Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on espérer un bien après avoir commis des erreurs ?
l
20 juin 2018 19:53
Salam alaykoum,

Il est dit que quand un bien nous arrive, cela vient de dieu, et quand un mal nous arrive, cela vient de nous.
Lorsqu un mal nous arrive, si on était dans le droit chemin, c'est qu'il s'agit d'une épreuve, par contre si on était dans le mauvais chemin, il s'agit d'une punition.

Dans le 1er cas nous devons patienter puisque c'est sûrement un bien pour nous. Dans le second cas, ça nous permet de nous purifier de nos péchés et de retourner dans le chemin du tout puissant. (Corrigez moi si je me trompe).

Ma question est: peut on espérer un bien, si on sait qu'on n'a pas été dans le droit chemin, que dieu nous punit mais que désormais on veut faire les choses correctement ? Ou doit on juste subir les conséquences de notre égarement ?
Peut on être aimé par dieu même si on n'a pas été à la hauteur auparavant ?
L
20 juin 2018 20:43
Sa mésirécorde est infini.
Citation
leilalayla a écrit:
Salam alaykoum,

Il est dit que quand un bien nous arrive, cela vient de dieu, et quand un mal nous arrive, cela vient de nous.
Lorsqu un mal nous arrive, si on était dans le droit chemin, c'est qu'il s'agit d'une épreuve, par contre si on était dans le mauvais chemin, il s'agit d'une punition.

Dans le 1er cas nous devons patienter puisque c'est sûrement un bien pour nous. Dans le second cas, ça nous permet de nous purifier de nos péchés et de retourner dans le chemin du tout puissant. (Corrigez moi si je me trompe).

Ma question est: peut on espérer un bien, si on sait qu'on n'a pas été dans le droit chemin, que dieu nous punit mais que désormais on veut faire les choses correctement ? Ou doit on juste subir les conséquences de notre égarement ?
Peut on être aimé par dieu même si on n'a pas été à la hauteur auparavant ?
B
20 juin 2018 20:58
Allah est le Misericordieux Le Tres Misericordieux...
Si tu te repens oui tu auras de bonnes choes dans la vie, certes tu auras des epreuves mais tu auras aussi du bien..apres la difficulte vient la facilite

Citation
leilalayla a écrit:
Salam alaykoum,

Il est dit que quand un bien nous arrive, cela vient de dieu, et quand un mal nous arrive, cela vient de nous.
Lorsqu un mal nous arrive, si on était dans le droit chemin, c'est qu'il s'agit d'une épreuve, par contre si on était dans le mauvais chemin, il s'agit d'une punition.

Dans le 1er cas nous devons patienter puisque c'est sûrement un bien pour nous. Dans le second cas, ça nous permet de nous purifier de nos péchés et de retourner dans le chemin du tout puissant. (Corrigez moi si je me trompe).

Ma question est: peut on espérer un bien, si on sait qu'on n'a pas été dans le droit chemin, que dieu nous punit mais que désormais on veut faire les choses correctement ? Ou doit on juste subir les conséquences de notre égarement ?
Peut on être aimé par dieu même si on n'a pas été à la hauteur auparavant ?
20 juin 2018 21:10
Sallam,

Il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'Allah, c'est bien d'être humble, mais dis toi qu'Allah ne Se détourne pas tant que tu es tournée vers lui.
20 juin 2018 21:13
C'est trop joliment dit ! thumbs up
Citation
ProPal a écrit:
Sallam,

Il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'Allah, c'est bien d'être humble, mais dis toi qu'Allah ne Se détourne pas tant que tu es tournée vers lui.
20 juin 2018 21:25
Beaucoup de versets vont dans ce sens.
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
C'est trop joliment dit ! thumbs up
20 juin 2018 21:28
Ah mais je le sais bien...
Citation
ProPal a écrit:
Beaucoup de versets vont dans ce sens.
20 juin 2018 21:47
Perfecto Welcome
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Ah mais je le sais bien...
S
20 juin 2018 22:27
3alaiki Salem
Inna Allah l'Rafour Rahim.
Allah SWT pardonne "tous" les pêchers après un repenti sincère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook