Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui peut expliquer ce qu'est le Polisario SIMPLEMENT
1 novembre 2015 19:59
Salem aleykoum,
merci
1 novembre 2015 20:24
Alors le polisario c'est
1 novembre 2015 20:36
Je vois pas l'intérêt de ton message ........ Are you crazy perplexe
Citation
Diorf a écrit:
Alors le polisario c'est
1 novembre 2015 20:37
On reugole grinning smiley
s
1 novembre 2015 21:51
Salam,

c est comme ca qu on surnomme les gendarmes au Bresil.


Ok je sors...

Bye
P
1 novembre 2015 22:33
Pour résumer c'est un mouvement politique formé par les espagnols juste avant leur départ de Sahara Marocain pour déranger le Maroc à vie.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
r
2 novembre 2015 04:06
Salam,

Pour faire simple
[fr.wikipedia.org] lol

Si tu veux tu auras toujours plusieurs versions, entre ceux qui les verront comme "terroristes" et ceux qui les verront comme "combattant pour leur liberté"...fais toi ta propre idée...ici tu auras rien d'objectif...
o
2 novembre 2015 17:09
C'est un groupe au Maroc occidental qui réclame son indépendance, soutenu entre autre par l'Algérie (ce qui explique certaines tensions entre l'Algérie et le Maroc).
Le Sahara occidental est un vaste territoire, doté d'une longue côte et des minerais, ce qui explique que le Maroc ne veuille pas le lâcher, que l'Algérie soutienne le Polisario pour avoir accès à l'océan atlantique, que la Mauritanie et l'Espagne n'ont pas voulu lâcher ce territoire par le passé.

Sur Google tu trouveras plein d'info
i
2 novembre 2015 17:58
.



Suite à la débâcle de l'armée algérienne face aux FAR Boumediene a préféré mettre en avant une armée qui n'existait pas auparavant pour nuire et ruiner l'économie du Maroc.
Cette armée est formée, payée et approvisionné par l'Algérie.
Ses éléments ont grossi par divers voyous recrutés dans divers pays africains.



.

Citation
Sellma a écrit:
Salem aleykoum,
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/15 17:59 par imtiyaz.
s
2 novembre 2015 18:51
en raccourci du ce nom Bâtard
c'est l’abréviation (SMS) = Séparatiste Marocains Sahraouis
Citation
Sellma a écrit:
Salem aleykoum,
merci
je hais l'hypocrisie
2 novembre 2015 21:08
Vous posez la question dans le seul endroit où vous n"aurez aucune réponse objective.
e
2 novembre 2015 23:45
Polisario = police de territoire
s
4 novembre 2015 15:43
au début c'était un gars = un étudiant de Marakkach qui a rêvé de devenir un Président
au Milieu des bédoins
le voilà soutenu par un pays Ami et Frère qui l'aide en lui imposant
une épouse
un régime à la stalinienne
et des millions de Dinars pour se déplacer
et des armes pour tuer ses propres familles restées au Maroc (son père ses frères et ses soeurs ) on appelle ça comment celui qui tue sa propre famille ?
je hais l'hypocrisie
L
4 novembre 2015 15:47
le Polisario est une marionette créée par le gouvernement Algerien, afin d'emerder le Maroc...et surtout pour gagné un voie sur l'ocean atlantique.
Historiquement parlant...le sahara du maroc a été colonisé par l'espagne mais aprés le marche verte...on a pu recuperer nos terres sans couler une goute de sang.

ce qui est drole dans cette histoire c'est que le leader de ce polisario est natif de marrakech...
4 novembre 2015 17:24
merci pour ta réponse je comprend enfin mieux... Enfin presque, j'ai souvent entendu parlé de la marche verte, mais c'est c'est quoi la marche verte ? Marche écologique ? grinning smiley Non je rigole, tu pourrais me l'expliquer. Merci
Citation
LePireMoche a écrit:
le Polisario est une marionette créée par le gouvernement Algerien, afin d'emerder le Maroc...et surtout pour gagné un voie sur l'ocean atlantique.
Historiquement parlant...le sahara du maroc a été colonisé par l'espagne mais aprés le marche verte...on a pu recuperer nos terres sans couler une goute de sang.

ce qui est drole dans cette histoire c'est que le leader de ce polisario est natif de marrakech...
4 novembre 2015 17:25
Merci à tout le monde pour vos réponses, baraka Allahu fikoum
o
5 novembre 2015 01:24
La Marche verte (en arabe : المسيرة الخضراء) est une grande marche pacifique, partie du Maroc le 6 novembre 1975 vers le territoire du Sahara occidental et lancée par le roi marocain Hassan II dans le but de récupérer ce territoire jusque-là sous domination espagnole.
m
5 novembre 2015 01:30
c'est une petite connerie qui a provoqué une dispute entre deux grands pauvres pays arabes
5 novembre 2015 02:39
[www.google.fr]: ptdr genre intello

Ça me rappelle le sketch du bac de dupontel ptdr


Citation
Diorf a écrit:
Alors le polisario c'est
s
5 novembre 2015 14:51
nous savons tous que les Arabes sont encore arriérés même les plus riches (comme notre frère de l'Est) ses dirigeants sont contre nous juste pour le Plaisir de nous nuire point barre
je ne parle pas du Peuple noble Algérien je parle de ses dirigeants qui vivent avec la mentalité du Stalinisme de l'époque

vive La Marche verte (40 ans )
vive le Maroc
vive les Peuples Magharibiyines (Marocain , Algérien , Tunisien , Lybien , Mauritanien )

dommage que les dirigeants de ces Pays n'ont pas compris que le siècle où nous vivons , il est fait pour faire bloc , pour faire des pôles^économiques , technologiques , scientifiques
mais nous Arabes nous faisons que
des guerres
des tentions
de la Famine
et aussi de l’extrémisme religieux c'est notre point fort c'est l'extrémisme religieux
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook