Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on faire la prière de consultation en français?
f
9 octobre 2014 17:41
Salam Kom le titre l indique je souhaite faire la salate de consultation j ai des livres on c est en arabe en phonétique et traduit en français ...si après mes 2 rakaat je récite en français est ce valide?

Pareil pour des douah traduite en français puis je après ma prière les lire en français?
y
9 octobre 2014 21:48
Citation
fessia51 a écrit:
Salam Kom le titre l indique je souhaite faire la salate de consultation j ai des livres on c est en arabe en phonétique et traduit en français ...si après mes 2 rakaat je récite en français est ce valide?

Pareil pour des douah traduite en français puis je après ma prière les lire en français?
Salem très bonne question,jesper que quelqu'un peu répondre.
Je pense que la prière de consultation en francais n'est pas accepter,c'est comme les 5 prière il faut les dire en arabe.
Moi aussi j'ai du mal a apprendre les Dohas en arabe(j'ai du mal a prononcer).
Allah ou halem.
9 octobre 2014 22:03
salam
la priere n'est pas accepter en francais et pareil la priere de consultation mais l'invocation apres la priere de consultation sa passe en attendant d'apprendre par coeur l'invocation en arabe,le do3a on est libre de le faire avec la langue kan comprend mais c preferable les invocations du sounna et allah aalam
y
9 octobre 2014 22:10
Citation
alaouii a écrit:
salam
la priere n'est pas accepter en francais et pareil la priere de consultation mais l'invocation apres la priere de consultation sa passe en attendant d'apprendre par coeur l'invocation en arabe,le do3a on est libre de le faire avec la langue kan comprend mais c preferable les invocations du sounna et allah aalam[/quote

Salem Barak Allah ou fik pour ta réponse.
Si j'ai bien compris les douhaas en français sont accepter.Mais les prières telle que la prière istikara et les prières journalière ne sont accepté qu'en arabe.
9 octobre 2014 22:19
allah ibarek fik
oui toutes les prieres avec rakaat et soujoud sont accepter k on arabe ,les do3as faut les comprendre parce que on e entrain de parler avec allah,on fait douaa en francais en attendant de les apprendre en arabes,
va sur youtube et regarde cmt prier et apprend al fatiha et les sourates courtes pour prier
la priere sans al fatiha c pas valide"batila"
et allah aalam
w
10 octobre 2014 10:37
salam

ce que tu peux faire c'est écouter la doua'a et lire en même temps comme ça tu peux faire des modif pour faciliter la prononciation

je fait ça quand j'apprend une doua'a ou sourate je l'écoute plusieurs et en même temps je lis ça me permet de mettre des annotations et ainsi faire les mêmes intonations

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook