Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que peut on faire avant le mariage religieux
s
3 janvier 2013 13:36
Salam

voila je vous ecris ceci car moi et ma femme voudrions savoir se que nous pouvons faire comme relation itime ..
Nous sommes mariez a la mairie mais pas encor devant l imam car a notre mosque il a 2 mois dattente qu a ton le droit de faire tent qu on n ai pas marier devant dieu
a t on le droit de dormir ensemble de faire les preliminaire , se faire des caresse et si on a le droit de faire des autre chose
car nous savons pas si on a le droit de faire des chose .
Sa serai en attenfant notre mariage religieux car nous avons envie. Merci de me repondre
a
3 janvier 2013 13:41
Salam mou'alaykoum

Tout d' abord mabrouk qu'Allah remplisse votre union de bonne chose et de sa baraka.Vous n'etes marier qu'au nom de la lois mais pas devant Dieu donc cette femme reste une etrangere pour toi, il t'est donc interdit de rester seule avec elle sans mahram donc que dire des rapport intime mdr.Vous n'etes marier devant Dieu que lorsque le mariage religieux sera passe, et a partir de la vous avez des devoirs l'un envert l'autre
3 janvier 2013 14:08
Alikoum Salam, il me semble que ce n'est pas obligatoirement un imam qui doit vous marier, il s'agit de remplir les conditions requises pour valider religieusement votre union (témoins, dot, consentement mutuel etc....) renseignes-toi et en 2 jours c'est régler lol
c
3 janvier 2013 15:17
Citation
sl59 a écrit:
Salam

voila je vous ecris ceci car moi et ma femme voudrions savoir se que nous pouvons faire comme relation itime ..
Nous sommes mariez a la mairie mais pas encor devant l imam car a notre mosque il a 2 mois dattente qu a ton le droit de faire tent qu on n ai pas marier devant dieu
a t on le droit de dormir ensemble de faire les preliminaire , se faire des caresse et si on a le droit de faire des autre chose
car nous savons pas si on a le droit de faire des chose .
Sa serai en attenfant notre mariage religieux car nous avons envie. Merci de me repondre

salam halikoum , mes felicitation pour votre mariage qu'allah vous apporte bénédiction incha'allah , mais tant que tu n'a pas fait de mariage devant dieu elle te reste étrangère , donc tu n'a rien le droit de faire avec elle , vous n'avez fait que l'etat civile et ce qui compte pour qu'elle te soit licite c'est le mariage devant dieu smiling smiley
P
3 janvier 2013 15:44
Citation
polly-pocket a écrit:
Alikoum Salam, il me semble que ce n'est pas obligatoirement un imam qui doit vous marier, il s'agit de remplir les conditions requises pour valider religieusement votre union (témoins, dot, consentement mutuel etc....) renseignes-toi et en 2 jours c'est régler lol

Exact.

Il n'a pas besoin de l'imam pour se marier religieusement. Il suffit d'avoir deux témoins. Père et frères par exemple. Et le tuteur de sa femme ( son père/ frère/ oncle) et biensur une dot. That's all.

C'est très simple mais beaucoup se compliquent la vie inutilement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/13 15:47 par Figue De Barbarie.
e
3 janvier 2013 16:06
Salam, est-ce que vous ne pouvez pas trouver un autre imam ?
s
3 janvier 2013 16:11
Citation
sl59 a écrit:
Salam

voila je vous ecris ceci car moi et ma femme voudrions savoir se que nous pouvons faire comme relation itime ..
Nous sommes mariez a la mairie mais pas encor devant l imam car a notre mosque il a 2 mois dattente qu a ton le droit de faire tent qu on n ai pas marier devant dieu
a t on le droit de dormir ensemble de faire les preliminaire , se faire des caresse et si on a le droit de faire des autre chose
car nous savons pas si on a le droit de faire des chose .
Sa serai en attenfant notre mariage religieux car nous avons envie. Merci de me repondre

salam
d'habitude on entend les gens dire qu'ils ont fait inverse,le religieux ,mais pas la mairie...lol
je pense qu'il y a bcp de solutions qui s'offent à vs et elles ont ttes été sitées ...à vs de jouer.
s
3 janvier 2013 23:58
Salam

merci esce que j ai au moin le droit de lui tenir la main
et tou de facon nous obliger d attendre un mois car son frere revien en france dans un peu plu de 1mois
et vu qui n a pas d autre representent masculin de sa famille en france nous somme obligercd attendre voila
c
4 janvier 2013 00:02
Citation
sl59 a écrit:
Salam

merci esce que j ai au moin le droit de lui tenir la main
et tou de facon nous obliger d attendre un mois car son frere revien en france dans un peu plu de 1mois
et vu qui n a pas d autre representent masculin de sa famille en france nous somme obligercd attendre voila

Non , tant qu'elle t'est étrangère , tu as le droit de la voir mais en présence d'un mahram enfin si tu suit les précepte de l'islam , car le prophete sws a dit : qu'un homme et une femme ne doivent pas rester seul , car satan est leur 3eme smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook