Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Que peut faire un père
m
23 janvier 2012 18:09
Salam

J aimerais savoir ce que peut faire un pere de famille si un de ses enfants ne veut pas suivre l Islam?
m
23 janvier 2012 18:39
Developpe ! Ça depend..
m
23 janvier 2012 18:41
Si l'enfant ne veut pas devenir musulman.
K
23 janvier 2012 18:59
Alaykoum salam

ce père a t-il fait le nécéssaire pour donner une bonne éducation religieuse à ce fils ?

quel âge a t-il ce fils ? ne veut-il pas faire les actes obligatoires de l'islam , ou il n'a aucune foi en Allah ?

ce fils a t-il expliqué les raisons de son choix ?
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
m
23 janvier 2012 19:05
Non le père est partis pendant plusieurs années dans son pays d'origine alors pendant environ 5 ans les enfants n'ont pas eu d'éducation religieuse (la mère est catholique alors elle ne leur a imposer aucune religion pendant ce temps). Évidemment c'est le plus jeune qui n'y croit plus vu qu'il était très jeune quand son père l'a éduquer selon l'Islam.

Il n'y croit pas et n'a pas chercher à expliquer pourquoi.
23 janvier 2012 19:32
Salam,


Quel âge à l'enfant ??
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
m
23 janvier 2012 19:38
Il a 23 ans aujourd'hui, il se considère non-croyant et son père lui fait beaucoup de menaces. Jusqua présent il pratiquait sans y croire pour éviter les conflits. Maintenant il ne vit plus chez ses parents.
m
23 janvier 2012 20:53
Mais le pere par dans son pays d'orgine rt sa femme est catholique cst normal dans ce cas le pere n'a rien a dre cette fois. Il voulait que tous ses enfants deviennet musulmans il aurait du rester avec ses enfants ou alors se marier avex une vraie musulmanes
K
24 janvier 2012 14:13
Citation
moi2meme3 a écrit:
Il a 23 ans aujourd'hui, il se considère non-croyant et son père lui fait beaucoup de menaces. Jusqua présent il pratiquait sans y croire pour éviter les conflits. Maintenant il ne vit plus chez ses parents.

salam alaykoum
A son âge , inutile de le menacer , il a largement dépassé ce stade des menaces et de fessées.

il faut essayer de le raisonner ,et faire beucoup de douas pour lui .
chacun est responsable de l'éducation religieuse de ses enfants et de ses proches . il faut faire le nécéssaire , et après c'est Allah Qui Guide et Egare qui IL Veut .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
m
24 janvier 2012 21:25
Enfin, les menaces c'est qu'elles sont assez violentes, mais il ne semble pas s inquiéter et est certain qu il en restera aux menaces (mais ça reste blessant) et c est dommage de finir une relation père/fils de cette façon.

Surtout que son père n est pas si croyant il lest quand ca lui plait, quand cest a son avantage mais quand il s'agit de ses devoirs la c'est autre chose. Je crois que ca a du jouer beaucoup sur l estime que son fils a pu avoir de l islam le pere est toujours le premier modele d un enfant. Mais lui se croit parfait et se permet de dénigrer et rabaisser tous les autres. Cest quelquun dun peu spécial a vrai dire.

Ce qui nous inquiete c est qu il met tout ca sur le dos de sa femme il dit que c'est sa faute et lui fait les meme menaces. Alors que je trouve quelle a déja bien agit en ne leur parlant pas de sa religion a elle pendant que lui était partis profiter au maroc sans laider a nourrir ses enfants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook