Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on faire des douhas en français ?
l
5 juin 2012 16:14
Salam alikoum
Je voulais savoir si on pouvais faire des douhas en français ?
Quand on fait des prières surégatoires pour demander quelque choses a Dieu, peut on faire les invocations en français parsque j'ai du mal en arabe.
Je n'arrive pas a prononcer même avec la phonétique.
Je fait bien sur la prière en arabe, je connais quelque sourate aussi. Mais aprés j'invoque Dieu en français.

Pensez vous que Dieu les entend?
S
5 juin 2012 17:25
Dieu entend et comprend toutes les langues ne t'en fais pas, mais on peut te conseiller que d'apprendre l'arabe et de recevoir la double recompense pour ceux qui ont du mal a l'apprendre winking smiley
l
5 juin 2012 20:21
Oui, j'aimerai apprendre inchallah.....
s
5 juin 2012 23:16
lina badoua

<<Dieu entend et voit>>

eye rolling smiley
M
6 juin 2012 00:28
Citation
lina badoua a écrit:
Salam alikoum
Je voulais savoir si on pouvais faire des douhas en français ?
Quand on fait des prières surégatoires pour demander quelque choses a Dieu, peut on faire les invocations en français parsque j'ai du mal en arabe.
Je n'arrive pas a prononcer même avec la phonétique.
Je fait bien sur la prière en arabe, je connais quelque sourate aussi. Mais aprés j'invoque Dieu en français.

Pensez vous que Dieu les entend?

salam allikoum,
merci lina pr ce post ,je m interrogeais aussi sur ce sujet
M
6 juin 2012 00:35
re salam,

j avais une autre interrogation; si quelqu’un pouvait m'éclairer

je vais tenter d'être le plus explicite possible,
lorsque l on fait la salat, après la Fatiha peut on réciter des sourates différentes ou réciter la même sourate pr la même prière

exemple pour la prière de Maghreb , pour les 3 unités, après la fatiha puis- je réciter 3 sourates différentes ?

ma question est sans doute "bête" mais si j ai la possibilité de ne pas rester dans l'ignorance je suis preneuse winking smiley

barak ou ALLAH ou fikoum
6 juin 2012 00:58
Salam alaykom wa rahmato Allah wa barakatoh
Pour ta première question tu peux faire des do3a en français mais sa serais bien que tu le fasses en Arabe

Le dalil :
Q 2 : Est-il permis à la personne qui ne parle pas l'arabe, et qui ne maîtrise que le français et l'anglais, de faire la prière avec ces deux langues, ou bien il lui faut impérativement prier uniquement en arabe ?



R 2 : Si le musulman a la possibilité d'apprendre l'arabe, alors il est obligé de le faire pour pouvoir prononcer les invocations de sa prière, à savoir la récitation du Coran, le Takbîr, et les autres invocations. Par contre, s'il ne peut pas apprendre l'arabe, alors il fait la prière en fonction de son état et prononce les invocations dans sa langue, la récitation du Coran ne lui étant pas imposée dans ce cas, en raison de son incapacité. Allah dit : Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Ceci dit, le Coran ne peut être lu (récité) qu'en langue arabe.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Source : Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
c
6 juin 2012 11:41
Citation
la paix profonde a écrit:
re salam,

j avais une autre interrogation; si quelqu’un pouvait m'éclairer

je vais tenter d'être le plus explicite possible,
lorsque l on fait la salat, après la Fatiha peut on réciter des sourates différentes ou réciter la même sourate pr la même prière

exemple pour la prière de Maghreb , pour les 3 unités, après la fatiha puis- je réciter 3 sourates différentes ?

ma question est sans doute "bête" mais si j ai la possibilité de ne pas rester dans l'ignorance je suis preneuse winking smiley

barak ou ALLAH ou fikoum

Oui tu peux réciter des sourates différentes (du moment que c'est une récitation du coran), pour salat al maghreb, t'as juste 2 sourates à réciter après fatiha!
L
27 novembre 2014 10:49
Citation
MusUlmaNe&FiEre a écrit:
re salam,

j avais une autre interrogation; si quelqu’un pouvait m'éclairer

je vais tenter d'être le plus explicite possible,
lorsque l on fait la salat, après la Fatiha peut on réciter des sourates différentes ou réciter la même sourate pr la même prière

exemple pour la prière de Maghreb , pour les 3 unités, après la fatiha puis- je réciter 3 sourates différentes ?

ma question est sans doute "bête" mais si j ai la possibilité de ne pas rester dans l'ignorance je suis preneuse winking smiley

barak ou ALLAH ou fikoum

Tu peux réciter des sourates différentes mais comme t'as pris l'exemple de al maghrib tu ne récite pas de sourate pour la 3eme rak'at seulement les deux premiere après al fatiha et pareil pour les priére à 4 rak'at les deux dernieres tu récite seulement sourate al fatiha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook