Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce qu on peut faire une procuration pr divorcer au maroc?
k
14 octobre 2007 20:28
bonsoir !!!

tout est dans la question

merci de me répondre
w
14 octobre 2007 21:18
nn tu doit etre la bas car tu aura des convocation pour conciliation voila si tu veu en savoir plus je suis la bisou
mariage le 14 septembre 2006 sans ccm rdv pour transcription le 9 novembre 2006 mariage transcrit le 3 janvier 2008 livret recu le 29 janvier 2008 visa obtenu le 24 mars 2008
F
15 octobre 2007 09:38
Salam alikoum,

a WAFWAF:
Et en France on doit avoir des réunions de conciliation?
r
15 octobre 2007 11:36
Citation
wafwaf a écrit:
nn tu doit etre la bas car tu aura des convocation pour conciliation voila si tu veu en savoir plus je suis la bisou


en ai tu si sure eye rolling smiley peux tu plus détaillé stp ???
w
15 octobre 2007 12:31
je t explique mon cas quand j ai voulu divorcé deja on ma dit quil falait le faire ici en france biendur si ya eu transcription de mariage sinon c est la bas j ai fait une procuration a mon pere pour quil puisse parlé pour moi mais l avocat voulais avoir ma version et en plus comme je tes dit au maroc ya 3 reunion de conciliation donc tes dans tt les cas obligé d aller au maroc sauf si tes de nationalité francaise tu prend un avocat ici qui ce charge d envoyé ta demande de divorce au maroc a ton mari et qui lui sera obligé de prendre un avocat qui l avoact ce mettra en relation avec un autre avocat de ta ville pour quil puisse parlé a sa place quand il aura des conciliation mais moi je trouve que c est bete vaut mieux que tu le fasse au bled face a face ,moi je tien sa de mon avocate mais si tu veu le faire en france il faut que ta transcription de mariage soit faite voila j espere t avoir eclairé dsl si je m enbrouille un peu voila bisou
mariage le 14 septembre 2006 sans ccm rdv pour transcription le 9 novembre 2006 mariage transcrit le 3 janvier 2008 livret recu le 29 janvier 2008 visa obtenu le 24 mars 2008
s
15 octobre 2007 13:06
salam

tu es obligé d'assister à au moins une tentative de concialition

et normalement il y a aussi une autre tentative de conciliation en présence de vous deux et de vos parents ou les 2 pères ou les 2 mères ou 1père et 1 mère

je suis passer par là:

j'ai pris un avocat lui pas.

j'ai assisté à une tentative mais lui n'est pas venu.

on a du redémarcher avec mon avocat pour avoir une autre tentative raproché niveau temps.

il est venu et moi aussi ensuite une autre tentative avec mon père et sa mère moi et lui.

Puis mois je suis revenue en France et la il y en avait une autre y avait que mon avocat et lui n'est pas venue ensuite ils ont prononcé le divorce.

En tout j'ai déposé le dossier le 23 juin et j'ai obtenu le divorce le 10 octobre.

Mais quand le monsieur DU TRIBUNAL qui donne les autres dates de rendez vous, il me l'avait donné 1 mois après,je lui ai demandé s'il pouvait me rapprocher la date car je devais retourner en france pour mon travail, et il a éé super gentil il a fait mieux en l'espacant seulement de 15 jours.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook