Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On ne peut faire ça mais ils ne comprennent pas
2 septembre 2021 10:39
Salam aleykoum

Est il possible de faire comprendre aux gens qu'on a changé ?

Depuis que je suis convertie, j'ai l'impression que les gens (musulmans ou non musulmans) ne comprennent pas je suis musulmane et que des choses me sont interdites.

Les non musulmans OK je veux bien. Mais les musulmans ? Pourquoi me proposer des choses qu'ils ne proposent pas aux autres femmes ? Même parfois y'en a qui me proposent des choses qu'ils ne font même pas avec les non musulmans..
En fait j'ai l'impression que pour les musulmans je n'ai pas de crédibilité en temps que femme musulmane. Je porte un tissus sur mes cheveux et ils me demandent de l'enlever.. mais pourquoi ? c'est pas le principe.. Je sais pas ce quz je peux faire de plus que d'expliquer et de me couvrir entièrement..

J'ai envie de tracer ma route mais quand il s'agit de gens sensible ou pour qui j'ai de la reconnaissance j'ai énormément de mal a les recaler. Savez vous ce que je peux leurs dire sans les blesser s'il vous plaît ?

Merci
2 septembre 2021 10:44
Aleykoum salam,

C'est des idiots, ils doivent sûrement penser que tu es pas vraiment reconvertit que tu fais ça pour te faire remarquer...
Jamais vu ça, la honte
S
2 septembre 2021 10:47
Salam

Ils te disent ça et ils s'en fichent de te blesser alors que ça ne les regarde même pas à la base. Pourquoi tu te casses la tête à ne pas vouloir les blesser Heu

Pour répondre à tes questions, les musulmans du Maghreb ont hérité d'une culture où la dictature est normale, ils ont toujours entendus leur parents accepter et défendre la dictature. Ils ont beaucoup de mal à concevoir que les gens soient libres de faire ce qu'ils veulent.

D'autres qui ne sont pas pratiquant, se comportent comme les français, les français sont connus dans le monde pour être des petits arrogants qui croient savoir mieux que les autres et qui veulent toujours leur imposer leurs idées.

Bref, dégage moi tout ce bazar evil
2 septembre 2021 11:07
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il faut savoir s'imposer et montrer de la fermeté dans ses positions.

Si tu peux évidement, tu expliqueq dans un 1er temps calmement, que maintenant tu es musulmane, tu ne peux pas faire ça et que ça ne te plaît pas du tout que cette personne insiste comme ça.

Sinon les points sur les i sans prendre de pincettes.
Clairement quand c'est non, c'est non.

Tu veux les respecter, les considérer, mais eux pour insister comme ça ils ne te respectent pas, ne te considèrent pas.

Le respect c'est aussi considérer les convictions de l'autre donc elles sont blessés par tes propos c'est de leur faute.

Ça aussi tu peux expliquer.

Faut savoir montrer qu'on est vraiment pas content sinon les gens ne te prendront pas au sérieux.

Ça ne fait pas plaisir mais la vie est comme ca, on doit s'adapter.

Surtout si ça vient de musulman, il devrait avoir honte.

On ne peut pas être que douceur dans la vie, il faut garder une part de caractère sinon tu te fais marcher dessus.

Si tu peux t'ecarter de ces personnes, c'est une bonne chose à faire aussi.
2 septembre 2021 12:20
Une convertie pour beaucoup reste une croyante de second ordre..whistling smiley
M
2 septembre 2021 14:43
Salam,

Qu'est ce que tu en as a faire de ce qu'ils pensent?
Tu t'es converti pour toi / Dieu ou pour eux ?


Perso, je suis convertie aussi et moi c'est tous l'inverse les gens me felicite a chaque fois et je parle bien avec tous le monde. Et le 1 er qui viendrait a me faire une reflexion, un musulman en disant tu veux du jambon ou autre truc( ce que jamais personne a hosé faire grace a Dieu) je lui dirait simplement : va le manger la bas avec Sheytan !

Un conseil parle pas avec ces bizarre, un bon musulman pousse les gens vers le haut pas vers le bas. Et plus il y a de gens dans notre communauté et mieux c'est ! Inshallah
2 septembre 2021 18:13
Apparemment non en plus.. Mais je sais pas c'est sûrement qu'un détail pour eux alors que pour moi c'est central
En plus quand je parle de religion je sais pertinemment ce que je dis mais on m'écoute pas..
J'aimerai tellement être reconnu mais je ne sais pas quoi faire.. en vrai je pense mettre un Jilbeb, ça ne sera que plus positif pour moi et de toute manière quand je fais des courses c'est ou autre ca regarde personne comment je suis habillée.. A force les gens vont bien comroendre j'espère..

Citation
Pinky- a écrit:
Aleykoum salam,

C'est des idiots, ils doivent sûrement penser que tu es pas vraiment reconvertit que tu fais ça pour te faire remarquer...
Jamais vu ça, la honte
2 septembre 2021 18:23
Oui c'est totalement ca ? Ca me fait mal mais j'arrive jamais a en vouloir au gens c'est plus fort que moi. Je vois ça comme de l'insouciance et j'ai plus peur pour eux parce que ça ne peut être que néfaste et mauvais signe. C'est pour ça aussi que j'aimerai réussir a les faire changer a ce propos. Homme ou femme d'ailleurs.
Je cherche a rencontrer un homme donc je m'ouvre un peu a eux mais ça ne dure pas a cause de la même raison..

C'est un peu comme ca chez moi aussi donc je vois ce que tu veux dire, dans une autre mesure bien sur

C'est pas faux ?

J'ai presque plus personne dans ma vie je me suis éloignée de mal de gens. Mais bon on s'ennuie un peu du coup ptdr
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Ils te disent ça et ils s'en fichent de te blesser alors que ça ne les regarde même pas à la base. Pourquoi tu te casses la tête à ne pas vouloir les blesser Heu

Pour répondre à tes questions, les musulmans du Maghreb ont hérité d'une culture où la dictature est normale, ils ont toujours entendus leur parents accepter et défendre la dictature. Ils ont beaucoup de mal à concevoir que les gens soient libres de faire ce qu'ils veulent.

D'autres qui ne sont pas pratiquant, se comportent comme les français, les français sont connus dans le monde pour être des petits arrogants qui croient savoir mieux que les autres et qui veulent toujours leur imposer leurs idées.

Bref, dégage moi tout ce bazar evil
2 septembre 2021 18:49
Barakallah oufik comme toujours de beaux conseils ?

Expliquer calmement je le fait.
Y'a un moment je me dis soit le problème vient des gens qui ne sont pas assez religieux (qu'Allah me pardonne pour ce jugement car seul Lui sait) soit c'est simplement que je dégage encore trop de juvénilité (c'est français ??)

Je connaissais quelqu'un qui ne me passait jamais le Salam. Mais a plusieurs reprise je l'entendais au téléphone, croiser des gens dans la rue etc et cette personne disait toujours Salam. Je lui ai demandé pourquoi moi je n'y avais pas lz droit sachant que c'était un droit que j'avais et la personne a reconnu qu'elle avait eu tort. Mtn ca va mieux mais c'est pas un reflexe non plus..

Les gens sont pas compréhensif parfois ? C'est presque humiliant de devoir dire ce genre de chose...
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il faut savoir s'imposer et montrer de la fermeté dans ses positions.

Si tu peux évidement, tu expliqueq dans un 1er temps calmement, que maintenant tu es musulmane, tu ne peux pas faire ça et que ça ne te plaît pas du tout que cette personne insiste comme ça.

Sinon les points sur les i sans prendre de pincettes.
Clairement quand c'est non, c'est non.

Tu veux les respecter, les considérer, mais eux pour insister comme ça ils ne te respectent pas, ne te considèrent pas.

Le respect c'est aussi considérer les convictions de l'autre donc elles sont blessés par tes propos c'est de leur faute.

Ça aussi tu peux expliquer.

Faut savoir montrer qu'on est vraiment pas content sinon les gens ne te prendront pas au sérieux.

Ça ne fait pas plaisir mais la vie est comme ca, on doit s'adapter.

Surtout si ça vient de musulman, il devrait avoir honte.

On ne peut pas être que douceur dans la vie, il faut garder une part de caractère sinon tu te fais marcher dessus.

Si tu peux t'ecarter de ces personnes, c'est une bonne chose à faire aussi.
2 septembre 2021 18:53
Salam

Bah disons que c'est lourd a porter dans le quotidien. Dites vous qu'une fois j'ai pleuré a Leclerc parce que une dame que je connaissais pas m'a dit Salam avant de me poser une question sur la sauce soja que j'avais dans les mains ptdr
J'avais mon voile mais c'était la 1ere fois qu'on me considérait musulmane (c'était y'a 1 mois et demi ?)

Je devrais peut être aller a la mosquée.. jy pense de plus en plus..mais oui c'est vrai c'est entièrement vrai barakallah oufik ?
Citation
Musulmane2 a écrit:
Salam,

Qu'est ce que tu en as a faire de ce qu'ils pensent?
Tu t'es converti pour toi / Dieu ou pour eux ?


Perso, je suis convertie aussi et moi c'est tous l'inverse les gens me felicite a chaque fois et je parle bien avec tous le monde. Et le 1 er qui viendrait a me faire une reflexion, un musulman en disant tu veux du jambon ou autre truc( ce que jamais personne a hosé faire grace a Dieu) je lui dirait simplement : va le manger la bas avec Sheytan !

Un conseil parle pas avec ces bizarre, un bon musulman pousse les gens vers le haut pas vers le bas. Et plus il y a de gens dans notre communauté et mieux c'est ! Inshallah
M
2 septembre 2021 19:28
Dit moi quand tu t'es converti, tu as toute suite porté le voile ? Ou quasiment toute suite ?
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Bah disons que c'est lourd a porter dans le quotidien. Dites vous qu'une fois j'ai pleuré a Leclerc parce que une dame que je connaissais pas m'a dit Salam avant de me poser une question sur la sauce soja que j'avais dans les mains ptdr
J'avais mon voile mais c'était la 1ere fois qu'on me considérait musulmane (c'était y'a 1 mois et demi ?)

Je devrais peut être aller a la mosquée.. jy pense de plus en plus..mais oui c'est vrai c'est entièrement vrai barakallah oufik ?
2 septembre 2021 20:57
Je me suis convertie il y a 1 an et demi. Y'a 6 mois je me suis mise a le porter tous les jours. Mais vu que j'en ai pas parlé a ma famille je dis pas que je suis voilée..
Citation
Musulmane2 a écrit:
Dit moi quand tu t'es converti, tu as toute suite porté le voile ? Ou quasiment toute suite ?
M
2 septembre 2021 21:59
Et oui mais voilà c'est pour ca que tu te sens mal vis a vie des regards.

Je me suis convertie a 14 ans j'en ai 30, je ne porte pas le voile. Un jour Inshallah.

Je vais t'expliquer:

Quand tu te converties comme quand tu es musulman de naissance c'est pareil, tu as un cheminement a faire, je dois prier, jeuner, invoquer, lire, faire le dikhr charité, bonne oeuvre, se comprendre, s'accepter et assumer sa vie sans rien nier, comprendre nos ennemis ou nos victimes ( sa depends des gens et du vecu de chacuns), avoir de bonne pensee, un bon comportement, et belles actes.

Puis faut etre endurant, etre dans la croyance la ferveur et l'adoration et la confiance en Dieu...

Ca sa se fait avant de porter le voile, sa sa mets du temps, et pour consolider tous sa sa mets beaucoup d'année.

Tu t'es convertie et 6 mois ou 1 an après tu portais deja le voile, c'est tres bien mais c'est trop rapide. En allant trop vite on va se casser la figure parce que tu en fais trop trop vite. La religion c'est un apprentissage, sa prends une vie ce n'est pas pour rien
Citation
Lilâk07 a écrit:
Je me suis convertie il y a 1 an et demi. Y'a 6 mois je me suis mise a le porter tous les jours. Mais vu que j'en ai pas parlé a ma famille je dis pas que je suis voilée..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook