Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on ètre d origine marocaine et Ne pas étre musulman,
5 janvier 2016 01:05
salam, bon évitons les lecons de morale à 2 balles, mais voila je suis issu d une famille pratiquante mon père est allé 3 fois faire le pélerinage à la mecque,mes frères et soeurs son t pratiquants enfin toute la famille est musulman,,sauf moi, c est bizarre,peut ètre qu il y à eu une erreur lors de ma conception mais je n ai aucune affinité avec les arabes , encore moins avec l islam je précise que je suis contre la maltraitance des animaux et que j ai un petit chien et la cerise sur le gàteau je suis musicien enfin bref tout ce qui est haram ,pour les musulmans, je ne veux blesser personne mais je suis comme ca,,,donc ma question est ce frequent des marocains qui ne soient pas musulmans.
Q
5 janvier 2016 01:20
Absolument.
Tu peux être pareillement:
- marocain et gai
- marocain et gothique
- marocain et animiste
- marocain et boudhiste
- marocain et darwiniste
- marocain et polythéiste (si ton délire c'est Thor et ses potes)
- marocain et cannibale...
Bienvenue sur Terre et dans ce qu'on appelle le pluralisme culturel et religieux ou ireligieux.
Ps: quel est le goût du bacon? Je suis curieux.
5 janvier 2016 01:39
Au Maroc il y a d'après les statistiques 99% de musulmans sunnites.

Après les marocains athée il en existe hélas donc tu n'es pas le seul, par contre c'est pas fréquent du tout c'est même très rare.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
5 janvier 2016 01:51
bon je vous remercie ,je fait parti des 1 pour cent ,ca me rassure ,vous je vous respecte ,vous étes plus intelligent que le blédard du haut ^^
M
5 janvier 2016 01:53
Selem

Nan tu es pas le seul et loin de là.. Je connais des arabes chrétiens et non croyant qui mangent du porc boivent de l alcool et l'assument tres bien mais l'Islam est universelle un chinois peut être musulman comme un marocain peut être athé
5 janvier 2016 01:56
sur mon post j ai dit que j étais contre la matraitance des animaux ,ce qui veut dire que je suis végétarien ,tu réfléchis un peu? par contre toi tu es un marocain stupide et des arguments à l emporte pièce^^
5 janvier 2016 02:09
et pour ta gouverne, ne juge jamais les gents que tu ne connais pas,d une c est pas tres classe,et de l autre cela pourrais te porter un préjudice un jour,,, proverbe Arabe( le chien aboie et la caravane passe)
5 janvier 2016 02:11
Quelle drole de question pour qqun qui a l air detre plus intelligent que la moyenne...
S
5 janvier 2016 02:19
salem

Pourquoi crois tu que l islam autorise la maltraitance sur les animaux ? NON

chaque personne sera jugé sur la maltraitance qu il aura affligé aux animaux ou à manque de miséricorde aux animaux
alors dis pas de bétises

puis maghrébin ne veut pas dire musulman, chacun sa vie
Citation
douchan75 a écrit:
salam, bon évitons les lecons de morale à 2 balles, mais voila je suis issu d une famille pratiquante mon père est allé 3 fois faire le pélerinage à la mecque,mes frères et soeurs son t pratiquants enfin toute la famille est musulman,,sauf moi, c est bizarre,peut ètre qu il y à eu une erreur lors de ma conception mais je n ai aucune affinité avec les arabes , encore moins avec l islam je précise que je suis contre la maltraitance des animaux et que j ai un petit chien et la cerise sur le gàteau je suis musicien enfin bref tout ce qui est haram ,pour les musulmans, je ne veux blesser personne mais je suis comme ca,,,donc ma question est ce frequent des marocains qui ne soient pas musulmans.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
b
5 janvier 2016 02:26
Salam, Shalom,
Il y a des marocains Juifs, donc non musulmans ...
Dire que l'on est d'origine marocaine, c'est se positionner en terme de nationalité, de terre d'origine des parents ...
Si tu es athée, végétarien, adepte de Bob Marley, musicien de Reggae, Rastafaitrien, kiffant les joints, no problem, tu as tout le temps pour revoir ta position ...
c
5 janvier 2016 09:02
Ya de tout ya même des maghrébins chrétiens, juifs, polythéiste alors athée bien sûr que oui. Le pays d’origine n’a rien à voir avec la religion que tu peux avoir c’est sure qu’il y a une majorité de personne

Bref ya rien de bizarre et tu fais ce que tu veux c’est ton problème.

Perso je ne sais pas si le mot haram est adapté pour la guitare et le chien car il me semble que ces 2 éléments n’ont rien de haram. Les gens veulent mettre du haram partout mais faut arrêter de le mettre à toutes les sauces pour tout et n’importe koi Allahou ahlem.
En islam il n’y a pas de contrainte ni d’interdit à tout bout de champs bien au contraire l’islam est une religion simple avec des règles, des principes à respecter, ensuite nul n’est parfait.
5 janvier 2016 09:12
salam

le 1% qui reste ces des juive ou juif marocains
5 janvier 2016 09:15
C'est pas fréquent ? qu'ils osent le dire surtout....
Citation
Le Chérifien a écrit:
Au Maroc il y a d'après les statistiques 99% de musulmans sunnites.

Après les marocains athée il en existe hélas donc tu n'es pas le seul, par contre c'est pas fréquent du tout c'est même très rare.
5 janvier 2016 09:21
Salam

Et ta familles ils ont pense quoi ?
5 janvier 2016 10:16
Ouais. Comme on peut être péruvien et être de confession musulmane.
O
5 janvier 2016 10:46
Salam
Cher ami , tu es ni plus ni moins qu'un musulman mais obsédé par " Shaitane " et ce shaitane ne demande pas mieux que de t éloigner de ta famille et de ta religion qu'es l'islam .
Il est encore temp pour te repentir envers Allah et crois moi tout irat bien pour toi et surtout pour ta formidable famille .
PS : Ta famille est sacrée , tu dois la préserver ? ? ? .
Le proverbe dit { il vaut mieux tard que jamais }
Désolé , ni jugement ni leçon ni morale de ma part , Voila .



Citation
douchan75 a écrit:
salam, bon évitons les lecons de morale à 2 balles, mais voila je suis issu d une famille pratiquante mon père est allé 3 fois faire le pélerinage à la mecque,mes frères et soeurs son t pratiquants enfin toute la famille est musulman,,sauf moi, c est bizarre,peut ètre qu il y à eu une erreur lors de ma conception mais je n ai aucune affinité avec les arabes , encore moins avec l islam je précise que je suis contre la maltraitance des animaux et que j ai un petit chien et la cerise sur le gàteau je suis musicien enfin bref tout ce qui est haram ,pour les musulmans, je ne veux blesser personne mais je suis comme ca,,,donc ma question est ce frequent des marocains qui ne soient pas musulmans.
5 janvier 2016 12:45
Salam

Les marocains ne sont pas tous musulmans, il y a des juifs, chrétiens, athées, laïcs et autres, même les marocains musulmans ne sont pas tous pratiquents.
Certains consument de l'alcool et font la prière, d'autres font ramadan et pas la prière.
Un marocain 100% musulman sans faire de haram, Allaho3lam si ça existe ?
A
5 janvier 2016 13:33
Alors pour toi , musulman = torturer les animaux et bannir la musique????

Je comprend alors que tu affirme être athée ....

Tu sais que le premier mot du Coran est" إقرأ". C'est à dire ( lis). Alors lis pour mieux connaître la religion dont tu es issu , avant de pondre n'importe quoi.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
5 janvier 2016 13:41
Va dire à un marocain qui boit qu'il n'est pas musulman. Tu vas bien te faire recevoir. Allah y hdihoum c'est la seule chose que l'on peut dire.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Les marocains ne sont pas tous musulmans, il y a des juifs, chrétiens, athées, laïcs et autres, même les marocains musulmans ne sont pas tous pratiquents.
Certains consument de l'alcool et font la prière, d'autres font ramadan et pas la prière.
Un marocain 100% musulman sans faire de haram, Allaho3lam si ça existe ?
5 janvier 2016 14:15
Pour Ton Postscriptum :

[www.huffingtonpost.fr]
Citation
Quisèmelevent a écrit:
Absolument.
Tu peux être pareillement:
- marocain et gai
- marocain et gothique
- marocain et animiste
- marocain et boudhiste
- marocain et darwiniste
- marocain et polythéiste (si ton délire c'est Thor et ses potes)
- marocain et cannibale...
Bienvenue sur Terre et dans ce qu'on appelle le pluralisme culturel et religieux ou ireligieux.
Ps: quel est le goût du bacon? Je suis curieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook