Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on être vraiment heureuse célibataire ?
J
19 mars 2022 02:47
Salem aleykoum, j'espère que tout le monde va bien. Je suis nouvelle ici?
Je ressentais le besoin d'écrire, pas à mes proches mais à des personnes qui sont dans le même cas que moi ou qui ont des solutions.
Alors voilà, en ce moment, j'essaie d'aller de l'avant mais j'ai cette impression que je ne connaîtrais jamais le bonheur avec un homme.
Ma vision du bonheur est d'avoir d'être bien avec soi-même, avoir des projets , être avec sa famille et me marier avec la bonne personne.
On a beau dire tout ce qu'on veut, la plupart des femmes veulent se marier et fonder une famille. Mais malheureusement, ce n'est pas facile pour tout le monde. J'ai beau prendre soin de moi, avoir des activités etc. Ce manque que j'ai de pas être marier me pèse de plus en plus.
Chaque jour, je me dis que ça va passer mais non rien n'y fait, ça me fait toujours mal surtout qu'on vit dans une époque où on idéalise le couple , et que le célibat est vu comme un échec.
On ne force pas le destin, ni les relations. Pour moi, ça doit venir naturellement( je déteste qu'on me dise, mais "demande à tes proches de te présenter qqn", déjà pour moi c'est contre mon façon de voir les choses, c'est pas comme cela que je vois les choses .Mais que faire si on peut-être pas destiné à ça ? Doit-on être malheureuse toute sa vie ? Encore tellement de questions que je me pose sans réponse.

Si vous avez des réponses je suis preneuse,surtout de ceux qui vivent la même chose que moi. J'aimerais vos avis ?
'
19 mars 2022 06:41
Selem

Si tu penses que c’est ça qui te rendra heureuse, j’ai envie de te dire bahhh fonce enfaiteuuh. Fais en sorte de trouver ta perle rare, motive toi, et n’attends pas que « ça tombe du ciel ». Aide toi et Dieu t’aidera. Si tu ne fais rien pour trouver, tu réduis ta probabilité de trouver.
Donc dou3as + on se motive et on fait les causes (soit tu en parles à tes proches, soit tu t’inscris dans une agence matrimoniale musulmane soit tu agrandis ton cercle, soit tu jettes une bouteille à le mer ??).

Maintenant je te donne mon avis perso : je pense pas qu’on trouve le bonheur à travers l’autre. Vraiment pas.
Par contre, si tu es heureuse avec toi même, le jour où tu te marieras inshaAllah, et que l’autre l’est aussi de son côté, vous n’allez pouvoir que vous compléter de la plus belle des manières.

Un peu marre des gens qui trimballent des casseroles et veulent à tout prix se caser pr combler je ne sais quoi.
C’est à nous et nous seuls de nous rendre heureux et ns guérir de nos maux. Les autres ne seront pas tjrs là. On vit avec oui, on partage on s’aime on s’aide, mais au fond de nous c’est notre ame et pas celle de foulane.

Bon courage ☺️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/22 09:13 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
f
19 mars 2022 08:38
Aleykoum selem

Je te réponds pour ma part je te comprends et avoir besoin de trouver l’autre désiré le mariage est naturel .
L’homme et la femme se complète nous avons besoin l’un de l’autre Allah nous a créé comme ca .
Et n’oublions pas que le mariage est une des choses les plus désirées par l’âme .
Tu as ta famille des activités … mais ca ne remplace pas un homme et tous ce que ca comprends .
Après tu as l’air de t’inquiète du destin mais sache que tous est prédestiné . Ce qui se produit cela ne pouvait t’échapper et ce qui t’échappe ne pouvait te parvenir .
Dans chaque chose il y a un bien que tu le voit ou non mais notre conscience est trop limité pour le comprendre et le cerné .
Et il n’y a pas de mal pourtant a demandé autour de toi si un homme recherche tant que tout est fait dans les règles .
Ce n’es pas forcé tu fais simplement les causes . Ce que nous devons faire dans tous les cas . Les choses ne frappent pas à notre porte sans rien faire . Nous devons les provoqué .
19 mars 2022 08:47
J'aurai pas dis mieux thumbs up


Citation
☀️ a écrit:
Selem

Si tu penses que c’est ça qui te rendras heureuse, j’ai envie de te dire bahhh fonce enfaiteuuh. Fais en sorte de trouver ta perle rare, motive toi, et n’attends pas que « ça tombe du ciel ». Aide toi et Dieu t’aidera. Si tu ne fais rien pour trouver, tu réduis ta probabilité de trouver.
Donc dou3as + on se motive et on fait les causes (soit tu en parles à tes proches, soit tu t’inscris dans une agence matrimoniale musulmane soit tu agrandis ton cercle, soit tu jettes une bouteille à le mer ??).

Maintenant je te donne mon avis perso : je pense pas qu’on trouve le bonheur à travers l’autre. Vraiment pas.
Par contre, si tu es heureuse avec toi même, le jour où tu te marieras inshaAllah, et que l’autre l’est aussi de son côté, vous n’allez pouvoir que vous compléter de la plus belle des manières.

Un peu marre des gens qui trimballent des casseroles et veulent à tout prix se caser pr combler je ne sais quoi.
C’est à nous et nous seuls de nous rendre heureux et ns guérir de nos maux. Les autres ne seront pas tjrs là. On vit avec oui, on partage on s’aime on s’aide, mais au fond de nous c’est notre ame et pas celle de foulane.

Bon courage ☺️
19 mars 2022 09:03
C'est selon du cas par cas ne faut pas trop faire de mises en scènes
Citation
fleur04 a écrit:
Aleykoum selem

Je te réponds pour ma part je te comprends et avoir besoin de trouver l’autre désiré le mariage est naturel .
L’homme et la femme se complète nous avons besoin l’un de l’autre Allah nous a créé comme ca .
Et n’oublions pas que le mariage est une des choses les plus désirées par l’âme .
Tu as ta famille des activités … mais ca ne remplace pas un homme et tous ce que ca comprends .
Après tu as l’air de t’inquiète du destin mais sache que tous est prédestiné . Ce qui se produit cela ne pouvait t’échapper et ce qui t’échappe ne pouvait te parvenir .
Dans chaque chose il y a un bien que tu le voit ou non mais notre conscience est trop limité pour le comprendre et le cerné .
Et il n’y a pas de mal pourtant a demandé autour de toi si un homme recherche tant que tout est fait dans les règles .
Ce n’es pas forcé tu fais simplement les causes . Ce que nous devons faire dans tous les cas . Les choses ne frappent pas à notre porte sans rien faire . Nous devons les provoqué .
J
19 mars 2022 09:58
Aleykoum salem,

Merci beaucoup pour ton message, il est très complet et aussi très clair.

Je ne cherche pas à ce qu'un homme me rende totalement heureuse, je m'explique, je n'attends pas de lui qui comble tous mes manque, je sais très bien que ce n'est pas possible. Ça reste un être humain avec aussi ces difficultés.
Mais, ça doit être plus facile de partager sa vie avec la bonne personne, rester droit et avancer ensemble dans la religion etc.

En bref, ce que je cherche à comprendre est que si ça nous n'est pas destiné. Peut on être vraiment heureuse, mais vraiment heureuse?
On a beau dire ce qu'on veut, le travail, activité, sport, famille. Ne remplira jamais la case d'un homme même si il ne doit pas être le centre de notre vie.

Et je ne veux surtout pas me caser à nimporte quel prix.
Je pense que je vais jeter ma bouteille à la mer, ça sera plus simple lol??
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Si tu penses que c’est ça qui te rendra heureuse, j’ai envie de te dire bahhh fonce enfaiteuuh. Fais en sorte de trouver ta perle rare, motive toi, et n’attends pas que « ça tombe du ciel ». Aide toi et Dieu t’aidera. Si tu ne fais rien pour trouver, tu réduis ta probabilité de trouver.
Donc dou3as + on se motive et on fait les causes (soit tu en parles à tes proches, soit tu t’inscris dans une agence matrimoniale musulmane soit tu agrandis ton cercle, soit tu jettes une bouteille à le mer ??).

Maintenant je te donne mon avis perso : je pense pas qu’on trouve le bonheur à travers l’autre. Vraiment pas.
Par contre, si tu es heureuse avec toi même, le jour où tu te marieras inshaAllah, et que l’autre l’est aussi de son côté, vous n’allez pouvoir que vous compléter de la plus belle des manières.

Un peu marre des gens qui trimballent des casseroles et veulent à tout prix se caser pr combler je ne sais quoi.
C’est à nous et nous seuls de nous rendre heureux et ns guérir de nos maux. Les autres ne seront pas tjrs là. On vit avec oui, on partage on s’aime on s’aide, mais au fond de nous c’est notre ame et pas celle de foulane.

Bon courage ☺️
J
19 mars 2022 10:05
J'avoue, je suis un peu inquiète du destin puisque c'est une chose qui m'est hors de contrôle. Ça ne se force pas, ça doit se faire de manière naturelle

J'ai un peu de mal avec le fait de demander à son entourage, je pourrais pas faire ça, je pense.

Citation
fleur04 a écrit:
Aleykoum selem

Je te réponds pour ma part je te comprends et avoir besoin de trouver l’autre désiré le mariage est naturel .
L’homme et la femme se complète nous avons besoin l’un de l’autre Allah nous a créé comme ca .
Et n’oublions pas que le mariage est une des choses les plus désirées par l’âme .
Tu as ta famille des activités … mais ca ne remplace pas un homme et tous ce que ca comprends .
Après tu as l’air de t’inquiète du destin mais sache que tous est prédestiné . Ce qui se produit cela ne pouvait t’échapper et ce qui t’échappe ne pouvait te parvenir .
Dans chaque chose il y a un bien que tu le voit ou non mais notre conscience est trop limité pour le comprendre et le cerné .
Et il n’y a pas de mal pourtant a demandé autour de toi si un homme recherche tant que tout est fait dans les règles .
Ce n’es pas forcé tu fais simplement les causes . Ce que nous devons faire dans tous les cas . Les choses ne frappent pas à notre porte sans rien faire . Nous devons les provoqué .
'
19 mars 2022 11:49
J’ai pas compris ? Tout destin c toi qui l’ecris ma sœur. Y’a mektoub et mektoub

Fais les causes ca vient hamdoulilah ca vient pas tant pis hein que veux tu.
Et si ça vient pas tu vas te morfondre tte ta vie ?

Come on girl !
Citation
Jdpe a écrit:
Aleykoum salem,

Merci beaucoup pour ton message, il est très complet et aussi très clair.

Je ne cherche pas à ce qu'un homme me rende totalement heureuse, je m'explique, je n'attends pas de lui qui comble tous mes manque, je sais très bien que ce n'est pas possible. Ça reste un être humain avec aussi ces difficultés.
Mais, ça doit être plus facile de partager sa vie avec la bonne personne, rester droit et avancer ensemble dans la religion etc.

En bref, ce que je cherche à comprendre est que si ça nous n'est pas destiné. Peut on être vraiment heureuse, mais vraiment heureuse?
On a beau dire ce qu'on veut, le travail, activité, sport, famille. Ne remplira jamais la case d'un homme même si il ne doit pas être le centre de notre vie.

Et je ne veux surtout pas me caser à nimporte quel prix.
Je pense que je vais jeter ma bouteille à la mer, ça sera plus simple lol??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
19 mars 2022 12:38
Bonjour, bien sûr que l’on peut être heureuse seule mais il y a des moments, où l’on a besoin d’avoir quelqu’un au près de soi .. sa peut pesée la solitude.
L
19 mars 2022 13:27
Salam,
Au risque de me méprendre (car je suis un homme), mais il m'a toujours semblé que dans nos "cultures", l'homme courtisait la femme. Au delà de faire ces causes, de se bouger, il y a normalement toujours une tante / une voisine / une amie de la famille qui va vouloir te présenter un prétendant.

En clair, j'ai toujours pensé que les opportunités pour une femme existaient sans que cette dernière n'ait à se bouger. Après à voir la tête de ces opportunités... Et à voir ton niveau d'exigence, où tu places ton curseur.
Y
19 mars 2022 16:30
Restez célibataire est un échec, et tu le ressentira pire plus le temps avancera. Fait des duas et fait les causes
19 mars 2022 17:02
J'ai relevé 3 propos :
"me marier avec la bonne personne" ;
"Ce manque que j'ai de pas être marier me pèse de plus en plus." ; "On ne force pas le destin, ni les relations. Pour moi, ça doit venir naturellement"

Je comprends de cela que tu ressens le besoin fort de te marier tout ayant une garantie (pour ne pas dire la certitude) que ce soit le bon mari mais sans faire trop d'actions concrètes (faire les causes) pour y arriver.

Effectivement ça revient à "jeter une bouteille à la mer" ; autrement dit je dirais que c'est comme si tu partais à la pêche sans canne à pêche.

Peut être que tu as une conception "romantique" " chevaleresque " du mariage où le Prince charmant viendrait te chercher sur son cheval blanc.

C"est ton droit mais tu dois accepter aussi que le résultat puisse être hypothétique et de prendre ton mal en patience.

Beaucoup de posteuses, une en particulier, t'ont donné des solutions objectives et réalistes. J'ai l'impression que tu n'as pas percuté car tu es restée dans ta matrice. À tel point, que dans tes questionnements, tu envisages même l'éventualité de vivre ton célibat, qui est une solution par défaut, faute de vouloir d'aller à Décathlon pour t'acheter une bête de canne à pêche toutes options.
19 mars 2022 22:34
Pour avoir été dans ton cas il y a quelques années je comprends ta situation mais sache qu’il n’y a rien de mieux que la liberté TA liberté !
Aujourd’hui le mariage ne fait plus autant rêver lorsqu’on se rend compte du nombre de personne divorcée rien que dans notre entourage proche !
Dis toi que si ça vient El hamdullilah c’est cool si ça ne vient pas c’est que Allah a préféré certainement t’éloigner d’un futur désastre.

On vivra toujours avec malgré tout cet espoir de trouver enfin notre prince charmant !


Citation
Jdpe a écrit:
Salem aleykoum, j'espère que tout le monde va bien. Je suis nouvelle ici?
Je ressentais le besoin d'écrire, pas à mes proches mais à des personnes qui sont dans le même cas que moi ou qui ont des solutions.
Alors voilà, en ce moment, j'essaie d'aller de l'avant mais j'ai cette impression que je ne connaîtrais jamais le bonheur avec un homme.
Ma vision du bonheur est d'avoir d'être bien avec soi-même, avoir des projets , être avec sa famille et me marier avec la bonne personne.
On a beau dire tout ce qu'on veut, la plupart des femmes veulent se marier et fonder une famille. Mais malheureusement, ce n'est pas facile pour tout le monde. J'ai beau prendre soin de moi, avoir des activités etc. Ce manque que j'ai de pas être marier me pèse de plus en plus.
Chaque jour, je me dis que ça va passer mais non rien n'y fait, ça me fait toujours mal surtout qu'on vit dans une époque où on idéalise le couple , et que le célibat est vu comme un échec.
On ne force pas le destin, ni les relations. Pour moi, ça doit venir naturellement( je déteste qu'on me dise, mais "demande à tes proches de te présenter qqn", déjà pour moi c'est contre mon façon de voir les choses, c'est pas comme cela que je vois les choses .Mais que faire si on peut-être pas destiné à ça ? Doit-on être malheureuse toute sa vie ? Encore tellement de questions que je me pose sans réponse.

Si vous avez des réponses je suis preneuse,surtout de ceux qui vivent la même chose que moi. J'aimerais vos avis ?
d
19 mars 2022 23:08
Tu as quel age ?
Tu as quel parcours ?

As tu refuser des demandes ?

As tu ete convoité ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook