Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on faire la chehada quand on est indispose?
G
8 avril 2007 12:02
Salam alikoum tout le monde,

Hier soir je debattais avec une amie et je me demandais si on pouvais faire la chehada en etant indispose, elle me disait que oui et moi je pensais que non car on etait pas pur?

Dans ce moment de doute, je m'adresse a vous freres et soeurs de yabialdi!

Merci!
j
8 avril 2007 12:08
salam


sincerement j'en ai aucune idée!!!


bonne question!!!


mais je penserai plutot oui

mais dieu sait mieux! allah oua3lim!
G
8 avril 2007 12:12
ben a vrai dire je me dis comme la priere et le ramadam, on est pas tres pur, donc il n'est pas autorise! ca c'etais ma logique, mais maintenant allah oulaem!
j
8 avril 2007 12:18
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
ben a vrai dire je me dis comme la priere et le ramadam, on est pas tres pur, donc il n'est pas autorise! ca c'etais ma logique, mais maintenant allah oulaem!


oui c'est un argument de taille!


mais il me semble que c'est possible je sais pas pourquoi,c'est le feelinggrinning smiley
G
8 avril 2007 12:20
halala, dieu veut nous faciliter notre vie religieuse dans l'islam! Donc belek que tu as raison ou alors belek que j'ai raison, mais cela dit je cherche des textes maintenant et je ne trouve pas, car je veux vraiment en avoir le coeur net!
j
8 avril 2007 12:24
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
halala, dieu veut nous faciliter notre vie religieuse dans l'islam! Donc belek que tu as raison ou alors belek que j'ai raison, mais cela dit je cherche des textes maintenant et je ne trouve pas, car je veux vraiment en avoir le coeur net!



oui c'est que je suis entrain de faire aussi!


on parle surtout des femmes indisposées,donc qui ne peuvent prier et jeuner


mais prononcer la profession de foi,j'avoue que j'ai un doute làperplexe
r
8 avril 2007 14:35
achahada et douas sont permit pour la femme indisposée. ce qui ne lui est pas permis c jeuner, faire la prière et avoir des relations sexuelles. Pour la lecture du coran, les avis des oulamas diffèrent selon certains elle peut lire le coran ss le tenir entre ses mains pour d'autres elle peut le lire si elle l'a appris par coeur, pour d'autres c interdit integralement. Mais pour ce qui est des douas et de la chahada c permis.
j
8 avril 2007 15:03
barak'llaoufik khti smiling smiley
m
8 avril 2007 15:42
Citation
respectable a écrit:
achahada et douas sont permit pour la femme indisposée. ce qui ne lui est pas permis c jeuner, faire la prière et avoir des relations sexuelles. Pour la lecture du coran, les avis des oulamas diffèrent selon certains elle peut lire le coran ss le tenir entre ses mains pour d'autres elle peut le lire si elle l'a appris par coeur, pour d'autres c interdit integralement. Mais pour ce qui est des douas et de la chahada c permis.

barak Allahou fik c'est également ce que j'ai pu lire; moi ce que j'ai lu c'est ca:

il y a 8 choses illicites pour la femme a cause des menstrues (et de l'accouchement aussi):
-la prière ainsi que la prosternation lors de la lecture du Coran pour remercier Die; le Prophète (BSDL) a dit: "si les menstrues arrivent, renonce a la prière"
-le jeune qu'il soit obligatoire ou surérogatoire
-la lecture du Coran (les avis diffèrent comme tu l'as dit)
-Porter le moushaf (Coran)
-toucher le moushaf
-entrer dans une mosquée
-faire la tournée processionnelle autour de la Ka'aba
-avoir des rapports sexuels


Pour ce qui est du Coran,, il est permis selon certains (ici Cheikh Mousa Salih Charaf) a la femme qui a ses menstrues de lire le Coran afin d'invoquer Dieu, de demander Sa Miséricorde et Le Louer.Il est aussi autorisé d'écrire ce qu'elle connait du Coran.mais, il ne lui est pas permis de lire le Coran juste après les règles et avant qu'elle soit purifiée.Mais pour ce qui est de la chahada, elle a tout a fait le droit de continuer a la réciter quelque soit son état.

pour ce qui est de ma part, je la récite tout le temps,voila, et Allah ou a3lem.
salam alikom
m
8 avril 2007 17:25
pas pure? pourtant avec ces "indispositions" on donne la vie.
nous priver de prier c'est nous refuser en tant que femme, porteuse de la vie...
8 avril 2007 19:26
Citation
respectable a écrit:
achahada et douas sont permit pour la femme indisposée. ce qui ne lui est pas permis c jeuner, faire la prière et avoir des relations sexuelles. Pour la lecture du coran, les avis des oulamas diffèrent selon certains elle peut lire le coran ss le tenir entre ses mains pour d'autres elle peut le lire si elle l'a appris par coeur, pour d'autres c interdit integralement. Mais pour ce qui est des douas et de la chahada c permis.
:clap
:thumbs up
quand a la lecture du coran: oui et pas le toucher;car c'est ecrit sur le devant de page du livre
et merci la respectable
j
8 avril 2007 20:56
Citation
missathena a écrit:
pas pure? pourtant avec ces "indispositions" on donne la vie.
nous priver de prier c'est nous refuser en tant que femme, porteuse de la vie...


oulalala tu vas loin toi!!!


c'est une court periode,si on lit pas le coran durant cette periode,ma3lich,y'a les K7!


y'a pas de lien entre donner la vie et lire le coran!!perplexe
r
8 avril 2007 23:30
Citation
missathena a écrit:
pas pure? pourtant avec ces "indispositions" on donne la vie.
nous priver de prier c'est nous refuser en tant que femme, porteuse de la vie...
au moment ou on porte la vie on fait tout
G
9 avril 2007 14:48
Barakallah fik respectable, merci tu as repondu a ma question et ma enlever mes doutes!
s
9 avril 2007 18:33
bonjour

Bien sûr que tu peux faire la chahada et continuer d'invoquer allah et son prophète( que le salut soit sur lui et sa famille).
Tu ne peux pas prier ou faire le ramadan mais tu reste musulmane et tu dois continuer de prononcer le nom d'allah tant que tu le peux.
S
10 avril 2007 14:29
Salam arleykom

D'après ce que je sais, quand nous sommes indisposées :

Nous ne pouvons pas : No no

- faire la prière (mais il faut les rattraper après bien sur)
- jeuner (mais il faut rattraper après bien sur)
- lire le Saint Coran
- avoir de rapports intimes


Nous pouvons : smiling smiley


- Dire le tasbih
- Dire le takbir
- Dire la chahada
- Dire des Dou3as

- Lire des livres sur la religion mais pas le Coran
- Dire des Sourates


Corriger moi si je me trompes eye rolling smiley



Allah houwa 3aleum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/07 14:30 par Samira34000.
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook