Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut être une réponse à plusieurs problèmes rencontrés ici
17 décembre 2014 22:54
As Salam alaykoum wa rahmatuLAH wa baarakatuH

Mes chères frères et soeurs..

Voici, peut-être une réponse à plusieurs problèmes que les gens rencontrent sur ce forum, à savoir des problèmes de relations ou de rencontres entre hommes et femmes dans le haram, que ce soit entre célibataire ou entre personnes déjà marié, des personnes déprimés à cause des actes qu'ils ont commis tel que la fornications, l'adultères..

Ceci est donc un modeste rappel, dont je suis le premier concerné mais dont je souhaite partagé avec vous..

Alors voici un hadith, qui soulève ces problèmes en le méditant bien si nous le suivons à la lettre bi idhni LAH:

D'après Mou’adh et Abou Dhar qu’Allah les agréés tous les deux, le Messager d’Allah (Salla Allah 3layhi wa Salam) a dit :" Crains Allah où que tu sois et fais suivre le péché par une bonne action, celle-ci l'effacera et comporte toi envers les gens d’un bon comportement".
[Rapporté par l'imâm Ahmed, At-Tirmidhî et Ad-Dârimî]

Un homme dit un jour au chef des croyants omar ibn al khattab (raDi allah 3anho) :

Crains Allah !
Omar lui répondit :
Il n' y aurait aucun bien en vous si vous ne nous rapelliez pas à la crainte d'Allah et il n'y aurait aucun bien en nous si n' acceptions pas ce rappel .

Donc pour ceux ou celles qui envisageraient à commettre un acte haram tel que la fréquentation hors mariage entre homme et femme, alors il faut se rappeler la crainte d'Allah, qu'Allah nous observe, Il nous voit au dessus de son trône, Il nous entend..

Et si l'on observe la parole d'Allah ( traduction relative ) Sourate 2 / Verset 197

« Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleur provision est la piété. Et redoutez-Moi, ô doués d'intelligence ! »

Aussi sa Parole ta3ala:
..Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,
3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu’Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.Sourate At Talaq

Ou encore dans la Sourate 2 / Verset 196
« Craignez Allah , et sachez qu'Allah est dur en punition »


Pour ceux ou celles qui ont commis des choses haram puis regrette sincèrement leurs actes et sont résolu fermement à ne plus y revenir, qui ont demandé à Allah de Leur pardonner alors ne désespérer pas de la Miséricorde d'Allah, au contraire faites le bien ce qui permettra d’effacer toutes les fautes que l'on a commis comme nous dit notre Prophète Salla Allah 3layhi wa Salam alors faites " fais suivre le péché par une bonne action, celle-ci l'effacera"

Allah nous dit dans le Coranconfused smileyourate Al Fourqan
68.Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition

69.et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;

70.sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

71.et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour.


Puis la fin du hadith, concernant le comportement, je vais parler de ce qui ce passe uniquement dans ce forum, il faut arrêter de se dénigrer ou de blésser les uns les autres mais se conseiller dans le bien, et aimer pour les autres ce qu'on aimerai pour nous même ..

Le Prophète Salla Allah 3layhi wa Salam a dit:
« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]

Dans un long hadith le Le Prophète Salla Allah 3layhi wa Salam a dit:
...Le musulman est le frère du musulman, il ne lui porte pas d'injustice, ne le trahit pas, et ne l'humilie pas...
..Tout ce qui appartient au musulman est prohibé au frère musulman : son sang, ses biens et sa dignité"
rapporté par Mouslim.

Enfin, je ne suis pas la pour juger ou quoi que ce soit Wallah je suis le premier concerné dans ce rappel, je ne suis ni qq'un qui veut faire le religieux, ou la personne qui fait la darwa mais juste un conseil en Allah à mes frères et soeurs..
Revenez au principe pur de l'Islam concernant le mariage pour qu'il y est de la baaraka dans votre couple et dans votre vie en général in sha Allah et délaissez tout ce haram et ne laissons pas shaytan nous berner avec des wasswass "tu as une bonne intention, c'est pour le mariage..."

Ceci etant mon dernier post sur ce forum, donc j'en profite pour m'excuser si j'ai pu bléssé ou offenssé quelqu'un ici..pardonnez moi

Qu'Allah nous guide tous vers le droit chemin, et qu'il nous accorde tous une vie de couple pleine de bénédiction et de bonheur.. amine

Votre franjin
18 décembre 2014 00:07
Bye





Le contenu de votre message est trop court.
18 décembre 2014 00:13
salam barak allah oufik pour le rappelClap
18 décembre 2014 00:26
Salem,

Barakallah oufik smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
18 décembre 2014 00:33
Barak allah oufik
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
18 décembre 2014 17:47
Salam!

Merci pour ce rappel... Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook