Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si on ne peut pas faire le pèlerinage
24 mars 2023 22:11
السّلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Pourriez-vous m'expliquer ce que ce verset veut ordonné :

Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et l'Umra. Si vous en êtes empêchés, alors faites un sacrifice qui vous soit facile. Et ne rasez pas vos têtes avant que l'offrande [l'animal à sacrifier] n'ait atteint son lieu d'immolation. Si l'un d'entre vous est malade ou souffre d'une affection de la tête (et doit se raser), qu'il se rachète alors par un Siyâm ou par une aumône ou par un sacrifice. Quand vous retrouverez ensuite la paix, quiconque a joui d'une vie normale après avoir fait l'Umra en attendant le pèlerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. S'il n'a pas les moyens qu'il jeûne trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours. Cela est prescrit pour celui dont la famille n'habite pas auprès de la Mosquée sacrée. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est dur en punition. [2:196]

On à le ramadan à faire d'accord mais pour le pèlerinage si une personne ne peut le faire si j'ai bien compris elle doit soit faire un sacrifice ou faire une aumône ou faire des jours de jeunes c'est bien sa?

Et si oui si on compte tous il y'a les jours de ramadans à faire, les 6 jours de chawwal et si une femme à son écoulement doit rattraper c'est jour puis elle dois faire (pour l'empêchement du pèlerinage la sacrification ou l'aumône ou le jeûne) et si elle choisit de faire le jeûne Elle doit ducoup faire les 10 jours en tous ou son seul choix est un sacrifice ?

بارك الله فيك pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook