Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut t'on faire la prière sans avoir fini de lire le Saint Coran
g
28 février 2017 11:02
Salam aleykoum,

Voila j'ai très envie de faire la prière pour me rapprocher d'Allah ,mais le soucis c'est que je n'ai pas fini de lire le Noble Coran ,même si dans mon cœur je n'ai aucun doute sur ma foi et ma religion j'ai peur de paraître hypocrite aux yeux d'Allah .En plus je ne parle pas arabe j'ai appris Al-Fātiha,mais j'ai peur de mal prononcer et que m'as prière soit invalide.C'est pourquoi je souhaiterais avoir des conseils sur ce qu'il ai le mieux à faire pour faire les choses bien.Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
X
28 février 2017 11:17
C'est pas obliger de finir de lire le Coran pour prier.
2
28 février 2017 11:26
fait la priere
i
28 février 2017 11:28
el hamdoullilah Allah nous a facilite la religion , tu peux faire la priere sans avoir fini le coran et sache que si lire tout le coran etait une condition pour la priere tres peu de personnes feraient la priere

beaucoups de sites ou de videos te montrerons comment faire la priere , les ablutions etc

qu' allah te facilite dans l'apprentissage de la religion
Citation
guetsy a écrit:
Salam aleykoum,

Voila j'ai très envie de faire la prière pour me rapprocher d'Allah ,mais le soucis c'est que je n'ai pas fini de lire le Noble Coran ,même si dans mon cœur je n'ai aucun doute sur ma foi et ma religion j'ai peur de paraître hypocrite aux yeux d'Allah .En plus je ne parle pas arabe j'ai appris Al-Fātiha,mais j'ai peur de mal prononcer et que m'as prière soit invalide.C'est pourquoi je souhaiterais avoir des conseils sur ce qu'il ai le mieux à faire pour faire les choses bien.Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
je ne veux pas de message de soeur en MP
G
28 février 2017 11:33
Tu penses que tous les musulmans qui prient ont fini d’acquérir les 114 sourates du Coran? Maitrises bien la Fatiha et quelques sourates c'est déjà bien. Toute prière sans la fatiha de façon correcte, c'est zero.
Citation
guetsy a écrit:
Salam aleykoum,

Voila j'ai très envie de faire la prière pour me rapprocher d'Allah ,mais le soucis c'est que je n'ai pas fini de lire le Noble Coran ,même si dans mon cœur je n'ai aucun doute sur ma foi et ma religion j'ai peur de paraître hypocrite aux yeux d'Allah .En plus je ne parle pas arabe j'ai appris Al-Fātiha,mais j'ai peur de mal prononcer et que m'as prière soit invalide.C'est pourquoi je souhaiterais avoir des conseils sur ce qu'il ai le mieux à faire pour faire les choses bien.Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
s
28 février 2017 11:54
Sheytan utilise cette mauvaise pensée pour t'éloigner de la prière.

Va prier n'attend pas.

Lorsque l'on ne connais pas bien pourquoi Allah nous châtierais ?! Ta prière fais la tranquillement et essaye au fur à mesure de t'améliorer se qui importe se sont tes effort. Allahou a'lam
Citation
guetsy a écrit:
Salam aleykoum,

Voila j'ai très envie de faire la prière pour me rapprocher d'Allah ,mais le soucis c'est que je n'ai pas fini de lire le Noble Coran ,même si dans mon cœur je n'ai aucun doute sur ma foi et ma religion j'ai peur de paraître hypocrite aux yeux d'Allah .En plus je ne parle pas arabe j'ai appris Al-Fātiha,mais j'ai peur de mal prononcer et que m'as prière soit invalide.C'est pourquoi je souhaiterais avoir des conseils sur ce qu'il ai le mieux à faire pour faire les choses bien.Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
g
28 février 2017 12:03
Merci ,beaucoup pour vos réponses je vais mieux apprendre les conditions d'une prière valide ainsi que la fatiha pour me mettre le plus vite possible à faire la prière correctement ,j'en ressent un énorme besoin et ça me soulage que ce n'est pas une obligation de finir le Saint Coran pour la faire j'en ressent un gros besoin et je vais faire mon mieux pour apprendre correctement.
Mais si sans le vouloir je prononce mal est ce que ma prière sera valide?
O
28 février 2017 12:33
Bah dis donc le milliard de personnes qui pourrait pas faire la prière...y en a qui l'ouvre meme pas
28 février 2017 12:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ce qui compte ce n'est pas tant le résultat que les efforts produits. Détails ici.
L'Islam a été révélé sur 23 années, personne ne demande de mettre cet enseignement en œuvre du jour au lendemain. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
28 février 2017 12:53
Tu as peur de mal prononcer ? "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité." [Sourate 2 - Verset 286].
s
28 février 2017 17:51
Comment font les gens qui se convertissent dans les pays comme la chine ou autre qui ne connaissent pas la langue arabe ?!

Fait ta prière et si tu veux bien réciter sa viendras avec le temps. Personne ne sait faire correctement la prière des le début.

Fait attention que sa ne devienne pas un waswas que de trop vouloir bien faire.
Car je connais quelqu'un qui prie est à ce problème. Sauf que lui recommence plusieurs fois ses prières car il à peur que sa ne soit pas bon et sa c'est TRÈS MAUVAIS !!!

Ne laisse pas Sheytane "prendre possession de toi".
Citation
guetsy a écrit:
Merci ,beaucoup pour vos réponses je vais mieux apprendre les conditions d'une prière valide ainsi que la fatiha pour me mettre le plus vite possible à faire la prière correctement ,j'en ressent un énorme besoin et ça me soulage que ce n'est pas une obligation de finir le Saint Coran pour la faire j'en ressent un gros besoin et je vais faire mon mieux pour apprendre correctement.
Mais si sans le vouloir je prononce mal est ce que ma prière sera valide?
28 février 2017 18:05
d'où sortez vous toutes ces idées fausses?
g
1 mars 2017 07:10
Salam bouloulou4,

Pourrais tu approfondir ton point de vue stp.
Citation
bouloulou4 a écrit:
d'où sortez vous toutes ces idées fausses?
1 mars 2017 10:24
Ma question est claire.
Citation
guetsy a écrit:
Salam bouloulou4,

Pourrais tu approfondir ton point de vue stp.
g
1 mars 2017 22:12
Et bien non ce n'est pas du tout clair ou alors tu pense que tout les gens qui ont répondu n'ont pas répondu vrai....moody smiley
C'est bien de prendre part au discussion mais mieux d'étaler son point de vue ,sinon ça n'apporte pas d'enseignement.
3 mars 2017 09:57
Je crois que vous vous posez de faux problèmes et que vous êtes en train de vous compliquer la vie. Je vous laisse
g
3 mars 2017 10:18
Salam aleykoum;

Ce n'est pas ce posé des problèmes que de vouloir bien faire ,avec tous le respect que je te doit il n'est pas nécessaire de critiquer les réponses des personnes qui ont pris le temps de m'expliquer ,ainsi que ma démarche de vouloir bien faire.Surtout si tu n'apporte aucun enseignement prouvant que leurs réponses sont inexactes.
Sur ce bonne journée...

Citation
bouloulou4 a écrit:
Je crois que vous vous posez de faux problèmes et que vous êtes en train de vous compliquer la vie. Je vous laisse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook