Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on faire le halal sans l'accord des parents.
N
20 novembre 2008 15:09
bonjour a tous.

je vais vous exposer mon probléme mais je ne veux surtout pas étre jugé.merci de votre compréhension.
donc voila depuis 2ans je suis avec un algérien on s'entend supper bien tout est parfait il est venu me demander en marige mais mes parents l'ont pas accepté car tout simplement c'est un algérien.alors vu que je l'aime et je m'imagine pas avec un autre je voulais vous demander est ce qu'on peut faire le halal sans l'accord des parents?merci de m'aider je suis totalement perdu et je ne sais plus quoi faire.merci d'avance
20 novembre 2008 17:39
salam NESRINE75smiling smiley certes tu est majeur, mais ne pas avoir la bénédiction de ses parents pour se marier ce n'est pas très conseiller, d'ailleurs tu ne le supporterais pas,et le regretteras un jour.
je te conseille vivement d'essayer de les convaincre, demande a une personne très sage d'aller leur en parler.
sinon n'oublie jamais qu'un homme tu peut en avoir d'autres, mais tes parents sont unique tu ne pourras jamais les remplacer.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
21 novembre 2008 13:33
merci pour ta réponse aicha.

donc je voulais juste te dire que j'ai toute essayer pour les convaincre il ya meme un imam qui leur a parlé mais rien a faire il veulent pas changer d'avis ma mére le deteste tout simplement parce qu'il n'a pas beaucoup de moyens (il n'est pas riche) et aussi parce qu'il est algérien je ne vais pas dire que je suis riche mais la famille de mon pére sont fortuné machallah.mon pére est libanais é ma mére é marocaine mon pére veut pas de maghrebins é ma chére maman veut un marocain ou 1libanais.donc voila j'espére que tu m'a bien compris je ne veut pas perdre mes parents et aussi mon copain je sais que je peux en avoir d'autres mais quand on aime c difficile.merci encore une fois
21 novembre 2008 14:36
salam NESRINE75 smiling smiley j'ai beaucoup de peine pour toi sad smiley je ne comprend pas ce genre de raisonnement de la part de tes parents du faite queux même sont déjà eux même marier a une personne qui n'est pas de la même origine qu'eux,
et combien même ton futur est sans le sou, il peut très bien s'enrichir par la suite.
je ne peut pas beaucoup t'aidersad smiley mais réfléchie bien la balle est de ton coté, toi seul sait ce que tu doit faire peut etre qu'une fois marier tes parents seront oblige de l'accepter inch allah smiling smiley mais pourraient aussi ne pas te pardonner sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
21 novembre 2008 15:41
merci aicha.

tu me fait beaucoup réflechir mais voila malhaeuresement mes parents ont divorcés.é chacun a refait sa petite vie.é ils me disent qu'un mariage mixte c hors de question ils sont comca je demande que rabi yahdihoum.mais je ne sais plus quoi faire.
merci ktiree 3la ajwebtek.
z
22 novembre 2008 11:53
Salam Nesrine,
je rejoinds l avis d Aicha,même si je te comprends d un autre coté...il est vrai que ce n est pas une raison valable, tu ne leur présente pas un mécréant mais un musulman(enfin Allah ou hlam si il l est)...mais moi dans ton cas j aurai écouté mes parents, pcq sans rdatt lwèlidine ton mariage sera peut voué à l echec et la relation avec tes parents dégradée...bisou et bon courage
koulchi bel mektoub...
N
24 novembre 2008 13:54
slt zineb59200.

je te remercie pour ta réponse.mais vraiment j'ai tout essayé avec mes prents et rien a faire.et concernanat mon mec c'1 musulman tout comme moi.
bonne journeé
S
24 novembre 2008 14:35
salam alikoum

en premier lieu, je te conseille à toi et à ton ami

d'effectuer la priere de consultation, ou billahi toufik winking smiley

si je devais répondre à ta question, je dirais que souvent les parents ont bien raison
de s'inquieter ou de refuser un mariage

ils sont nos ainés, et leur expérience de vie ne peut etre que profitable

si c'etait le 20ième homme que tes parents refusent, je peux comprendre...

je ne me prononcerais pas, Allah oualam

effectue cette prière wa Allah ishal
g
24 novembre 2008 22:33
je n'arrive pas à comprendre ces gens qui parlent de halal sans mariage legal , c quoi ce halal c
la fateha c tout ,je ne crois pas à ça , un mariage legal et avec benidiction des parents et avec act
et tout les principes d'un vrais mariage , reussit ,
autrement le halal sans act avec parole c tout , et la fille prend fuite avec son ami et vive avec lui,
c du haram ça , ces gens là inventent des choses d'eux même hors les principes d'un mariage islamique.

Are you crazy
z
24 novembre 2008 23:30
Citation
gama12 a écrit:
je n'arrive pas à comprendre ces gens qui parlent de halal sans mariage legal , c quoi ce halal c
la fateha c tout ,je ne crois pas à ça , un mariage legal et avec benidiction des parents et avec act
et tout les principes d'un vrais mariage , reussit ,
autrement le halal sans act avec parole c tout , et la fille prend fuite avec son ami et vive avec lui,
c du haram ça , ces gens là inventent des choses d'eux même hors les principes d'un mariage islamique.

Are you crazy

Salamsmiling smiley,

Peut être, mais l'opposition des parents à un mariage pour des raisons ethniques, raciales etc, n'est pas recevable en islam.
D'abord recherche de médiation avec les parents.
Intervention d'une tierce personne
Et si rien n'y fait et en dernier recours...un imam peut se prononcer à la place du père.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
24 novembre 2008 23:34
Citation
NESRINE75 a écrit:
bonjour a tous.

je vais vous exposer mon probléme mais je ne veux surtout pas étre jugé.merci de votre compréhension.
donc voila depuis 2ans je suis avec un algérien on s'entend supper bien tout est parfait il est venu me demander en marige mais mes parents l'ont pas accepté car tout simplement c'est un algérien.alors vu que je l'aime et je m'imagine pas avec un autre je voulais vous demander est ce qu'on peut faire le halal sans l'accord des parents?merci de m'aider je suis totalement perdu et je ne sais plus quoi faire.merci d'avance

Salamsmiling smiley,

Recherche la médiation avant tout et le dialogue.
D'abord il te faut l'accord de ton père.
Mais si il s'obstine pour des raisons uniquement basées sur son origine, un médiateur, un imam peut essayer de la convaincre.
Si cela ne marche pas, il peut quand même vous marier malgré le refus de ton père.
Mais c'est le dernier recours.

Je t'apporte les preuves.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
24 novembre 2008 23:38
Salam,

Lis inchae Allah, si ça peut vous aider.
[www.islamophile.org]

La conclusion:

Si, au contraire, les objections de vos parents sont basées sur des considérations purement raciales, culturelles et ethniques, alors vous avez le droit de recourir à une autre autorité pour qu’elle intervienne dans cette situation.

L’autorité en question est alors censée recueillir le consentement de vos parents pour ce mariage, et s’ils campaient sur leur position, cette autorité est fondée à autoriser votre mariage.


On ne doit user de cette option qu’en dernier recours, après avoir épuisé toutes les voies du dialogue avec vos parents, que ce soit directement ou par le biais de personnalités respectées au sein de la communauté, tels que les personnes âgées ou charismatiques ou encore les Imams. Très souvent, les parents sont réellement soucieux de réaliser l’intérêt de leurs enfants, et une fois que les choses sont tirées au clair, ils seront probablement plus compréhensifs.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
N
25 novembre 2008 14:17
Citation
gama12 a écrit:
je n'arrive pas à comprendre ces gens qui parlent de halal sans mariage legal , c quoi ce halal c
la fateha c tout ,je ne crois pas à ça , un mariage legal et avec benidiction des parents et avec act
et tout les principes d'un vrais mariage , reussit ,
autrement le halal sans act avec parole c tout , et la fille prend fuite avec son ami et vive avec lui,
c du haram ça , ces gens là inventent des choses d'eux même hors les principes d'un mariage islamique.

déja merci pour ta rép.

je voulais juste te dire que avant à l'époque de" mahomed sala allaho alihi wa salam " il y'avait pas de mairie c ce qui ma dit LE IMAM et aussi des gens ceté jute le halah kié pour toi du haram.moi je n'ai pas du je fait le halal pour fuir avec mon mec comme tu dit je le fais pour me marier et aprés pk pas la mairie.je ne le fait pas pour m'installé avec lui passer à l'acte puis me dire ah de tout facon on 'a fait le halal.alors avant de rép réflechi un peu ou lieu de juger comca.mes parent s'opposent juste parce que il est ALGERIEN ET AUSSI PAS RICHE.
N
25 novembre 2008 15:14
merci beaucoup zouitina de tes réponses.mes parents sont vraiment racistes mmeme si il l'avouent pas mais bon ca me fait mal de dire cela.mais quand tu parle d'autorité je pense pas que j'irai jusqua là comeme.j'espré que dieu va "hdi" mes parent come on dit chez nous.merci encore 1 fois aussi a guccifi75.
z
25 novembre 2008 20:21
Citation
NESRINE75 a écrit:
merci beaucoup zouitina de tes réponses.mes parents sont vraiment racistes mmeme si il l'avouent pas mais bon ca me fait mal de dire cela.mais quand tu parle d'autorité je pense pas que j'irai jusqua là comeme.j'espré que dieu va "hdi" mes parent come on dit chez nous.merci encore 1 fois aussi a guccifi75.

Salamsmiling smiley,

Autorité veut dire, imam, personne influente et sage, pas que tu vas mettre tes parents en prisongrinning smiley
Une personne de bons conseils qui ferait office de médiateur.

Voilà un médiateur si tu préfères mais qui a les qualifications pour argumenter.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
25 novembre 2008 22:09
salam

un mariage sans ton peré est un mariage caduc
N
26 novembre 2008 14:25
Citation
NESRINE75 a écrit:
merci beaucoup zouitina de tes réponses.mes parents sont vraiment racistes mmeme si il l'avouent pas mais bon ca me fait mal de dire cela.mais quand tu parle d'autorité je pense pas que j'irai jusqua là comeme.j'espré que dieu va "hdi" mes parent come on dit chez nous.merci encore 1 fois aussi a guccifi75.
merci
slm
je suis parti voir un imam meme 2.é l'1 des deux ma dit que mes parents se base sur un prétexte qui est nul dans l'islam.et l'autre il m'a dit a peu prés la meme chose et a la fin il m'a dit clairement que si mes parents ne change pas d'avis je peut faire le halal sans eux et qu'ils finiront par accepter.mais le pb c ke j'arrive pas à leur faire comprendre tt ca.

merci encore 1fois a+ bn jrné
g
26 novembre 2008 15:16
je te souhaite bon issue puisque tu as parler à un imam ,c déja bon depart positif , il poura
convaincre tes parents à accepter ton mariage , continus comme ça à les convaincre , il finiront à
accepter le cas ,puisque l'imam va intervenir , c bon point, je te souhaite bonne chance.

thumbs up
z
26 novembre 2008 19:11
Citation
NESRINE75 a écrit:
Citation
NESRINE75 a écrit:
merci beaucoup zouitina de tes réponses.mes parents sont vraiment racistes mmeme si il l'avouent pas mais bon ca me fait mal de dire cela.mais quand tu parle d'autorité je pense pas que j'irai jusqua là comeme.j'espré que dieu va "hdi" mes parent come on dit chez nous.merci encore 1 fois aussi a guccifi75.
merci
slm
je suis parti voir un imam meme 2.é l'1 des deux ma dit que mes parents se base sur un prétexte qui est nul dans l'islam.et l'autre il m'a dit a peu prés la meme chose et a la fin il m'a dit clairement que si mes parents ne change pas d'avis je peut faire le halal sans eux et qu'ils finiront par accepter.mais le pb c ke j'arrive pas à leur faire comprendre tt ca.

merci encore 1fois a+ bn jrné

Salamsmiling smiley,

C'est exactement ça, pour le deuxième cas c'ets vraiment quand la médiation n'est plus possible.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
k
27 novembre 2008 08:20
Citation
NESRINE75 a écrit:
bonjour a tous.

je vais vous exposer mon probléme mais je ne veux surtout pas étre jugé.merci de votre compréhension.
donc voila depuis 2ans je suis avec un algérien on s'entend supper bien tout est parfait il est venu me demander en marige mais mes parents l'ont pas accepté car tout simplement c'est un algérien.alors vu que je l'aime et je m'imagine pas avec un autre je voulais vous demander est ce qu'on peut faire le halal sans l'accord des parents?merci de m'aider je suis totalement perdu et je ne sais plus quoi faire.merci d'avance

Salam..

Pour faire le Hallal, il faut la présence des parents ( responsable ) de la fille et du garcons...Comme ca c'est reglé..et puis par ailleurs NE JAMAIS FAIRE UNE CHOSE SANS LACCORD des parents parcke on le regrette tjr..

wa allah A3lam.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook