Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on faire un hlel sans représentant tuteur de la mariée ?
T
25 février 2017 23:54
Salam Alaykoum

Je voulais savoir si il est possible de faire le hlel sans que la mariée est de représentants tout en sachant que ceux la sont d'accord pour l'union. (Ne chercher pas a savoir pourquoi je veux juste une réponse merci)
Donc en bref peut on faire le hlel sans avoir le père de la mariée ou quelquonque responsable présent mais juste les mariés et les témoins ?

Barak'Allahou fikoum
26 février 2017 00:11
On ne peut te répondre par un simple non ou oui.

En plus tu dis qu'ils sont d'accord.
Citation
Tuco Salamanca a écrit:
Salam Alaykoum

Je voulais savoir si il est possible de faire le hlel sans que la mariée est de représentants tout en sachant que ceux la sont d'accord pour l'union. (Ne chercher pas a savoir pourquoi je veux juste une réponse merci)
Donc en bref peut on faire le hlel sans avoir le père de la mariée ou quelquonque responsable présent mais juste les mariés et les témoins ?

Barak'Allahou fikoum
26 février 2017 00:25
Il faut un tuteur pour representer les interets de la femme... obligatoire !
S
26 février 2017 00:42
Un tuteur?
Par exemple...Est si la femme a été rejeter par ses parent parce qu'il ne veulent plus revoir leur fille parce que celle ci est parti refaire sa vie avec un homme et que tous les deux veulent se marier...les parent ne peuvent pas s'opposer à leur mariage même si le père ne veut pas insister au mariage...ces deux personnes peuvent se marier sans le tuteur...pourquoi interdire le mariage si il y'a pas de tuteur?
C'est pas le tuteur qui va se marier avec le mari...Heu
Citation
Loveislam89 a écrit:
Il faut un tuteur pour representer les interets de la femme... obligatoire !
M
26 février 2017 00:43
Toi tu dis qu'ils sont d'accord , mais les gens qui assistent ne vont pas le deviner quand

meme ni prendre vos paroles en argent comptant

Faut qu'il soit present ce tuteur
26 février 2017 00:45
Alors si ta femme viens d'une famille musulmane en toute logique elle est obligé d'avoir l'accord du tuteur pour t'epouser. Et que delui ci soit present le joir du mariage pour representer ces interets.
Apres si il y a l cas d'une reconverti sans tuteur, ou alors d'un cas assz compliqué avec un tuteur qui ne peut assumer son role c'est un Imam qui doit se porter tuteur de la femme.
Mais il est strictement obligatoire que la femme soit représenté....
j
26 février 2017 01:06
oui si par exemple la fille son pere refuse qu il se marie avec cet homme
doivent aller voir le juge ...le juge doit savoir l histoire et le refus du pere s il constate que le pere est fautif et que le mari est un homme bien pieux etc le juge remplace le tuteur.
le mariage en islam obligatoire la presente du tuteur ..et 2 3doul et la dote aussi pour noter sur l acte de mariage...
26 février 2017 01:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Son père peut faire une procuration s'il ne peut pas venir.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
J
26 février 2017 09:35
[www.doctrine-malikite.fr]
Citation
Tuco Salamanca a écrit:
Salam Alaykoum

Je voulais savoir si il est possible de faire le hlel sans que la mariée est de représentants tout en sachant que ceux la sont d'accord pour l'union. (Ne chercher pas a savoir pourquoi je veux juste une réponse merci)
Donc en bref peut on faire le hlel sans avoir le père de la mariée ou quelquonque responsable présent mais juste les mariés et les témoins ?

Barak'Allahou fikoum
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
b
26 février 2017 11:30
Même le tuteur présent à la fin sa dégénère malheureusement...
M
26 février 2017 11:50
Salam tuteur si y'en a pas dans sa famille elle prend un imam comme les reconvertie
O
27 mars 2017 01:30
Que cela vous paraisse archaïque ou injuste, allez creuser la sagesse des lois d'Allah svp, une femme musulmane ne peut pas être mariée à un homme musulman sans l'accord verbal de son tuteur.
Le tuteur c'est son père, sinon son grand père paternel sinon son oncle on son frère paternels. On descend a chaque fois que les premiers ne sont pas possibles.

Les conditions de validité du mariage:
- consentement des époux
- dote fixée
- au moins deux témoins hommes et musulmans
- accord du tuteur
- qu'ils soient musulmans bien sur

Celle qui n'a aucun de ses hommes dans sa famille paternelle doit avoir recours a une autorité islamique (imam) qui exercera sur elle la tutelle (et non la mariera avec la pseudo récitation de Al Fatiha qui n'est rien d'autre qu'une innovation)

Citation
Si Dieu le Veut a écrit:
Un tuteur?
Par exemple...Est si la femme a été rejeter par ses parent parce qu'il ne veulent plus revoir leur fille parce que celle ci est parti refaire sa vie avec un homme et que tous les deux veulent se marier...les parent ne peuvent pas s'opposer à leur mariage même si le père ne veut pas insister au mariage...ces deux personnes peuvent se marier sans le tuteur...pourquoi interdire le mariage si il y'a pas de tuteur?
C'est pas le tuteur qui va se marier avec le mari...Heu
M
8 mars 2019 18:35
Bonjour, j’ai un petit soucis, je me suis converti, mais mes parents ne sont pas musulman, je fait comment ? J’ai les témoins des amis proche... mais se qui consiste tuteur je ne c’es Pas comment faire car ils ne sont pas musulman..
R
30 mars 2020 16:51
Et si la mariée est une chrétienne et ces parents sont loin comment faire svp ? Peut elle prononcé son consentement tout seule ? Peut on faire le hala avec les même règle mais sans son tuteur (en sachant qu'il est d'accord)?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook