Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on être amie avec la sœur de notre mari
S
25 avril 2018 21:25
Salam à toutes et à tous,

Voilà, je sais que ce sujet revient assez souvent, je m'excuse pour celles et ceux que sa énerve.

Je suis très très proche de la sœur de mon mari, on sort ensemble, on fait du shopping, on va au cinéma.
Bien sur je ne lui parle jamais de mon couple et elle ne pose aucune question.

Pensez vous que cela est mal ou au contraire tant mieux ?
A
25 avril 2018 21:27
Salam,

Tant mieux ça resserre les liens et la confiance de ton mari
25 avril 2018 21:28
Bah évidemment que c’est bien!!!!
L
25 avril 2018 21:29
Bonsoir, c'est bien car sa évite les conflits mais garde tes paroles et tes pieds sa pourrait les venir plus vite que tu ne le pense. Tant que tu reste dans les limites. Il y a ami (collègue) et ami (énormément confiance). Reste dans le 1er c'est le meilleur conseil.
W
25 avril 2018 21:31
Salam,
Pour moi certainement pas , le jour ou tu auras un problème avec ton mari ou même le divorce ( qu'Allah t'en éloigne c'est juste a titre d'exemple) ben la super copine belle soeur tu peux tirer une croix dessus elle va ou te faire la misère ou faire celle qui n'a jamais rien partagé avec toi sauf si c'est une femme très gentille et empathique.
Ne lui racontes pas ta vie privée c'est la soeur a ton mari pas ta soeur ou ta tante .
S
25 avril 2018 21:31
Merci pour vos réponses
S
25 avril 2018 21:40
slm
oui tu peux
mais jamais au grand jamais tu parles de ton mari
ca risque de se retourner contre toi
Citation
Sarahmohamed a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Voilà, je sais que ce sujet revient assez souvent, je m'excuse pour celles et ceux que sa énerve.

Je suis très très proche de la sœur de mon mari, on sort ensemble, on fait du shopping, on va au cinéma.
Bien sur je ne lui parle jamais de mon couple et elle ne pose aucune question.

Pensez vous que cela est mal ou au contraire tant mieux ?
25 avril 2018 21:46
Pour moi la limite c'est de ne jamais parler de la famille ( des gens qu'elle connait ) et encire moins de ta vie de couple.
Perso j'aurais aimé être proche de ma belle soeur malheureusement la meuf c'est un boulet... donc honnêtement tant mieux si vous avez de bons rapports mais de là à être amie perso j'y crois pas trop.
25 avril 2018 21:51
Bonjour,

Tant que vous ne parlez pas de vos couples, c'est plutôt une bonne chose.

Perso, j'étais amie avec mes ex belles soeurs (8) et même depuis mon divorce avec leur frère, on est restée très proches. On est toujours en contact.
Citation
Sarahmohamed a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Voilà, je sais que ce sujet revient assez souvent, je m'excuse pour celles et ceux que sa énerve.

Je suis très très proche de la sœur de mon mari, on sort ensemble, on fait du shopping, on va au cinéma.
Bien sur je ne lui parle jamais de mon couple et elle ne pose aucune question.

Pensez vous que cela est mal ou au contraire tant mieux ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
25 avril 2018 22:30
Wa aaleykoum as salem ,


Je très proche de mes belles-soeurs (femmes de mes frères donc je suis à la place de ta belle-soeur ) et je me comporte avec elles comme avec mes autres amies , à savoir , je ne me mêle jamais de leurs histoires de couples .


Donc oui , tu peux très bien être amie avec elle , et pour garder une bonne entente , ce qu'il se passe dans ton couple doit rester exclusivement au sein de ton couple .


Avec ça In Shã Allãh , il n'y aucune raison que ton amitié avec elle soit une mauvaise chose .
S
25 avril 2018 22:41
Je m'entends très bien avec mes deux belles sœurs d'ailleurs je viens de dîner chez une d'entres elles... Si un jour elles venaient à se séparer l'une comme l'autre elles resteront tjrs mes sœurs.
L
25 avril 2018 22:41
Salam aleyki

Je ne comprends pas pourquoi ce serait mal.
Bien au contraire !
L
25 avril 2018 22:43
Mouais ... j'y crois pas trop.non.plus
Tu peux bien t'entendre avec ta belle soeur et c'est une très bonne chose pour ton couple par contre pour moi une véritable amie c'est une fille à qui on se.confie sur tous les sujets
Or avec elle tu ne pourras pas te confier sur ton couple ... ou d'autres choses un peu intime car il y a certaines choses que tu pourras pas partager avec elle vis à vis de ton frère ..
Bref reste en de.bon terme avec elle et surtout fais attention à ce que tu vas dire de ton passé ou de ton présent car tu restes la femme de son frère avant d'être son amie
Citation
Sarahmohamed a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Voilà, je sais que ce sujet revient assez souvent, je m'excuse pour celles et ceux que sa énerve.

Je suis très très proche de la sœur de mon mari, on sort ensemble, on fait du shopping, on va au cinéma.
Bien sur je ne lui parle jamais de mon couple et elle ne pose aucune question.

Pensez vous que cela est mal ou au contraire tant mieux ?
P
25 avril 2018 22:44
Moi aussi je mentends tres bien avc ma belle soeur hmdl. Je ne suis pas svt avc elle non plus.
N
25 avril 2018 23:45
Moi je m'entend très avec la belle en et comme des sœurs hmd
26 avril 2018 08:27
Tu peux. Et justement c est même très très bien.

Ça peut même devenir ta meilleure amie.

Mais comme pour toutes amies (et pas que celle la!!!!) Tu dois pas exposer ta vie intime ou tes problème avec ton mari.. Mais je vois pas pk les autres en font une exception alors que faut les raconter à AUCUNE amie..
A
26 avril 2018 16:58
Bonjour,

on n'a jamais trop d'amis: profite!!thumbs up
Citation
Sarahmohamed a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Voilà, je sais que ce sujet revient assez souvent, je m'excuse pour celles et ceux que sa énerve.

Je suis très très proche de la sœur de mon mari, on sort ensemble, on fait du shopping, on va au cinéma.
Bien sur je ne lui parle jamais de mon couple et elle ne pose aucune question.

Pensez vous que cela est mal ou au contraire tant mieux ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook