Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on expulser une femme avec enfants en situation irrégulière
F
4 septembre 2016 09:14
Assalam alaykoum,
Je viens écrire ici car je suis tres mal. Je suis une femme mariée avec deux enfants et je suis en situation irrégulière en France depuis 1 an avec mes 2 enfants de 5 et 7 ans.
Récemment, jai eu un problème avec mon propriétaire (location au noir), il a coupé électricité pour travaux sans prévenir, jai du batailler avec lui en vain, du coup je suis restée sans électricité pendabt 2 jours avrc mes enfants ce qui n'est pas évident.
Ce matin, mon frère est venu mapporter de l'aide en bricolant un fil d'électricité pour avoir au moins la lampe, une de mes voisines a vu ça et a appelé directement la police qui sont venu chez moi et ils ont pris mon nom et celui du propriétaire, et depuis je suis tres stressée, non seulement je loie au noir mais aussi je nai pas mes papiers. Est ce que la police risque de revenir ? Et est xe sie je risque l'expulsion ??
Aidez moi svp car je suis vraiment dans le pétrin,je suis même entrain de réfléchir à changer de ville rapidement :-( :-(
L
4 septembre 2016 09:51
Bonjour Fifi,

Tout d'abord avez vous déjà fait l'objet d'une OQTF par le passé ?
Vos enfants sont-ils scolarisés? Leur papa est français ou sont-ils nés en France ?
P
4 septembre 2016 10:33
Pas loin de chez moi il ont expulsé une famille avec 2 enfant en bas âge scolarisés et la femme enceinte

Donc oui ils peuvent t'expulser.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
E
4 septembre 2016 11:16
Pourquoi vous restez dans un pays sans papiers? Vous mettez vos enfants et votre vie en danger, tirer un fil electrique ...? Vous imaginez si un accident electrique arrive, vous êtes sans papiers, le logement n'est pas assuré même s'il était assuré aucune assurance marchera. Votre frere veut
vous aider qu'il vous accueille chez lui. Vous êtes hors loi de plus vous trafiquez.. vous aggravez votre cas...
M
4 septembre 2016 11:45
Salam,

Dans ta situation, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte pour te dire ce qui est possible ou pas.

Réponds aux questions de Louis44, et au passage je voudrais savoir si tu travailles, si oui ton patron te déclare t'il ?
Si oui, depuis combien de temps ?

Pour, le contrôle que tu as eu, ils vont contacter ton propriétaire, lui faire une petite remontrance et rien de plus.

J'espère que ton propriétaire est sympa, sauf pour l'électricité..., et qu'il va se taire, et faire profil bas.

Ce que tu as fait est très dangereux, il ne faut pas jouer avec l'électricité, tu es dans une situation où malheureusement tu dois te faire paraître transparente pour éviter tout problème.

Et, oui ils peuvent t'expulser, surtout avec 1 an sur le territoire.

J'ai des amies sans papiers, elles se montrent très discrètes, donc fais pareil.


Kheir InchAllah
F
4 septembre 2016 15:14
Bonjour,
Merci tous pour vos réponses.

Et donc je oeux retourner dans la maison sans problème ,? La police ne risque pas de debarquer encore er faire une enquête ?
Pour répondre à vos questions :
Non, jamais de OQTF
oui, mes enfants sont scolarisés et sont nées à letranger aussi d'un papa étranger.
Poir le travail, je ne teavail pas et ke nai jamais travaillé en France.

En fait, je suis arrivée en France xela fait un an pour faire une opération, elhamdoulah l'opération sest bien passé mais je fais encore des soins, problèmesde côlon, de plus mon mari était là aussi bien avt moi sans papier. Aujourd'hui, mon maei est retournée au bled car problème de passeport expiré du coup ol est parti pour le renouveller er maintenant il a que des refus de visa. Je sais, ce n'est pas très sage de rester comme ça en france mais cest vraiment dur en ce moment.

Merci pour vos reponses encore et que doeu facilite les choses.
4 septembre 2016 17:13
Salam,

Quand vous dites que votre frère a bricolé un fil électrique, cela veut dire aussi, qu'il s'est branché sur un voisin, qui a l'électricité, puisque vous, vous n'aviez plus rien.
Citation
Fifi8992 a écrit:
Bonjour,
Merci tous pour vos réponses.

Et donc je oeux retourner dans la maison sans problème ,? La police ne risque pas de debarquer encore er faire une enquête ?
Pour répondre à vos questions :
Non, jamais de OQTF
oui, mes enfants sont scolarisés et sont nées à letranger aussi d'un papa étranger.
Poir le travail, je ne teavail pas et ke nai jamais travaillé en France.

En fait, je suis arrivée en France xela fait un an pour faire une opération, elhamdoulah l'opération sest bien passé mais je fais encore des soins, problèmesde côlon, de plus mon mari était là aussi bien avt moi sans papier. Aujourd'hui, mon maei est retournée au bled car problème de passeport expiré du coup ol est parti pour le renouveller er maintenant il a que des refus de visa. Je sais, ce n'est pas très sage de rester comme ça en france mais cest vraiment dur en ce moment.

Merci pour vos reponses encore et que doeu facilite les choses.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
5 septembre 2016 15:28
Oyi, tout à fait, maos ue me rendais pas compte de la gravité du fil que mon frère a fait, maintenantn c bon, on a enlevé me fil er jai appelé plusoeurs fois le propriétaire pour lui dire de remettre l'électricité mais en vain. Vois croyez que je peux deposer une plainte sans risque ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook