Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on etre trop pudique?
s
25 octobre 2018 11:37
Salam aleykoum,
Ca fait un bout de temps que je viens ici de temps en temps lire ce qui se poste et les solutions/débats proposés. Aujourd’hui c’est moi qui viens solliciter votre aide.
Alors voila j’ai rencontré celui qui va insh’Allah cet été devenir mon mari et depuis que nous avons prévu des dates de mariage (des dates car un mariage en France et un au Maroc) je me pose beaucoup de questions et j’imagine que je ne suis pas la seule a me les etre posé. Je suis de nature quelqu’un de très pudique c’est a dire que je suis personnellement bien dans mon corps mais je suis très très gênée de le montrer ne serait-ce qu’a ma mère.
Je me suis préservée grace a Allah et je ne m’imagine pas une seule seconde avoir une intimité avec mon fiancé alors même que je l’aime sincèrement et profondément; je suis a l’aise avec lui, complice mais j’ai l’impression que je vais avoir a faire a un obstacle insurmontable quand a une éventuelle «intimité » .
Auriez-vous des «solutions » ou des manières pour essayer de passer à autre chose svp ?
Merci d’avance
S
25 octobre 2018 11:45
Salam

Quand on a un amoureux, on a envie de le découvrir, même sur ce plan-là. Et on doit pouvoir s'imaginer faire certaines choses avec lui, c'est naturel. Si tu n'arrives pas à t'imaginer dans ce genre de situation avec lui, c'est pas bon signe. Tu nous dis que tu l'aimes, mais moi j'en doute car le sexe fait aussi parti de l'amour. C'est parce qu'on aime l'autre qu'on s'imagine s'amuser avec lui et ... fonder une famille (c'est le but de tout mariage).

Qu'on soit clair : la nature est bien faite. Un homme ou une femme nous plaît, on développe des sentiments avec lui ou elle et parce qu'on développe ce genre de sentiments, on s'imagine aller plus loin et tôt ou tard, ça arrive parce qu'on en aura eu envie et la famille arrive derrière.

Que ce soit halal ou pas, l'accouplement suit toujours ce schéma-là.

Ce n'est pas de l'amour que tu éprouves pour cet homme. Il répond à tes critères et tu le trouves donc honorable, mais le reste, ça ne passe pas, c'est que le feeling n'y est pas. Tu devrais avoir envie de le voir et d'en savoir plus sur ce plan. C'est la base pour qu'un mariage réussisse. Il manque un ingrédient ici, ça va se transformer en vaginisme si tu acceptes ce mariage juste pour une liste de critères à cocher ...

Un coeur amoureux bat tellement fort qu'il finit par battre même à cet "endroit-là" ...
Citation
salwahloua a écrit:
Salam aleykoum,
Ca fait un bout de temps que je viens ici de temps en temps lire ce qui se poste et les solutions/débats proposés. Aujourd’hui c’est moi qui viens solliciter votre aide.
Alors voila j’ai rencontré celui qui va insh’Allah cet été devenir mon mari et depuis que nous avons prévu des dates de mariage (des dates car un mariage en France et un au Maroc) je me pose beaucoup de questions et j’imagine que je ne suis pas la seule a me les etre posé. Je suis de nature quelqu’un de très pudique c’est a dire que je suis personnellement bien dans mon corps mais je suis très très gênée de le montrer ne serait-ce qu’a ma mère.
Je me suis préservée grace a Allah et je ne m’imagine pas une seule seconde avoir une intimité avec mon fiancé alors même que je l’aime sincèrement et profondément; je suis a l’aise avec lui, complice mais j’ai l’impression que je vais avoir a faire a un obstacle insurmontable quand a une éventuelle «intimité » .
Auriez-vous des «solutions » ou des manières pour essayer de passer à autre chose svp ?
Merci d’avance
l
25 octobre 2018 11:46
Je vais etre franche avec toi et peut-etre dure avec toi

Quand tu te maries, c'est parce que tu aimes
mais aussi parce que tu desires physiquement ton mari.

Les relations intimes sont tres importantes dans le couple,
si tu n'as pas ce declic en toi,
ca ne sert a rien de vouloir franchir les etapes et de commencer une vie commune.

Quand tu es avec la bonne personne, c'est tout simplement naturel,
et il n'y a plus de crainte ni de pudeur.
Les conjoints s'acceptent tels qu'ils sont et les ''defauts'' physiques n'en sont plus.
F
25 octobre 2018 11:51
Très franchement je pense que ca n'est pas normal. L'un ne va pas sans l'autre. Quand tu aimes un homme profondément que tu es a l'aise avec ton corps tu n'as normalement pas de honte a avoir.

Mais Peut être que tu dis ca maintenant parce que tu ne t'ai pas encore retrouvé dans un endroit seul en intimité avec lui. Je pense que l'ambiance joue beaucoup. Tu ne fais qu'appréhender la chose une fois que le décor sera installé je pense que tu seras plus à l'aise.

Ou peut etre aussi que tu es encore trop jeune? Pas assez mature pour penser a ce genre de chose?
s
25 octobre 2018 11:54
merci de ta réponse
Le fait est que paradoxalement je m’imagine avoir une famille avec lui (j’ai meme le prénom de nos futurs enfants lol) mais c’est l’acte en lui même qui me « bloque » je suis vraiment amoureuse de lui je suis prête a passer ma vie entière avec lui dans le bon comme le mauvais les hauts comme les bas.
Il est très compréhensif et on parle librement de tout hamdullilah il est très ouvert d’esprit.
Je sais que le blocage viens de moi et je culpabilise
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Quand on a un amoureux, on a envie de le découvrir, même sur ce plan-là. Et on doit pouvoir s'imaginer faire certaines choses avec lui, c'est naturel. Si tu n'arrives pas à t'imaginer dans ce genre de situation avec lui, c'est pas bon signe. Tu nous dis que tu l'aimes, mais moi j'en doute car le sexe fait aussi parti de l'amour. C'est parce qu'on aime l'autre qu'on s'imagine s'amuser avec lui et ... fonder une famille (c'est le but de tout mariage).

Qu'on soit clair : la nature est bien faite. Un homme ou une femme nous plaît, on développe des sentiments avec lui ou elle et parce qu'on développe ce genre de sentiments, on s'imagine aller plus loin et tôt ou tard, ça arrive parce qu'on en aura eu envie et la famille arrive derrière.

Que ce soit halal ou pas, l'accouplement suit toujours ce schéma-là.

Ce n'est pas de l'amour que tu éprouves pour cet homme. Il répond à tes critères et tu le trouves donc honorable, mais le reste, ça ne passe pas, c'est que le feeling n'y est pas. Tu devrais avoir envie de le voir et d'en savoir plus sur ce plan. C'est la base pour qu'un mariage réussisse. Il manque un ingrédient ici, ça va se transformer en vaginisme si tu acceptes ce mariage juste pour une liste de critères à cocher ...

Un coeur amoureux bat tellement fort qu'il finit par battre même à cet "endroit-là" ...
s
25 octobre 2018 11:57
Peut-être que tu as raison quand a l’ambiance j’espère
J’ai 22 ans je sais que je suis jeune mais j’ai conscience de ce genre de choses pas comme si j’avais 18 ans en somme
Citation
Fleur d'étéé a écrit:
Très franchement je pense que ca n'est pas normal. L'un ne va pas sans l'autre. Quand tu aimes un homme profondément que tu es a l'aise avec ton corps tu n'as normalement pas de honte a avoir.

Mais Peut être que tu dis ca maintenant parce que tu ne t'ai pas encore retrouvé dans un endroit seul en intimité avec lui. Je pense que l'ambiance joue beaucoup. Tu ne fais qu'appréhender la chose une fois que le décor sera installé je pense que tu seras plus à l'aise.

Ou peut etre aussi que tu es encore trop jeune? Pas assez mature pour penser a ce genre de chose?
v
25 octobre 2018 11:58
l'ideal c'est de consulter un médecin et en parler, il saura t'orienter (psychologue etc)
si tu penses que ça va être problématique, faudra informer ton futur époux, afin d'éviter tout problème dans votre couple (au moins il saura dans quoi il s'engage)
A
25 octobre 2018 12:02
Ce qui est pas normal c'est que tu t'imagines pas être intime avec lui. Pourtant quand on est amoureux on a envie et on s'en fou de nos complexe.

Tu sais que c'est pas juste un devoir d'épouse. C'est plus un plaisir commun, un bien être partager. Du bonheur à deux
Tu vas devenir sa femme t'es au courant que tu vas dormir avec lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/18 12:10 par tataLala.
J
25 octobre 2018 12:04
Wa alaykoum salam wa rahmatullah wa barackatuh les gens.

Elle est très pudique...d'un degrés qui nous dépasse à nous car sans vouloir offenser personne on est moins pudique qu'elle peut être, je ne dis pas qu'on est pas pudique mais qu'il y a des degres c'est tout et que elle, elle est pudique au dessus de la moyenne et al hamdulillah c'est toujours mieux que d'être dévergonder.

Et vu qu'on a du mal à imaginer ce degrés de pudeur vu qu'on ne le vis pas eh bien on en déduit que forcément qu'elle ne l'aime pas..alors que sa ne veux rien dire..Je vois pas le rapport.

Je pense que elle est aussi pudique dans ses paroles...Donc quand elle dis qu'elle aime profondément je pense quell veux dire qu'elle le désir quand même mais qu'elle a peur...Moi je pense qu'il y a de la peur dans tout ça Allah u Alem.. Car se sera tout nouveau pour elle... être très pudique puis du jour au lendemain se retrouver à poil devant une personne qui encore hier était un etranger. Fin pour moi c'est juste trop normal quoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/18 12:13 par Jouhayna.N♡.
T
25 octobre 2018 12:12
Tu n'es pas de nature pudique,c'est uniquement ton éducation qui t'a rendue comme ça. La nature c'est de désirer l'homme qu'on aime...
S
25 octobre 2018 12:14
Salam

Quand on est jeune, on est forcément pudique au point d'avoir peur de se mettre nu devant n'importe qui. Mais quand on aime très fort quelqu'un, les barrières se lèvent progressivement.

Bon et puis, on doit pouvoir se découvrir petit à petit, il ne s'agit pas de passer du jilbeb à nu en 5 min non plus. On n'est pas obligé d'aller jusqu'au bout le jour de la nuit de noce. Il faut y aller progressivement. Et parce qu'on aime l'autre, on finit par lui faire confiance et ça se fait ... L'amour de l'autre, ça se traduira par sa patience à attendre que Madame soit prête.

En attendant, il faut quand même avoir envie de découvrir l'autre et s'imaginer avec des enfants avec lui. Si elle n'arrive pas à se projeter à ce niveau, c'est un souci. C'est la base du sentiment amoureux.

Même si on est pudique, on doit pouvoir avoir envie de l'autre ... Avoir envie de l'autre et se mettre soi-même nu sont deux choses différentes. C'est parce qu'on a envie de l'autre qu'on parviendra progressivement à se dénuder ... Peut-être pas le jour J, mais un jour. Si on n'en a pas envie, la pudeur ne risque pas de s'en aller ...

Clairement, elle n'aura peut-être pas encore envie de sauter le pas je jour J, mais elle devrait pouvoir avoir envie de faire des choses avec lui. Son corps doit pouvoir s'exprimer déjà maintenant à ce niveau. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un manque évident de sentiments .... Et là, il y a un souci.
Citation
Jouhayna.N a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatullah wa barackatuh les gens.

Elle est très pudique...d'un degrés qui nous dépasse à nous car sans vouloir offenser personne on est moins pudique qu'elle peut être, je ne dis pas qu'on est pas pudique mais qu'il y a des degres c'est tout et que elle, elle est pudique au dessus de la moyenne et al hamdulillah c'est toujours que d'être dévergonder.

Et vu qu'on a du mal à imaginer ce degrés de pudeur vu qu'on ne le vis pas eh bien on en déduit que forcément qu'elle ne l'aime pas..alors que sa ne veux rien dire..Je vois pas le rapport.

Je pense que elle est aussi pudique dans ses paroles...Donc quand elle dis qu'elle aime profondément je pense quell veux dire qu'elle le désir quand même mais qu'elle a peur...Moi je pense qu'il y a de la peur dans tout ça Allah u Alem.. Car se sera tout nouveau pour elle... être très pudique puis du jour au lendemain se retrouver à poil devant une personne qui encore hier était un etranger. Fin pour moi c'est juste trop normal quoi.
25 octobre 2018 12:17
Salem aleykum,

C'est rare de nos jours des femmes avec un haut niveau de pudeur comme toi, tellement pudique dans l'esprit que le corps l'est devenu aussi maschAllah.

On reconnait le fruits par son arbres, felicitation a tes parents. Et Bon courage pour la suite. Tkt pas, tu trouveras une solution concernant ton probleme. Il y'a toujours des solutions jamais de probleme.
J
25 octobre 2018 12:17
Moi je pense que la pudeur a perdu sa véritable définition tellement aujourd'hui on est loin de la pudeur...

A une époque les femmes avait honte de ne serait-ce faire entendre leur voix..par pudeur car la voie d'une femme peut être une fitna puis aujourdhui on dit à celle qui sont très pudique d'aller voir un docteur lool.

Quelle aime ou pas n'est meme pas la question la dans ce que j'aborde.

Elle a peur être besoin de faire le point sur ces sentiments si vous voulez...

Mais elle a aussi surtout bien besoin d'être rassurer!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/18 12:18 par Jouhayna.N♡.
J
25 octobre 2018 12:18
Wa alaykoum salam wa rahmatullah wa barackatuh

Je suis totalement d'accord al hamdulillah qu'elle soit ainsi.

Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

C'est rare de nos jours des femmes avec un haut niveau de pudeur comme toi, tellement pudique dans l'esprit que le corps l'est devenu aussi maschAllah.

On reconnait le fruits par son arbres, felicitation a tes parents. Et Bon courage pour la suite. Tkt pas, tu trouveras une solution concernant ton probleme. Il y'a toujours des solutions jamais de probleme.
l
25 octobre 2018 12:19
Tu sais, on est pour la plupart toutes passees par cette etape de pudeur.
Nous sommes toutes mariees depuis des annees, et @sauceketchup et moi, avons des enfants deja presqu'adultes, voire de l'age de la posteuse, alors on sait de quoi on parle et on lui conseille vraiment de ne pas se precipiter dans ce mariage.

C'est quand on sait qu'on se marie avec la bonne personne,
que ce declic se fait en nous,
et que comme tu le dis,
on se denude devant son mari qui est au depart un total inconnu,, tout naturellement.

Chaque femme acquiert au fur et a mesure une maturite emotionnelle et une maturite sexuelle.
Les filles qui se marient sans avoir ce declic en elles, vont droit dans le mur,
surtout si leur conjoint a de grandes attentes.




Citation
Jouhayna.N a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatullah wa barackatuh les gens.

Elle est très pudique...d'un degrés qui nous dépasse à nous car sans vouloir offenser personne on est moins pudique qu'elle peut être, je ne dis pas qu'on est pas pudique mais qu'il y a des degres c'est tout et que elle, elle est pudique au dessus de la moyenne et al hamdulillah c'est toujours que d'être dévergonder.

Et vu qu'on a du mal à imaginer ce degrés de pudeur vu qu'on ne le vis pas eh bien on en déduit que forcément qu'elle ne l'aime pas..alors que sa ne veux rien dire..Je vois pas le rapport.

Je pense que elle est aussi pudique dans ses paroles...Donc quand elle dis qu'elle aime profondément je pense quell veux dire qu'elle le désir quand même mais qu'elle a peur...Moi je pense qu'il y a de la peur dans tout ça Allah u Alem.. Car se sera tout nouveau pour elle... être très pudique puis du jour au lendemain se retrouver à poil devant une personne qui encore hier était un etranger. Fin pour moi c'est juste trop normal quoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/18 12:22 par lalka.
J
25 octobre 2018 12:21
Je dis pas le contraire je delande a personne de se justifier juste je trouve qu'elle nest pas trop pudique pour moi cest une pudeur et peur tout a fait normale et pourtant de mon cote je suis loin d'être pudique comme fille.

Non rien avoir sa veux rien dire je vois de quoi tu parle mais on est pas toute pareil

Par contre au niveau des attentes tu as raison..Car sa peut frustrer son futur mari
Citation
lalka a écrit:
Tu sais, on est pour la plupart toutes passees par cette etape de pudeur.
Nous sommes toutes mariees depuis des annees, et @sauceketchup et moi, avons des enfants deja presqu'adultes, alors on sait de quoi on parle et on lui conseille vraiment de ne pas se precipiter dans ce mariage.

C'est quand on sait qu'on se marie avec la bonne personne,
que ce declic se fait en nous,
et que comme tu le dis,
on se denude devant son mari qui est au depart un total inconnu,, tout naturellement.

Chaque femme acquiert au fur et a mesure une maturite emotionnelle et une maturite sexuelle.
Les filles qui se marient sans avoir ce declic en elles, vont droit dans le mur,
surtout si leur conjoint a de grandes attentes.
f
25 octobre 2018 12:29
Salam aleykom,

Je partage totalement l'avis de jouhayna, c'est pas la question de ne pas être amoureuse, Je me retrouve complétement dans sont récit avant mon mariage, gros stresse et peur bleu.

mais hamdoulilah ne t'inquiète pas tout se fait naturellement mais il ne fait pas hesiter a parler de tes peur avec lui il saura te rassurer.

Félicitaion a vous 2.
S
25 octobre 2018 12:35
Le souci, c'est que même si cette fille est d'une si grande pudeur que ça en est magnifique, qu'en est-il de son futur mari ? Est-il si pudique qu'elle ?

Sans rire, je crois qu'il y a 98% de chances qu'elle tombe sur un homme qui ne soit pas si patient que ça et là il se passera quoi à part des problèmes ?

Faut aussi voir la réalité en face.

Et cessons de penser à nos ancêtres chez qui soit disant tout allait bien ... On a le droit d'y croire, mais le genre humain n'a pas réellement changé. Il demeure imparfait, y'a rien à faire.

A partir de là, il faut pouvoir s'adapter.

Comme dit Lalka on doit avoir ce déclic en soi, sinon on va droit dans le mur. Surtout si le mari n'est pas aussi patient qu'elle est pudique ... Ce qui est souvent le cas.

Et là, un mari trop empressé bloquera encore plus sa femme et les problèmes de vaginisme arrivent forcément derrière.

Si elle veut se rassurer, elle doit aussi pouvoir discuter de tout ça avec Monsieur afin qu'il se prépare lui aussi psychologiquement à ce que ça soit moins facile d'accès que prévu et qu'il se mette en condition pour pouvoir patienter comme il faut derrière car des fois ça peut être long pour lui et très frustrant. C'est difficile d'arrêter un homme en cours de route ...

Le Ying et le Yang. Faut un équilibre. Si on a une coincée face à un empressé, ça va pas le faire. Et la patience a ses limites. Et s'il n'y a pas assez de patience, il y aura forcément du vaginisme derrière ...

Elle est pudique, mais elle doit pouvoir communiquer de ce genre de choses avec l'intéressé. Il faut absolument préparer le mariage dès maintenant. Comme dans n'importe quel couple, c'est la discussion qui permet de désamorcer une situation. Normalement le père du marié devrait préparer son fils à bien se comporter avec sa future et tendre, mais bon, on sait comment ça va hein ...

Si elle veut que tout se passe bien, il va falloir mettre tout ça à plat. Alors en étant pudique, je veux bien croire que c'est compliqué. Mais va bien falloir agir quelque part pour que ça se décoince à la fin. Donc soit elle communique sa peur à son futur pour que son futur parvienne à se dire "va falloir que je fasse preuve de beaucoup de patience" (parce que clairement, c'est pas évident pour tous les hommes cette notion de patience), soit elle apprend à lâcher prise et à envisager ce genre de choses ...


Citation
Jouhayna.N a écrit:
Moi je pense que la pudeur a perdu sa véritable définition tellement aujourd'hui on est loin de la pudeur...

A une époque les femmes avait honte de ne serait-ce faire entendre leur voix..par pudeur car la voie d'une femme peut être une fitna puis aujourdhui on dit à celle qui sont très pudique d'aller voir un docteur lool.

Quelle aime ou pas n'est meme pas la question la dans ce que j'aborde.

Elle a peur être besoin de faire le point sur ces sentiments si vous voulez...

Mais elle a aussi surtout bien besoin d'être rassurer!!
J
25 octobre 2018 12:41
Non mais j'ai bien compris..

Mais faut pas qu'elle commence à compléxer sur une chose ou elle devrait pas c'est tout.

En plus j'allais le dire que c'est mieux d'épouser un homme qui sera patient sur ça et comprehensible, qui craint Allah.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Le souci, c'est que même si cette fille est d'une si grande pudeur que ça en est magnifique, qu'en est-il de son futur mari ? Est-il si pudique qu'elle ?

Sans rire, je crois qu'il y a 98% de chances qu'elle tombe sur un homme qui ne soit pas si patient que ça et là il se passera quoi à part des problèmes ?

Faut aussi voir la réalité en face.

Et cessons de penser à nos ancêtres chez qui soit disant tout allait bien ... On a le droit d'y croire, mais le genre humain n'a pas réellement changé. Il demeure imparfait, y'a rien à faire.

A partir de là, il faut pouvoir s'adapter.

Comme dit Lalka on doit avoir ce déclic en soi, sinon on va droit dans le mur. Surtout si le mari n'est pas aussi patient qu'elle est pudique ... Ce qui est souvent le cas.

Et là, un mari trop empressé bloquera encore plus sa femme et les problèmes de vaginisme arrivent forcément derrière.

Si elle veut se rassurer, elle doit aussi pouvoir discuter de tout ça avec Monsieur afin qu'il se prépare lui aussi psychologiquement à ce que ça soit moins facile d'accès que prévu et qu'il se mette en condition pour pouvoir patienter comme il faut derrière car des fois ça peut être long pour lui et très frustrant. C'est difficile d'arrêter un homme en cours de route ...

Le Ying et le Yang. Faut un équilibre. Si on a une coincée face à un empressé, ça va pas le faire. Et la patience a ses limites. Et s'il n'y a pas assez de patience, il y aura forcément du vaginisme derrière ...

Elle est pudique, mais elle doit pouvoir communiquer de ce genre de choses avec l'intéressé. Il faut absolument préparer le mariage dès maintenant. Comme dans n'importe quel couple, c'est la discussion qui permet de désamorcer une situation. Normalement le père du marié devrait préparer son fils à bien se comporter avec sa future et tendre, mais bon, on sait comment ça va hein ...

Si elle veut que tout se passe bien, il va falloir mettre tout ça à plat. Alors en étant pudique, je veux bien croire que c'est compliqué. Mais va bien falloir agir quelque part pour que ça se décoince à la fin. Donc soit elle communique sa peur à son futur pour que son futur parvienne à se dire "va falloir que je fasse preuve de beaucoup de patience" (parce que clairement, c'est pas évident pour tous les hommes cette notion de patience), soit elle apprend à lâcher prise et à envisager ce genre de choses ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/18 12:43 par Jouhayna.N♡.
l
25 octobre 2018 12:43
Nous sommes 2 femmes ''mures'' avec 20 ans de mariage et plus,
et avec le recul necessaire, nous avons toutes les 2 la meme approche
des relations intimes, car etre sur la meme longueur d'ondes que son conjoint,
c'est un des ciments du couple!

C'est normal qu'a la vingtaine, une jeune fille n'ait pas encore la maturite emotionnelle et sexuelle pour ca.
Alors, on lui conseille en consequences.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook