Mais je garde souvent l'image de mon père il était violent et la violence ne s'est pas arrangé plutot elle s'est aggravée avec le temps.

J'aimerais connaitre vos histoires. Comment faites vous avec les hommes 3azabyiin. Sur les nerfs parfois ou qui peuvent s'emporter. Avez vu des progrès dans votre couple.

Je dis ça car je suis à 4 mois de couple et je veux aller mieux.

merciii beaucoup d'avance !
l
12 novembre 2024 16:20
Salam

Je ne saisis pas dans un post tu dis que tu es libanaise dans un autre tu dis marocaine.

Déjà ça change...

Deuxième chose, tu ne peux jamais lui correspondre à 100% et vice versa c'est quasi impossible. Du moins tu peux essayer ça peut revenir directement....

A mon sens la seule chose que tu peux faire c'est discuter encore et encore et encore. Si ça ne fonctionne pas c'est que peut etre vous n êtes pas fait pour être ensemble.

Il peut faire des efforts mais j'ai du mal à y croire j'ai l'impression que ton homme commence déjà à jeter l'éponge.
n
12 novembre 2024 16:23
Je suis libanaise marocaine ( couple mixte) lui est marocain.

Merci beaucoup pour tes remarques !

Je jete aussi un peu l'eponge car je ne sens pas l'amour... je vais vers lui pour sauver le couple par parceque je l'aime..
12 novembre 2024 16:27
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ton mari est gentil ? Quand il dort et quand il est pas là. Quand il ne critique pas, quand il ne se met pas en colère. Etc.

Netanyahou aussi est gentil.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
12 novembre 2024 17:39
Comment je fais avec un tel profil? À la longue , tu veux dire ? Bah… je fais pas! Je n’aime pas subir:
Je m’en porte plus que lui, je le fais péter un câble et, après que je lui ai rigolé au nez, chacun retourne chez sa mère.
Je ne supporte pas les gens qui pensent pouvoir obtenir quoi que ce soit à coup de sang, et je ne leur donne pas satisfaction.

Y en a eu, ils ont joué, ils ont perdu…

Par ailleurs, aucun intérêt de nous crever les yeux mutuellement et aucune envie de perdre mon temps avec des gens pareil. Ils sont capables de me rendre plus mauvaise que je ne suis déjà, donc loin de moi ces profils….
12 novembre 2024 17:48
Pour un changement continue et qui dure dans le temps. Il doit venir de soi pour soi.

Changer pour les autres c'est se leurrer.
12 novembre 2024 18:14
Il est instable emotionnellement.

C'est son vrai caractère, il ne changera pas.
Soit tu patientes dans un mariage de souffrance soit chacun finira par prendre sa route.
Surtout ne tombes pas enceinte.

Tu n'as jamais vu ça chez lui avant de vous marier ?

J'ai lu plusieurs de tes posts, c'est un éternel insatisfait, quoi que tu fasses, il ne sera jamais satisfait.
La question est pourquoi lui t'as épousé vu que rien chez toi ne le satisfait 🤔

Tu dois apprendre à te valoriser et faire un vrai travail d'introspection et surtout ne rentres pas dans son jeu quand il te critique, te rabaisse, te dévalorise tu l'ignores et tu fais tes activités de ton côté

S'il devient violent tu vas chez tes parents
S'il est violent verbalement tu fais intervenir ton père et les hommes de ta famille.

Il ne faut pas tout accepter pour faire tenir un mariage, les manques de respect tel que la violence verbale, physique ou l'adultère doivent te pousser à agir et vite !

Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/11/24 18:18 par *Sabr*.
Pas de MP d'hommes
12 novembre 2024 18:21
Je suis tombé sur ça.

Ça pourrait être utile

[www.instagram.com]
12 novembre 2024 21:10
Changer je n y crois pas s améliorer oui en revanche il faut se remettre en question et tt le monde n a pas cette capacité en plus de faire un travail sur soi.
12 novembre 2024 21:41
Tu ne l'aimes plus ? C'est bien ça ?

Citation
nourhajiji a écrit:
Je suis libanaise marocaine ( couple mixte) lui est marocain.

Merci beaucoup pour tes remarques !

Je jete aussi un peu l'eponge car je ne sens pas l'amour... je vais vers lui pour sauver le couple par parceque je l'aime..

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook