Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On peut être heureux en Île de France ?
5 février 2020 22:18
Rentrer le soir avec les trasports en commun n'est pas une joie. La souffrance et la decadecadence humaine est omniprésente. Peut-être suis-je devenue trop sensible perplexe

Avoir une voiture faut se taper des bouchons...

Que faut-il travailler ou avoir quel vie ou statut pour ne pas avoir à subir tout ça ? A part déménager dans une autre région svp.


PS: je voulais mettre en relations sociales mais il est super vite le téléphone



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/20 22:19 par Taki rumba.
r
5 février 2020 22:19
prend un vélo
5 février 2020 22:19
Tu seras heureuse dans une île avec des cocotier ? tout simplement comme Robinson crusoe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/20 22:23 par Estebane-123.
5 février 2020 22:21
Pour travailler à 40 km de distance perplexe

Et même dans Paris me faire ecraser...
Citation
re.Vooriden a écrit:
prend un vélo
5 février 2020 22:22
Oui, si branchement chauffage ou bois perplexe Et pouvoir manger
Citation
Estebane-123 a écrit:
Je serai heureux dans une île tout simplement
5 février 2020 22:25
Je crois même quand t'es rentier faut se taper le même truc dès que tu sors de chez toi.

A part si pas besoin de travailler ou autres activités qui nécessitent des horaires fixes.

Sorties juste pour du plaisir et a des heures convenables.
D
5 février 2020 22:25
C'est la vie urbaine écoute. T'as qu'à vivre en montagne ou à la campagne et travailler sur place.
5 février 2020 22:25
Bien sur que oui on peut etre heureux en IDF ! Il faut juste etre otpimiste et pui les transport pour aller travailler, que se soit sur Paris ou pas tu les utiliseras...

A chque fois que je ressors sur Paris quand ce n'est pas pour du professionnel, je redécouvre ma ville... C'est si vaste et si divers. Tu veux aller aux ciné choisi, tu veux aller au restau choisis, tu veux découvrir de nouvelle gastronomie vas-y ! Paris, que tu y vives depuis toujours, 40, 20 , 30, meme 10 ans tu as toujours quelques chose de nouveau a y découvrir. Tu as la mode, les culture différentes, enfait tu as de tous.

Attention je ne dis pas qu'autre part il n'y a pas tous ca mais voilas Paris beh c'est Paris et Paris et réellement magique...

Apres si ta vie se résume a métro boulot dodo, partout ou tu vas tu t'ennuiera. la vie ne se resume pas a cela trouve toi une passion ma chere et tu verra que ta vie s'illuminera totalment toute seule!
5 février 2020 22:27
Faut avoir une stabilité pour ça. Un job stable pour pouvoir se permettre vivre et voir autre chose que penser à demain.


Citation
W2sL a écrit:
Bien sur que oui on peut etre heureux en IDF ! Il faut juste etre otpimiste et pui les transport pour aller travailler, que se soit sur Paris ou pas tu les utiliseras...

A chque fois que je ressors sur Paris quand ce n'est pas pour du professionnel, je redécouvre ma ville... C'est si vaste et si divers. Tu veux aller aux ciné choisi, tu veux aller au restau choisis, tu veux découvrir de nouvelle gastronomie vas-y ! Paris, que tu y vives depuis toujours, 40, 20 , 30, meme 10 ans tu as toujours quelques chose de nouveau a y découvrir. Tu as la mode, les culture différentes, enfait tu as de tous.

Attention je ne dis pas qu'autre part il n'y a pas tous ca mais voilas Paris beh c'est Paris et Paris et réellement magique...

Apres si ta vie se résume a métro boulot dodo, partout ou tu vas tu t'ennuiera. la vie ne se resume pas a cela trouve toi une passion ma chere et tu verra que ta vie s'illuminera totalment toute seule!
5 février 2020 22:29
Pas spécialement. Il y a d'autres villes où la population qui prend les transports en commun est d'autre facture.

Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
C'est la vie urbaine écoute. T'as qu'à vivre en montagne ou à la campagne et travailler sur place.
5 février 2020 22:31
Pourquoi tu me parle de job stable ???

Ta un job ? Vivre pour demain c'est accepter de ne jamais vivre, le demain d'aujourd'hui est celui de tous les jours.
Je pense qu'en France nous avons toutes et tous eu une chance de pouvoir etudier, le metier que l'on possede n'est que fruit de notre volonté en cour..


Ps: je ne généralise pas parfois nous avons pas ce que nous méritons ou nnous avons eu certains épisodes dans la vie nus laissant incapable
Citation
Taki rumba a écrit:
Faut avoir une stabilité pour ça. Un job stable pour pouvoir se permettre vivre et voir autre chose que penser à demain.
5 février 2020 22:33
voir autre chose ce n'est pas forcément voyager etc
Tu n'as pas besoin d'une grosse sommes pour te changer les idées winking smiley
Citation
Taki rumba a écrit:
Faut avoir une stabilité pour ça. Un job stable pour pouvoir se permettre vivre et voir autre chose que penser à demain.
5 février 2020 22:37
Pour l'insécurité il faut faire en sorte d'habiter Paris intra-muros dans un arrondissement à la fois bien fréquenté et pas trop désert. Je n'ai jamais ressenti d'insécurité ainsi, peu importe l'heure à laquelle je rentre ; il m'arrive même souvent de sortir marcher seule en pleine nuit.

Pour les transports en commun j'ai développé une stratégie pour éviter les heures pointe où les métros sont bondés (je ne supporte vraiment pas ça). Lorsque je commence la travail à 9h du matin, bah je vais au travail comme si je commençais à 8h, c'est à dire que je prends le métro 1H plus tôt et évite ainsi l'heure de pointe.
Le soir pareil je reste plus longtemps au travail ou pars plus tôt.
5 février 2020 22:42
Au fait je viens de rentrer chez moi et comme le train était tard, suis rentrée tard.

J'ai eu une baisse de moral en voyant le nombre de pauvres gens, des jeunes etc...Trop de souffrance, cigarette, drogue etc...

Je n'ai pas peur. Je ressens juste une tristesse énorme quand je vois tant de vies détruites.

Citation
W2sL a écrit:
voir autre chose ce n'est pas forcément voyager etc
Tu n'as pas besoin d'une grosse sommes pour te changer les idées winking smiley
5 février 2020 22:45
Un job stable te permet d'habiter proche, de ne pas faire de longs trajets. C'est par rapport à ça.
Citation
W2sL a écrit:
Pourquoi tu me parle de job stable ???

Ta un job ? Vivre pour demain c'est accepter de ne jamais vivre, le demain d'aujourd'hui est celui de tous les jours.
Je pense qu'en France nous avons toutes et tous eu une chance de pouvoir etudier, le metier que l'on possede n'est que fruit de notre volonté en cour..


Ps: je ne généralise pas parfois nous avons pas ce que nous méritons ou nnous avons eu certains épisodes dans la vie nus laissant incapable
E
5 février 2020 22:46
Salam , soit de trouver un taff à coter pour y aller à pieds , sinon taffer en horaires décalés ça évite les marées humaines
Citation
Taki rumba a écrit:
Rentrer le soir avec les trasports en commun n'est pas une joie. La souffrance et la decadecadence humaine est omniprésente. Peut-être suis-je devenue trop sensible perplexe

Avoir une voiture faut se taper des bouchons...

Que faut-il travailler ou avoir quel vie ou statut pour ne pas avoir à subir tout ça ? A part déménager dans une autre région svp.


PS: je voulais mettre en relations sociales mais il est super vite le téléphone
5 février 2020 22:48
Même déjà juste Paris intramuros c'est moins d'aléas grâce au metro qui est habituellement assez proche d'habitations.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Pour l'insécurité il faut faire en sorte d'habiter Paris intra-muros dans un arrondissement à la fois bien fréquenté et pas trop désert. Je n'ai jamais ressenti d'insécurité ainsi, peu importe l'heure à laquelle je rentre ; il m'arrive même souvent de sortir marcher seule en pleine nuit.

Pour les transports en commun j'ai développé une stratégie pour éviter les heures pointe où les métros sont bondés (je ne supporte vraiment pas ça). Lorsque je commence la travail à 9h du matin, bah je vais au travail comme si je commençais à 8h, c'est à dire que je prends le métro 1H plus tôt et évite ainsi l'heure de pointe.
Le soir pareil je reste plus longtemps au travail ou pars plus tôt.
S
5 février 2020 22:51
Un mari grinning smiley


""Que faut-il travailler ou avoir quel vie ou statut pour ne pas avoir à subir tout ça ? """
Citation
Taki rumba a écrit:
Rentrer le soir avec les trasports en commun n'est pas une joie. La souffrance et la decadecadence humaine est omniprésente. Peut-être suis-je devenue trop sensible perplexe

Avoir une voiture faut se taper des bouchons...

Que faut-il travailler ou avoir quel vie ou statut pour ne pas avoir à subir tout ça ? A part déménager dans une autre région svp.


PS: je voulais mettre en relations sociales mais il est super vite le téléphone



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/20 22:52 par Mia**.
.
5 février 2020 22:53
t'en reviens toujours pas de ton téléphone ptdr
Citation
Taki rumba a écrit:
Rentrer le soir avec les trasports en commun n'est pas une joie. La souffrance et la decadecadence humaine est omniprésente. Peut-être suis-je devenue trop sensible perplexe

Avoir une voiture faut se taper des bouchons...

Que faut-il travailler ou avoir quel vie ou statut pour ne pas avoir à subir tout ça ? A part déménager dans une autre région svp.


PS: je voulais mettre en relations sociales mais il est super vite le téléphone
5 février 2020 23:07
Je regarde autour, celles qui sont dans ma situation, que personne n'attend, qui galèrent, sont célibataires.
Citation
Mia** a écrit:
Un mari grinning smiley


""Que faut-il travailler ou avoir quel vie ou statut pour ne pas avoir à subir tout ça ? """
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook