Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on faire le hlal ds notre situation???
i
1 février 2012 22:20
Salam Oualikoum à tous,

j'aimerais avoir votre avis ou votre savoir sur le sujet ci-dessous svp :

je suis une femme séparée depuis 3ans de mon mari et la procédure de divorce traîne et devrait être terminée d'ici à cette été.
j'ai fait la connaissance d'un musulman qui est dans une situation similaire à la mienne sauf qu'il en a encore au moins pour un an de procédure (vu le déroulement) nous nous entendons très bien et envisageons de reconstruire notre vie ensemble inch'allah.

nous n'avons pas forcément envie d'attendre l'administration, d'un point de vue religieux peut on faire un mariage religieux sachant que nous sommes civilement mariés? ou bien vu qu'en islam l'homme à le droit à plusieurs épouses qd j'aurais mon acte de divorce se sera faisable?

merci d'avance pour vos réponses

salam
2 février 2012 10:00
salam aleycoum

faudrait appeler un imam

salam aleycoum
t
2 février 2012 14:50
Non vous etes tous les deux mariés car seul le mariage civil est reconnu. Attendez que vous divorces respectifs soient prononcés pour pouvoir vous marier ensemble.
f
2 février 2012 16:44
bonjour de prèfèrence ne pas enttendre les bla bla sans aucune rèponse alors il faut consultè un chikh dasn ce domaine ou appelè les islamique de la tèlèvision comme (((iqraa ))) là tu aura la bonne rèponse incha allah bon courage !
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
i
2 février 2012 19:55
merci à ceux qui ont répondu eye rolling smiley

ok imaginons que j'attende mon divorce l'homme à le droit à plusieurs femme donc se serait possible?
qu'en pensez vous?

avez vous les coordonnées d'un imam que je pourrais contacter svp.

salam.
S
2 février 2012 23:53
Citation
tissent a écrit:
Non vous etes tous les deux mariés car seul le mariage civil est reconnu.

reconnu par Dieu ou par les hommes ?
3 février 2012 13:44
Moi je pense que vous pouvez faire le halal. Car l'administratif ne compte pas pour Dieu. C'est facultatif de se marier a la mairie. La seule chose qui compte dans notre religion c'est le halal.
i
3 février 2012 21:19
Citation
jumellecma a écrit:
Moi je pense que vous pouvez faire le halal. Car l'administratif ne compte pas pour Dieu. C'est facultatif de se marier a la mairie. La seule chose qui compte dans notre religion c'est le halal.

Comment la société le sait que tel ou tel couple est marié?
Comment sait-on qui est le père d'un enfant?
Comment cet enfant pourra hériter de son père comme le prevoir la charia lislmia?
Sans mariage administratif tout ca c'est du vent. On a besoin d'administratif. Quand un etre vient au monde il a un acte de naissance, quand il decède il a un acte de décès. Et pourtant Allah le sait mais c'est comme ca.

Un mariage pour etre valable doit etre reconnu devant Dieu et les hommes.

C'est ce qui nous différencie des animaux (entre autres) : L'union officielle de 2 etres.
8 février 2012 15:33
Non je suis desolée ce n'est absolument pas necessaire dans notre religion. Evidemment que ce mariage sera reconnu par Dieu et les Hommes puisque quand elle va faire la halal ( QUI EST UN MARIAGE A PART ENTIERE) elle ne sera pas seule mais avec des temoins et sa famille (car une femme n'a pas le droit d'etre avec un homme sans l'accord de sa famille). Tout le monde saura qui est le pere du bébé etant donné qu'ils sont mariés si ils font le halal. l'enfant peut aussi avoir un acte de naissance et un acte de décé même si ses parents ne sont pas mariés civilement .
Oui tu as raison, une des choses qui nous différencie des animaux est "lunion officielle de 2 etres": le halal c'est fait pour ca . Mon precedent message n'était pas un message anti mariage civil. J'expliquais juste que le seule mariage VALABLE pour nous les musulmans; est le mariage devant Dieu (le halal) sans cela " c'est du vent" et c'est haram.
Et je lui disais que puisqu'elle est divorcée elle peut faire le halal meme si du coté administratif elle en a pour un moment car le mariage musulman qui compte reellement.
M
8 février 2012 18:08
Salam alikoum

Ile me semble que le délai pour une femme dans le dinn est de 3 fois sa période menstruelle ensuite elle peut faire son halal, bien sur après mieux vaut faire le civil quand même.

Allah ou ahlem
i
8 février 2012 21:22
Salam,

merci pour vos réponses

moi je pense comme l'a écrit jumellecma :
"Non je suis desolée ce n'est absolument pas necessaire dans notre religion. Evidemment que ce mariage sera reconnu par Dieu et les Hommes puisque quand elle va faire la halal ( QUI EST UN MARIAGE A PART ENTIERE) elle ne sera pas seule mais avec des temoins et sa famille (car une femme n'a pas le droit d'etre avec un homme sans l'accord de sa famille). Tout le monde saura qui est le pere du bébé etant donné qu'ils sont mariés si ils font le halal. l'enfant peut aussi avoir un acte de naissance et un acte de décé même si ses parents ne sont pas mariés civilement .
Oui tu as raison, une des choses qui nous différencie des animaux est "lunion officielle de 2 etres": le halal c'est fait pour ca . Mon precedent message n'était pas un message anti mariage civil. J'expliquais juste que le seule mariage VALABLE pour nous les musulmans; est le mariage devant Dieu (le halal) sans cela " c'est du vent" et c'est haram.
Et je lui disais que puisqu'elle est divorcée elle peut faire le halal meme si du coté administratif elle en a pour un moment car le mariage musulman qui compte reellement."

en revanche j'aimerais la confirmation d'un imam ou d'un verset ou d'un hadit, en avez vous sur le sujet svp?
9 février 2012 12:59
Vas dans une mosquée et demande à un imam non ? si tu n'en connais pas . En revanche si tu fais cela je te conseilles de voir plusieurs imam (3 ou 4) pour voir s'il sont plusieurs à penser pareil.
Bonne chance . J'espere que tu trouvera vite une reponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook