Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on fêter laid el kebir suite à un décès ?
A
18 août 2018 14:41
Salam aleykoum j’ai une question à poser, mon père est décédé il y a 8 mois allah y ahmou et je suis actuellement en Tunisie ou ils disent que la première année suivant le deuil on ne doit pas fêter laid el kebir ?, je préfère rechercher une réponse de mon coter je ne préfère pas écoutez directement ce qui se dit ici. Barrakallah oufikoum merci de votre réponse
18 août 2018 14:51
Salam,

Tu as bien raison de vérifier tes sources car c'est aberrant...

C'est une fête et un ordre pour ceux qui peuvent faire le sacrifice.

C'est aussi l'occasion de faire une sadaka pour ton père,ne la gâche pas
O
18 août 2018 14:52
Allah y rahmou

C est la 1ere fois j'entends ça .

Certes un.deces est une épreuve difficile mais la vie continue.

Doit on s'arrêter de prier après un décès
18 août 2018 15:23
Le sacrifice est obligatoire pour tout musulman qui en a la capacité financiere.
b
18 août 2018 16:11
Salem ma soeur.

Qui tu as dis cela ? Non en Tunisie en faite laiid même après un décès de parent

Ce qui change. C est tout vos connaissances familiales. Voisins. Amies....connaissances....vont venir vous souhaiter bonne aiid.

Allah iarhmou ton papa.
18 août 2018 21:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D'abord, la fête du sacrifice est une fête religieuse. C'est une obligation divine. Elle conclut le hajj, 5ème pilier de l'Islam. Ce pilier nous rappelle les origines de l'Islam : Ibrahim عليه السلام . Détails ici.

Ensuite, le deuil est personnel. C'est la perte temporaire d'un être cher. Un être qui est maintenant dans un endroit meilleur que nous. Dans la salle d'attente du Paradis. On n'ira pas jusqu'à danser mais presque.
Seuls tirent la gueule ceux qui ne croient pas en l'Au-delà ou qui craignent la pire des destinations pour le défunt.

Remercions Allah à plus d'un titre. Célèbrons Sa grandeur et Sa mansuétude.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 août 2018 21:24
à ma connaissance le deuil de la famille ne dépasse pas trois jours !!
et puis le sacrifice c pour dieu !!je vois pas le rapport!!
A
19 août 2018 13:09
Salam aleykoum, je vous remercie a tous pour vos réponse, je savait que laid était une obligation pour ceux qui ont en ont les moyens financier,je voulait que vous me rassurez sur ce qui s’est dit car je trouvais sa choquant, c’est une tante à moi qui a dit sa. On fera le sacrifice inchallah comme on l’a toujours fait. Merci à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook