Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut être que je suis débile
m
3 mars 2006 13:46
mais je ne me sens absolument pas agresser dans ma foi.
Je uis trop sûre de mes croyances pour que ces gens là me touchent.
Je veux dire c'est comme si qqu 'un me traitait de tous les noms d'oiseaux, je m'en fiche, je sais que c'est pas vrai!
b
3 mars 2006 13:50
C'est pas dans notre foi qu'on doit se sentir agressé, si tu es croyant(e), rien ne peut entacher tes convictions, cette intolérance ambiante à notre égard est insultante pour nous en tant que citoyens. C'est pas plus compliqué que ça.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
m
3 mars 2006 13:54
mon seuil de tolétrance est bloqué sur les rapports Palestine/israél d'un côté et sur nopus, reste du monde musulman de l'autre...
On fait quoi, rien!!
Ici c'est que "du pier qu'on jette" là abs c'est des vies...
C'est pas plus compliqué que ça..
C'est un histoire de priorité. Comment veux qu on soit respecté, si notre seul credo, nous musulmans est de nous être mis d'accord pour ne jamais être d'accord...
Encore une fois c'est pas plus compliqué que ça!
b
3 mars 2006 14:07
Citation
mafran a écrit:
mon seuil de tolétrance est bloqué sur les rapports Palestine/israél d'un côté et sur nopus, reste du monde musulman de l'autre...
On fait quoi, rien!!
Ici c'est que "du pier qu'on jette" là abs c'est des vies...
C'est pas plus compliqué que ça..
C'est un histoire de priorité. Comment veux qu on soit respecté, si notre seul credo, nous musulmans est de nous être mis d'accord pour ne jamais être d'accord...
Encore une fois c'est pas plus compliqué que ça!


J'ai pas tout compris, ni le rapport que ça avait avec le sujet initial, sauf si c'est moi qui ai pas capté où tu voulais en venir, je pensais qu'au départ tu faisais allusion à la haine deversée contre les musulmans dans les societés "occidentales"...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
m
3 mars 2006 14:22
je faisais réference à toutes les haines deversées sur nous.
Je disais qu il existe certaines priorités Si on veut être respecter, bruler n'est pas une solution en soi.
C'est un travail de fond pas un travail de surface en allant rêler après des dessinateurs.
Compare notre situation dansle monde avec les autres cultures et demande si un francais de souche subit ce que des millions de musulamns subissent au quotideine.
Tu peux remplacer francais de souche, par americain, juif, italien....
m
3 mars 2006 14:35
dans 2 mn, y en a 1 qui va venir mettre tout ça sur le dos du fameux complet américano-sioniste...
m
3 mars 2006 14:37
non, c'est sur notre compte à nous.soyons responsable de notre situation.
m
3 mars 2006 14:39
ben justement, c toujours la faute aux autres, il a bon dos le complot américano sionniste...
m
3 mars 2006 14:42
Hein??? je te suis pas Mafalda, je dis biebn qu'aijourd'hui il serait temps de reconnaitre que c'est de NOTRE faute et pas celle de quique ce soit d'autre
m
3 mars 2006 14:47
ce sont des sujets abordés tous les jours sur le forum, mais rare sont les personnes qui dénoncent les vrai fautifs, tu auras toujours des redresseurs de tort pour te dire que c la faute des autres.
b
3 mars 2006 16:39
C'est bien ce que je me disais, je ne vois pas trop le rapport avec l'islamophobie en Europe...Maintenant concernant le sujet, c'est vrai, c'est de la faute des Palestiniens si leurs terres ont été colonisées, c'est aussi vrai que c'est le peuple irakien qui a demandé la destruction de leur pays... Mouais...Limitoche tout de même.
Certes, les gouvernants arabes sont tout autant fautifs que les bellicistes occidentaux, soient-ils américains, isréaliens, anglais, etc...Mais de là à ignorer les torts de ces derniers, faudrait quand-même pas exagérer.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
Z
4 mars 2006 16:45
Citation
mafran a écrit:
mais je ne me sens absolument pas agresser dans ma foi.
Je uis trop sûre de mes croyances pour que ces gens là me touchent.
Je veux dire c'est comme si qqu 'un me traitait de tous les noms d'oiseaux, je m'en fiche, je sais que c'est pas vrai!


Tu es croyante? moody smiley

Si oui peut etre devrais tu te poser la question " Le suis je par tradition , heritage ou le suis je par conviction?"
Peut etre es tu laic et tu l'ignores?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
4 mars 2006 16:47
Citation
mafran a écrit:
Hein??? je te suis pas Mafalda, je dis biebn qu'aijourd'hui il serait temps de reconnaitre que c'est de NOTRE faute et pas celle de quique ce soit d'autre

Pour cette assertion , je vote pour toi smiling smiley...
Les arabes sont à 90% responsables de leurs dech...respectons nous et on sera respectés smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
E
4 mars 2006 17:48
ouais, c'est une question que je me pose aussi ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/06 22:07 par Eros1.
m
6 mars 2006 12:51
Vous n'en n'avez pas assez de cette mantalité de victime?
Les pb que subissent les musulmans aujourd'hui (tous sans exception) sont du au fait que nous n'arrivons pas à nous faire respecter.
La violence, sous certaines conditions, peut être un élement declencheur, mais au delà de cette violence, il y a d'autres alternatives.
Imaginez une seconde que la Nation Arabe (et non pas musulmane, j'insiste là dessus) aity une direction globale unique...
Chaque dirigeant Arabe ne pense qu'à sa gueule" et à son compte en banque.
Le seul homme sur Terre qui a réussi à conféderer les Marocains c'est MOhammedV, en Arabien, c'est Lawrence, ....
h
6 mars 2006 13:09
mafran, au delà de la religion, tu es citoyenne française et tu as tes droits....il est normal et c'est un devoir de les demander,

tu es indifferente quand tu vois des musulmans prier dans des caves??

tu es indifferente quand tu vois des musulmanes se voir refuser l'ecole pour un voile alors que la laicité a fait et fait encore beaucoup de compromis pour la relgion catholique??

tu es indifferente quand tu vois des musulmans se faire refuser l'acces à l'emploi pour leur nom, leur religion??

les stats montrent l'importance des discriminations....on est 3-4 fois plus touchés par le chômage....est ce normal?....est ce qu'un français de souche = 3-4 français arabes ou noirs???
m
6 mars 2006 13:21
nçaise, je suis Marocaine et par choixHakim,

C'est exactement ce que je dis, c'est bien parce que je ne suis pas indifférente au vrais problèmes, que cette histoire de caricature ne me gène pas.
Ce que je disais, c'est que la priorité est avant tout à donner des pb serieux et non pas à des images.
Les pb que tu soulèves sont des pb prioritaires.
Ps : je ne suis pas Française, je suis Marocaine ,par choix
h
6 mars 2006 14:25
mafran, cette histoire de caricatures, chacun la prend comme il le veut...ça ne gêne pas certains musulmans, mais celà choque d'autres......c'est sûr il y a eu des debordements, mais faut comprendre que c'est un ras le bol....il y a ça + ça + ça + ça et celà a engendré des debordements....mais si ça ne plaît pas aux musulmans, c'est leur droit de le faire savoir et personne n'a à redire sur ça.....

pour les problemes prioritaires, ou secondaires, ce sont des problemes avant tout et donc celà entraine des reactions pas necessairement positives....

Ps: je suis marocain et français, l'un n'empêche pas l'autre....car si tu ne te sens pas citoyenne française, tu ne feras pas d'efforts pour changer la situation et donc ne pas prendre les choses comme des problemes...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook