Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-être un bon moment pour la zakat
S
14 avril 2020 23:36
Salam aleykoum

C'est peut être le bon moment pour faire une zakat/sadaqa à la famille au bled par exemple. La zakat est comptée double pour la famille.

Sachant que beaucoup de gens sont à l'arrêt avec l'épidemie, les gens ne touchent pas d'indemnités chômage au bled donc ça peut être très utile surtout avec le ramadan qui approche..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/04/20 23:57 par Ghassoul.
L
14 avril 2020 23:38
Oui c'est une très bonne initiative ! Juste une petite somme peut faire des heureux, alors n hesitez pas et Dieu vous récompensera
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam aleykoum

C'est peut être le bon moment pour faire une zakat à la famille au bled par exemple. La zakat est compté double pour la famille.

Sachant que beaucoup de gens sont à l'arrêt avec l'épidemie, les gens ne touchent pas d'indemnités chômage au bled donc ça peut être très utile surtout avec le ramadan qui approche..
F
14 avril 2020 23:40
Alaikom Salam,

De toute façon, la zakat doit toujours être versé à de la famille dans le besoin en premier, qu'elle soit d'ici ou de là-bas, épidémie ou non Heu

Allahu a3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/20 23:41 par Faty**.
14 avril 2020 23:49
Oui c'est le meilleur moment. Au bled, la majorité qui n'étant pas déclarés avec des boulots de "journée" qu'ils ne peuvent plus faire, ne sont pas indemnisés et n'ont pas de quoi manger et l'approche du ramadan, c'est le meilleur moment. Et pour ceux ayant déjà sorti leur zakat, faire une sada9a. BarakaAllahoufik pour cet appel à la générosité.
S
14 avril 2020 23:52
J'ai pas compris
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

De toute façon, la zakat doit toujours être versé à de la famille dans le besoin en premier, qu'elle soit d'ici ou de là-bas, épidémie ou non Heu

Allahu a3lam
F
15 avril 2020 00:08
Tu demande aux yabis de donner leur zakat à leur famille du bled qui se retrouve dans une galère à cause du confinement... Et je dis que normalement, la zakat doit de toute façon revenir à la famille qui galère que ça soit en temps d'épidémie ou non, de confinement ou pas...

J'sais pas si c'est plus clair parce que je peux pas faire plus claire lol
Citation
Ghassoul a écrit:
J'ai pas compris
S
15 avril 2020 00:12
Non c'est pas obligatoirement la famille..
Et beaucoup font leur zakat/sadaqa ici, je pense que c'est mieux de donner au bled parce que là-bas ils n'ont aucune aide possible de l'état, il y en a qui ont vraiment rien en cette période.
Citation
Faty** a écrit:
Tu demande aux yabis de donner leur zakat à leur famille du bled qui se retrouve dans une galère à cause du confinement... Et je dis que normalement, la zakat doit de toute façon revenir à la famille qui galère que ça soit en temps d'épidémie ou non, de confinement ou pas...

J'sais pas si c'est plus clair parce que je peux pas faire plus claire lol
o
15 avril 2020 00:55
wa3alikom assalam
oui sadaka c est bien en ce moment difficile a cause de corona
moi je suis au Maroc y a bco de familles pauvres qui ont vraiment
besoin de l aides surtout pour qu ils puissent faire des achats pour ramadan
incha allah
si une personne veut donner sadaka fissabil Allah pour je connais qlq familles
lakom alajr .
..si vous connaissez des donateurs/trices svp s ils peuvent aider.
Allah yohibbo al mouhssinine

Citation
Ghassoul a écrit:
Salam aleykoum

C'est peut être le bon moment pour faire une zakat/sadaqa à la famille au bled par exemple. La zakat est comptée double pour la famille.

Sachant que beaucoup de gens sont à l'arrêt avec l'épidemie, les gens ne touchent pas d'indemnités chômage au bled donc ça peut être très utile surtout avec le ramadan qui approche..
15 avril 2020 01:11
allahy razq sbar, allahy sahel, allahy ftah 'alykm
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
oui sadaka c est bien en ce moment difficile a cause de corona
moi je suis au Maroc y a bco de familles pauvres qui ont vraiment
besoin de l aides surtout pour qu ils puissent faire des achats pour ramadan
incha allah
si une personne veut donner sadaka fissabil Allah pour je connais qlq familles
lakom alajr .
..si vous connaissez des donateurs/trices svp s ils peuvent aider.
Allah yohibbo al mouhssinine
o
15 avril 2020 01:14
Amine merci pour le doua Allah issahal 3la ljami3
j espere trouver des aides fissabil Allah pour les familles pauvres

Citation
آدمي a écrit:
allahy razq sbar, allahy sahel, allahy ftah 'alykm
p
15 avril 2020 02:09
Salem

Non elle ne dit pas que c'est obligatoire.
Mais la zakat, on l'a fait d'abord a ses proches parents. Si tu ne connais pas de proche parents alors aux autres musulmans.
Car qd tu donne a ta famille l dans le besoin, il y a d'une part la récompense de l'aumône, et d'autre part la récompense des liens du sang.

Si chacun donne a sa Propre famille dans le besoins c mieux.
Je sais pas si tu as compris.

En général on a tjr de la famille dans le besoins ici ou ailleurs mais de la famille qd même. Dc on privilégie la famille d'abord dans le besoin avant de chercher "ailleurs".

Tu as compris ?
Citation
Ghassoul a écrit:
Non c'est pas obligatoirement la famille..
Et beaucoup font leur zakat/sadaqa ici, je pense que c'est mieux de donner au bled parce que là-bas ils n'ont aucune aide possible de l'état, il y en a qui ont vraiment rien en cette période.
F
15 avril 2020 06:53
Salam,

Oui voilà t'as très bien expliqué ce que je voulais dire merci ?

BarakAllahu fik.
Citation
princesse du 93 a écrit:
Salem

Non elle ne dit pas que c'est obligatoire.
Mais la zakat, on l'a fait d'abord a ses proches parents. Si tu ne connais pas de proche parents alors aux autres musulmans.
Car qd tu donne a ta famille l dans le besoin, il y a d'une part la récompense de l'aumône, et d'autre part la récompense des liens du sang.

Si chacun donne a sa Propre famille dans le besoins c mieux.
Je sais pas si tu as compris.

En général on a tjr de la famille dans le besoins ici ou ailleurs mais de la famille qd même. Dc on privilégie la famille d'abord dans le besoin avant de chercher "ailleurs".

Tu as compris ?
15 avril 2020 09:32
Actuellement, j ai des membres de la famille qui prépare des plats, des gâteaux en faveur des soignants de l hôpital du coin. Ils ont également cousu des masques.

Ils font ce genre de sadaka actuellement au vue de la situation.
S
15 avril 2020 10:48
C'est pour ça que j'ai dit que la zakat est comptée double pour la famille perplexe

En fait la majorité que je connais font des dons ici et pas au bled, je pense que peu le font d'où l'intérêt de ce post.
Citation
princesse du 93 a écrit:
Salem

Non elle ne dit pas que c'est obligatoire.
Mais la zakat, on l'a fait d'abord a ses proches parents. Si tu ne connais pas de proche parents alors aux autres musulmans.
Car qd tu donne a ta famille l dans le besoin, il y a d'une part la récompense de l'aumône, et d'autre part la récompense des liens du sang.

Si chacun donne a sa Propre famille dans le besoins c mieux.
Je sais pas si tu as compris.

En général on a tjr de la famille dans le besoins ici ou ailleurs mais de la famille qd même. Dc on privilégie la famille d'abord dans le besoin avant de chercher "ailleurs".

Tu as compris ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook