Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui peut expliquer c'est quoi le Soufisme ??
Z
25 décembre 2008 00:03
Je me pose une question : c'est koi le Soufisme ??

Pouvez vous me répondre ?


Merci
t
25 décembre 2008 22:41
Citation
Zoltarfr a écrit:
Je me pose une question : c'est koi le Soufisme ??

Pouvez vous me répondre ?


Merci
Salam
Voici un article : [www.islamophile.org]
Z
25 décembre 2008 23:16
a
27 décembre 2008 11:51
Citation
Zoltarfr a écrit:
Je me pose une question : c'est koi le Soufisme ??

Pouvez vous me répondre ?


Merci

le soufisme est une secte,qui contredit le coran et la sounnah.

si tu veux en savoir plus sur ce qu'est réellement le soufisme clique sur ce lien:

http://soufi.over-blog.com/



..;
z
27 décembre 2008 13:06
Citation
abou-soulaiman a écrit:
Citation
Zoltarfr a écrit:
Je me pose une question : c'est koi le Soufisme ??

Pouvez vous me répondre ?


Merci

le soufisme est une secte,qui contredit le coran et la sounnah.

si tu veux en savoir plus sur ce qu'est réellement le soufisme clique sur ce lien:

http://soufi.over-blog.com/

..;

Salamsmiling smiley,

Ce site est partisan d'un autre courant (salafiste).
L'approche est loin d'être neutre.


PS: un remarque
Les droits du copyright sont issus du droit légal et pénal de la mécréance, dont l'Islam et les Musulmans se désavouent, et qu'ils prennent en animosité. Aussi nous sommes régis par notre Shari'a pure et glorieuse qui nous exhorte en la matière de propager autant que possible la Parole d'Allah et de Son Messager, alors propagez au maximum le contenu de ce site qui est libre d'être utilisé, diffusé, copié et distribué sans notre autorisation condition de ne pas le modifier ainsi que son sens, d'indiquer que nous en sommes la source et de n'en tirer un quelconque profit en valeur marchande sans notre consentement et participation conformément aux dispositions de la Shari'a.


Et la pub permanente qu'il y a sur le site moyennant soussous c'est licite?
Cetelem en plus, du créditgrinning smiley
La honte...hypocrisie qd tu nous tiens. Une pub de prêt à la consommation après un joli discours sur le copyright issu je cite, "du droit légal de la mécréance".
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Z
24 décembre 2008 23:46
Bonsoir,

On m'a posé une question auquel je ne sais pas répondre , alors peut être pouvez vous m'aider :

c'est koi le Soufisme ?
p
25 décembre 2008 01:47
salam
c'est une secte, c'est des religieux"musulmans" qui passent lzur tps à reciter des chants coranique à l'esprit tres zen...
l
25 décembre 2008 08:57
il faut faire attention aux termes que vous utiliser por designer une categorie de personne

le terme secte n est pas approprié pour ces gens la je dirai plutot que c est un " courant religieux qui ont une methode bien particuliere pour pratiquer l islam "
Z
25 décembre 2008 11:39
Salam

J'avais entendu oui que c'étais une secte, mais je ne connais pas réellement leur manière de pratiquer l'islam

C'est koi cette "manière particulière de pratiquer l'islam dont vous parlez ?"

Merci pour vos réponses
p
25 décembre 2008 13:51
C'est la branche mystique de l'Islam.
Le soufisme vise, entre autres, l'accomplissement de l'être hûmain sur Terre, de son vivant.
p
25 décembre 2008 17:42
Citation
ladydi a écrit:
il faut faire attention aux termes que vous utiliser por designer une categorie de personne

le terme secte n est pas approprié pour ces gens la je dirai plutot que c est un " courant religieux qui ont une methode bien particuliere pour pratiquer l islam "

c'est une secte oukhty, tout ce qui n'est pas Sunnah est secte donc le chiisme, soufisme, coranisme,ect ect cesont des sectes, d'ailleurs ds l'Islam, le prophète aley salem avait dit qu'il y a 71sectes chez les juifs, 72 chez les chretiens et 73 chez les musulmans et que seul ceux qui ont suivi Le Coran et la Sunnah entreront au paradis , les autres pas
Si qqun sait retrouver le hadith, je cherche de mon coté et le publie ms sachez que tous ceux qui pratiquent l'islam d'une autre maniere que la Sunnah et Coran est secte, n'ayon pas peur des mots!
s
25 décembre 2008 17:55
Citation
parmivous a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
il faut faire attention aux termes que vous utiliser por designer une categorie de personne

le terme secte n est pas approprié pour ces gens la je dirai plutot que c est un " courant religieux qui ont une methode bien particuliere pour pratiquer l islam "

c'est une secte oukhty, tout ce qui n'est pas Sunnah est secte donc le chiisme, soufisme, coranisme,ect ect cesont des sectes, d'ailleurs ds l'Islam, le prophète aley salem avait dit qu'il y a 71sectes chez les juifs, 72 chez les chretiens et 73 chez les musulmans et que seul ceux qui ont suivi Le Coran et la Sunnah entreront au paradis , les autres pasSi qqun sait retrouver le hadith, je cherche de mon coté et le publie ms sachez que tous ceux qui pratiquent l'islam d'une autre maniere que la Sunnah et Coran est secte, n'ayon pas peur des mots!


Salam,

tu viens de m'apprendre un truc...je ne savais pas tu en ai sur?
Les chiite croivent en allah tout de même donc sa me laisse perplexe.
p
25 décembre 2008 20:13
Citation
siham.94 a écrit:
Citation
parmivous a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
il faut faire attention aux termes que vous utiliser por designer une categorie de personne

le terme secte n est pas approprié pour ces gens la je dirai plutot que c est un " courant religieux qui ont une methode bien particuliere pour pratiquer l islam "

c'est une secte oukhty, tout ce qui n'est pas Sunnah est secte donc le chiisme, soufisme, coranisme,ect ect cesont des sectes, d'ailleurs ds l'Islam, le prophète aley salem avait dit qu'il y a 71sectes chez les juifs, 72 chez les chretiens et 73 chez les musulmans et que seul ceux qui ont suivi Le Coran et la Sunnah entreront au paradis , les autres pasSi qqun sait retrouver le hadith, je cherche de mon coté et le publie ms sachez que tous ceux qui pratiquent l'islam d'une autre maniere que la Sunnah et Coran est secte, n'ayon pas peur des mots!



salam
oui ma soeur, le chiisme est une secte, seul ceux qui suivront la parole d'Allah et la Sunnah du prophète (sbpl), je cherche le dalil et le met incha allah

Salam,

tu viens de m'apprendre un truc...je ne savais pas tu en ai sur?
Les chiite croivent en allah tout de même donc sa me laisse perplexe.
25 décembre 2008 21:47
salam smiling smiley Je ne suis pas une adepte de cette doctrine mais je trouve que certain sont dure sad smiley
a part les déviations que certains on en fait,certains passages du soufisme sont thumbs up ne dis on pas que Le soufisme est le coeur de l'Islam; et prône le rapprochement, avec Dieu perplexe.
On tous les cas ce n’est pas le fait d’y croire ou pas,qui nous donneras plus de mérite aux yeux d'Allah

Voila ce notre roi lui même pense du soufisme !
[www.soufisme.org]

et un lien avec la Définition,l’histoire et l’origine du soufisme

[www.onelittleangel.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
25 décembre 2008 22:19
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley Je ne suis pas une adepte de cette doctrine mais je trouve que certain sont dure sad smiley
a part les déviations que certains on en fait,certains passages du soufisme sont thumbs up ne dis on pas que Le soufisme est le coeur de l'Islam; et prône le rapprochement, avec Dieu perplexe.
On tous les cas ce n’est pas le fait d’y croire ou pas,qui nous donneras plus de mérite aux yeux d'Allah

Voila ce notre roi lui même pense du soufisme !
[www.soufisme.org]

et un lien avec la Définition,l’histoire et l’origine du soufisme

[www.onelittleangel.com]


salam
je voudrais que vs effacez ts les passages que j'ai edité de ce post car j'ai fait plusieurs recherche , il parait que le hadith qui dit quà part la sunnah, le reste c'est secte, est un hadith faible donc pas sahih et on ne peut donner d'exemple de hadith pas authentique, donc mea culpa, je veux pas prodiguer de fausseté mnt ça change en rien que le souffisme a de belles pratiques ms a des pratiques pas tres commodes comme le fait de se mettre en transe pr leur sheikh qu'il considère comme demi dieu. Il en reste pas moins que l'on doit suivre Le Coran et la Sunnah, ca ca change pas :-))
c
25 décembre 2008 22:38
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley Voila ce notre roi lui même pense du soufisme !
[www.soufisme.org]

et un lien avec la Définition,l’histoire et l’origine du soufisme

[www.onelittleangel.com]

J'ai lu l'article du roi ca me laisse perplexe , le soufisme une secte , qui serait le pilier de l'islam , au coeur de l'islam ?
p
27 décembre 2008 17:39
Ta tâche n’est pas de chercher l’amour, mais simplement de chercher et trouver tous les obstacles que tu as construits contre l’amour. Djalal al-dîn Rûmi
p
27 décembre 2008 17:57
Citation
pao de acucar a écrit:
Ta tâche n’est pas de chercher l’amour, mais simplement de chercher et trouver tous les obstacles que tu as construits contre l’amour. Djalal al-dîn Rûmi



?????
a
27 décembre 2008 22:08
Citation
siham.94 a écrit:
Salam,

tu viens de m'apprendre un truc...je ne savais pas tu en ai sur?
Les chiite croivent en allah tout de même donc sa me laisse perplexe.


les chiites croivent en Allah mais adorent des tombes comme les soufis.
les chiites croivent en Allah mais insulte les compagnons du prophète
les chiites croivent en Allah mais insulte 'aïcha
les chiites croivent en Allah mais mettent leurs imam au même niveau qu'Allah ou le prophète.
les chiites croivent en Allah mais disent qu le coran a était falsifié.



ils suffit pas de croire en Allah pour être croyant.

si tu fait du shirk akbar (grande association) ou kufr akbar (grande mécréance) tu sors de l'islam, même si tu dis la illaha illa Allah que tu fais salat etc ....

Allah dit: [12:106] Joseph (Yusuf) :
"Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés."

et celui qui donne un associé est un associateur (polythéiste) il ne peut être monothéiste c'est à dire musulman.

quant au soufis ont dit que c'est une secte car ils font plein de shirk comme invoquer les morts, il prennent des intermédiaires, ils inventent des hadiths, ils prétendent connaitre l'invisible, il y en a qui mettent la photo de leur cheikh devant eux quand ils font la prière, y en a même qui disent qu'ils n'ont plus besoin de faire la prière car il ont atteint un niveau de spiritualité extrème etc.....


bref c'est un poison.

.
z
28 décembre 2008 23:36
Citation
Zoltarfr a écrit:
Salam

J'avais entendu oui que c'étais une secte, mais je ne connais pas réellement leur manière de pratiquer l'islam

C'est koi cette "manière particulière de pratiquer l'islam dont vous parlez ?"

Merci pour vos réponses

Je connais des soufis des gens comme ca thumbs up

Le problème c'est comme dans tout les excès ne sont jamais à prendre...

En faite, c'est des gens qui se désavoue de la vie matériel par amour pour Dieu...

en fréquentant des gens comme ca, cela m'a aidé à rêver du prophete mohamed SWS

MAIS ATTENTION il y a des dangereux comme dans TOUTTTTTT

Chant soufi (Video)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/08 23:47 par zakaria_elk.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook