Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on épouser le meilleur ami de son frere
E
25 septembre 2017 22:39
C'est ce qui me fait peur alors que c pas du tout le cas il a été très respectueux et je me dis qu'avec un autre homme qui n'est pas son ami il peut se dire l même chose donc je sais pas
Jai tres peur de sa réaction ...
Citation
Imperfection a écrit:
C'est chelou quand même
Je pense que ton frère pensera que son meilleur ami n'avait pas des pensées très "saine" en voyant sa sœur dont toi.
Après ca dépend comment les choses sont présentés .
Mais moi je n'aurais pas accepté .
A
25 septembre 2017 22:43
As salamou 3aleykoum,

Je le prendrais très mal qu'un de mes amis parle avec ma sœur dans mon dos, et je serais très énervé contre ma sœur aussi. Si le mec c'est un vrai homme il vient me voir directement et me parle de ses intentions envers ma sœur et ensuite on voit ce qu'on fait.
E
25 septembre 2017 22:46
Daccord
C quoi qui t'énerverais le fait que ton ami veuille du serieux avec ta sœur ? Ou le fait quil ne te l'ai pas dit?

Si il te le dis avant tu serais Daccord?
Citation
Fofo87 a écrit:
As salamou 3aleykoum,

Je le prendrais très mal qu'un de mes amis parle avec ma sœur dans mon dos, et je serais très énervé contre ma sœur aussi. Si le mec c'est un vrai homme il vient me voir directement et me parle de ses intentions envers ma sœur et ensuite on voit ce qu'on fait.
A
25 septembre 2017 22:50
C'est le fait qu'il ne me l'ai pas dit. Par contre si il me le dit avant je le prendrais très bien si c'est mon ami c'est que je le " valide" globalement donc je serais content, je préfère que ma sœur soit mariée avec un mec que je connais plutôt qu'un inconnu. Franchement je te conseille de bien réfléchir et si tu sens que ça peut le faire, dis lui de le dire à ton frere c'est bcp mieux.
A
25 septembre 2017 22:53
Et surtout n'essaies pas de feinter en te disant " bon je lui parle qques temps et si ça marche eh bah il en parle à mon frere et on fait semblant de pas avoir discuté avant". La vérité finit toujours par se savoir fais gaffe
E
25 septembre 2017 22:58
Mdrrr jai tellement peur que je voulais faire Ca ....
Citation
Fofo87 a écrit:
Et surtout n'essaies pas de feinter en te disant " bon je lui parle qques temps et si ça marche eh bah il en parle à mon frere et on fait semblant de pas avoir discuté avant". La vérité finit toujours par se savoir fais gaffe
25 septembre 2017 23:00
Il t'a dis quoi exactement quand il est venu te parler ?
Exuce moi mais je trouve que c'est pas une attitude de rajel , un vrai homme il parle d'abord a ton frère de ces intentions et c'est pas parce qu'il est a l'étranger que ça justifie son comportement .

Il l'appelle ou lui explique la situation sur Skype je sais pas c'est simple non ? Oh

C'est son meilleur ami donc il le prendra doublement mal désolé de te le dire et tu risques de baisser dans son estime je te conseille avant tout de discuter avec lui .
Citation
Esma. a écrit:
C'est ce qui me fait peur alors que c pas du tout le cas il a été très respectueux et je me dis qu'avec un autre homme qui n'est pas son ami il peut se dire l même chose donc je sais pas
Jai tres peur de sa réaction ...
A
25 septembre 2017 23:04
Mdrr oui je sais, mais je te conseille de faire les choses bien dès le début. C'est normal que t'aies la pression et que ça te gêne qu'il en parle à ton frere mais ca sera pire s'il apprend que vous vous êtes parlés dans son dos.
Citation
Esma. a écrit:
Mdrrr jai tellement peur que je voulais faire Ca ....
E
25 septembre 2017 23:08
A la base il ne voulait pas du tout par rapport à mon frere mais voila ça fait un moment quil pense au mariage et à moi et il voulait apprendre à me connaître dans ce but la (parce qu'on ne se parlait pas du tout avant)
Il m'a dit jen parle avec lui comme ça on pourra se parler tranquille jai dit non avec mon frere on est pas du genre à se faire des confidences sur nos histoires de cœur je serais vraiment trop gênée et je ne veux pas que ça soit officiel au cas où ça ne marche pas , il a respecté ma volonté mais maintenant je ne sais pas comment faire si il devait l'apprendre
Citation
Imperfection a écrit:
Il t'a dis quoi exactement quand il est venu te parler ?
Exuce moi mais je trouve que c'est pas une attitude de rajel , un vrai homme il parle d'abord a ton frère de ces intentions et c'est pas parce qu'il est a l'étranger que ça justifie son comportement .

Il l'appelle ou lui explique la situation sur Skype je sais pas c'est simple non ? Oh

C'est son meilleur ami donc il le prendra doublement mal désolé de te le dire et tu risques de baisser dans son estime je te conseille avant tout de discuter avec lui .
n
25 septembre 2017 23:13
J'ai lu tes commentaires et je pense qu il sera très sérieux avec toi il sait très bien qu'il doit faire les chose sérieusement. ça va tres bien se passer , tu pe le dire à ton frère en plus il voulait être honnête vis a vis de ton frère des le début .
Citation
Esma. a écrit:
Salam

Voila tout est dans le titre
Est ce que vous avez déjà vécu cette expérience sinon quen pensez vous?

Quels problèmes ça pourrait amener selon vous?
Est ce que le frere va bien le prendre ou pas?

Et pour les hommes est ce que Ca vous dérangerai que votre bon ami veuille épouser votre sœur ?

Merci pour votre aide
25 septembre 2017 23:16
Bah t'aurais pas du le freiner dans son élan quand il voulait en parler avec ton frère au final la fautive c'est toi lui il voulais bien faire meskin .

Si ça te péte a la tronche il faudra pas venir pleurer et c'est pas une question de parler de ces histoires de coeur comme les gwers la on parle d'un mariage une union pour la vie ca sera pas ton "petit-copain" dans tout les cas .
sleeping

Citation
Esma. a écrit:
A la base il ne voulait pas du tout par rapport à mon frere mais voila ça fait un moment quil pense au mariage et à moi et il voulait apprendre à me connaître dans ce but la (parce qu'on ne se parlait pas du tout avant)
Il m'a dit jen parle avec lui comme ça on pourra se parler tranquille jai dit non avec mon frere on est pas du genre à se faire des confidences sur nos histoires de cœur je serais vraiment trop gênée et je ne veux pas que ça soit officiel au cas où ça ne marche pas , il a respecté ma volonté mais maintenant je ne sais pas comment faire si il devait l'apprendre
E
25 septembre 2017 23:20
Si Ca ne marche pas ce sera un homme avec qui j'ai été et jai envisage quelque chose et c ça que je ne veux pas que mon frere sache je sais pas si tu vois
Citation
Imperfection a écrit:
Bah t'aurais pas du le freiner dans son élan quand il voulait en parler avec ton frère au final la fautive c'est toi lui il voulais bien faire meskin .

Si ça te péte a la tronche il faudra pas venir pleurer et c'est pas une question de parler de ces histoires de coeur comme les gwers la on parle d'un mariage une union pour la vie ca sera pas ton "petit-copain" dans tout les cas .
sleeping
25 septembre 2017 23:23
Salam,

oui, certes, ce n'est pas mon frère qui devra vivre avec lui mais pour une première approche, je lui fais confiance. Après, évidemment que le choix final me revient.

Sinon, j'ai trouvé ton commentaire bien gentil, merci et je te souhaite la même chose smiling smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu es une des plus grandes Animatrices de Ce Beau Forum dans le domaine du conseil
et prévention, doit-on citer cette adage Marocain : (Gazar wi T3acha Belaft = Boucher et
dîne avec des Navets....) Autrement dit, ton frère n'est pas un Profiler ? cela ne se voit pas ce
que pensent les gens et on est doué dans le domaine de la Tchatche convaincante devant
laquelle vous succombez en bondonnant toutes résistances récalcitrantes. Ton frère est
peut-être sympa, mais c'est toi qui va vivre un long parcours de la vie, je te le souhaite,
agréable et sans obstacles difficiles, avec tout le bonheur dont tu rêves.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
B
26 septembre 2017 01:44
Ce qu' elle voulait dire c est que ton frère va s éloigner de ton mari si tu divorce logique....( ce que je ne te souhaite pas évidemment ) grinning smiley
Citation
Esma. a écrit:
Mdrrr non mon frere c mon frere Ca ne changera pas lol
26 septembre 2017 04:37
salam

moi perso ça me gênerait beaucoup de voir ma soeur avec mon meilleur pote je sais pas,ça se fait pas c'est bizarre!

que chacun reste à sa place c'est mieux non?

si jamais ma soeur ou mon meilleur pote lui même venaient à me cacher leurs relation,je crois que je le prendrai super mal
p
26 septembre 2017 08:31
waow c'est chaud...
vraiment il le prendra pas terrible je pense...
mais bon c'est pas impossible? allahu a3lam
E
26 septembre 2017 09:09
Et si ton ami te le disait que c vraiment pas avec de mauvaises intentions qu'il s'intéresse à ta sœur?
Citation
marocaiin91 a écrit:
salam

moi perso ça me gênerait beaucoup de voir ma soeur avec mon meilleur pote je sais pas,ça se fait pas c'est bizarre!

que chacun reste à sa place c'est mieux non?

si jamais ma soeur ou mon meilleur pote lui même venaient à me cacher leurs relation,je crois que je le prendrai super mal
E
26 septembre 2017 09:12
C'est ce que je pense aussi.. Et l'ami de mon frere aussi du coup maintenant il craint un peu la réaction de mon frere il ma dit qu'il aurait dû lui dire dès le début
Citation
perleDeCoco a écrit:
waow c'est chaud...
vraiment il le prendra pas terrible je pense...
mais bon c'est pas impossible? allahu a3lam
t
26 septembre 2017 09:49
Salaam

Tu à l'air pas sur de ton coup ...
Pourtant tu à déjà fréquenté non tu doit savoir que celà n'est pas à ton honneur tu aurais du faire un repentir sincère et ne plus recommencé...

Maintenant se qui est fait et fait j'espère que l'ami de ton frère ne v pas se faire une mauvaise image de toi sur se faux départ... excuse moi

Un conseil éloigne toi de cette homme ,dit lui de parler à ton frère pour avancer dans la lumière c'est pas encore trop tard ...
Car dans les deux cas vaut mieu que celà se sache une question de principe arrêté avec cette fausse pudeur surtout quand il s'agit de cacher du haram pour aller vers le halal...

La vérité finira par se savoir surtout en therm de fréquentation en mode clandestin...il suffirait qu' une seul de vos connaissances vous observe de loin je te laisse imaginer la suite ...
ALLAH fini toujours par éclairé l'hombre de sa lumière surtout si ton frère et un homme d'honneur.

Aucune confiance ni aux gens ni en l'ami de ton frère... ne brise pas le pacte du sang et le code d'honneur.

Comment faire confiance lorsqu'il y à méfiance .

(Imagine tu présente ton frère à une amie et elle se met à le fréquenté dans ton dos "pour soit dissant apprendre à le connaître "que resentirais tu? )

Justement le faite que cette personne soit déjà de ton entourage aurait pu déjà de permettre de questionné ton frère sur cette personne avant de te lancer dans cette relation dans le hlal et non en mode clandestin.

Le chemin du haram et rempli de pièges contrairement à celui du halal rempli de barraka même quand sa fonctionne pas tu garde un esprit tranquille.



Citation
Esma. a écrit:
C'est ce que je pense aussi.. Et l'ami de mon frere aussi du coup maintenant il craint un peu la réaction de mon frere il ma dit qu'il aurait dû lui dire dès le début
e
26 septembre 2017 10:13
C est ca le probleme

Ton intention est mauvaise
Tu veux frequenter un gars , si ca marche c est bien on le dit si ca marche pas tanpis et on le cache

Enfait tu sors avec un mec sans meme etre sure de l epouser c est bizarre en tant que musulmane.

Tu fais les choses a l envers.

Le mieuc est qu il en parle a ton frere et ton frere lui donne l autorisation de te parler

De la vous faites connaissance
Ca sera fait proprement
Et en sachant que le frere est au courant toi comme lui vous vous tiendrez a carreau
Il y aura bcq de respect et serieux
Citation
Esma. a écrit:
Si Ca ne marche pas ce sera un homme avec qui j'ai été et jai envisage quelque chose et c ça que je ne veux pas que mon frere sache je sais pas si tu vois
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook