Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on entrer dans une église pour un enterrement
m
17 avril 2013 14:31
Salam les yabis and yabies,

J'espère que vous allez tous bien!?!! smiling smiley

Je suis toute nouvelle sur le forum et une petite question me turlupine l'esprit ...

Voilà, le conjoint de ma collègue est décédé et il se trouve qu'une cérémonie religieusement aura lieu.

Je me demande si, en tant que musulmane, je peux assister à la cérémonie religieuse sachant que, bien évidemment, je serai à l'écart vu que je ne vais pas prier avec eux. lol.
C'est juste pour faire acte de présence.

Merci pour vos réponses.

Salam.
H
17 avril 2013 15:03
Citation
mimilapestonnette a écrit:
Salam les yabis and yabies,

J'espère que vous allez tous bien!?!! smiling smiley

Je suis toute nouvelle sur le forum et une petite question me turlupine l'esprit ...

Voilà, le conjoint de ma collègue est décédé et il se trouve qu'une cérémonie religieusement aura lieu.

Je me demande si, en tant que musulmane, je peux assister à la cérémonie religieuse sachant que, bien évidemment, je serai à l'écart vu que je ne vais pas prier avec eux. lol.
C'est juste pour faire acte de présence.

Merci pour vos réponses.

Salam.

Salem,

J'ai deja assisté à un enterrement dans une église
Les gens ne prient pas
Ils ne font que écouter le discours du curé

à mon sens il n'y a pas de mal à accompagner un non musulman lors d'un enterrement

mais bon
tu trouveras ici des gens qui vont te dire tout le contraire ce que je viens de dire
chacun interprète la religion à sa sauce
il y'en a même qui vont te donner un avis religieux sur l'utilisation les transports en commun en IDF Ill
m
17 avril 2013 17:57
Désolée de te le dire mais ces haram
17 avril 2013 19:59
Tu peux même faire la prière dans une église
a
17 avril 2013 20:08
Citation
malikaoujdia a écrit:
Désolée de te le dire mais ces haram

Ce n'est pas haram du tout, faut arrêter de mettre du haram partout.
Tu rentres et tu te tiens debout ou assis. Tu ne fais rien de particulier, tu fais acte de
présence pour les
gens que tu connais et qui sont dans le chagrin.
m
17 avril 2013 21:01
Demande a un imam ou renseigne toi sur internet
m
17 avril 2013 22:08
Salam les yabi(e)s!

Merci pour vos réponses ... Je pense que je vais y assister car je me suis renseignée sur internet et apparemment, il est toléré qu'un musulman entre et assiste à un enterrement d'un chrétien mais la nuance c'est que je ne dois pas assister à l'enterrement dans le cimetière.

Comme le soumet malikaoujda, je vais consulter un imam.

Merci à tous de m'avoir répondu en tout cas.

Bonne soirée a vous et a très bientôt inchallah.

Bisous.
17 avril 2013 22:48
Salam,


J'ai plus d'une fois assistée à des baptêmes,mariages et communion dans des églises et je ne vois rien de haram tant que je ne prie pas avec eux'...

Je ne met pas du toit à l'écart, s'ils s'assoient je fais pareil,s'ils se mettent debout idem je fais pareil et ne pipe mots...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
17 avril 2013 23:28
whistling smileyptdr si j'étais un virus ca confirmerai mes doutes winking smiley
c
18 avril 2013 09:20
Citation
mimilapestonnette a écrit:
Salam les yabi(e)s!

Merci pour vos réponses ... Je pense que je vais y assister car je me suis renseignée sur internet et apparemment, il est toléré qu'un musulman entre et assiste à un enterrement d'un chrétien mais la nuance c'est que je ne dois pas assister à l'enterrement dans le cimetière.

Comme le soumet malikaoujda, je vais consulter un imam.

Merci à tous de m'avoir répondu en tout cas.

Bonne soirée a vous et a très bientôt inchallah.

Bisous.

Il faut bien qu'il y ait un interdit quelque part. Si ce n'est pas l'église, c'est le cimetière...
C'est une bonne chose de consulter un imam pour s'assurer que l'on n'est pas dans l'interdit.
Nul n'est à l'abri d'un péché qui nous priverait du Paradis.
Pour moi hélas, c'est trop tard.. j'ai visité tant de lieux saints de cultures diverses et variées que
je ne me fais plus aucune illusion. Notre-Dame, l'église Sainte-Eustache, le Sacré-Coeur, la
synagogue de la rue des Tournelles à Paris et je passerai sur les temples hindous lors de voyages à
l'étranger. Les portes de l'enfer me sont grandes ouvertes....
18 avril 2013 11:02
ho zut alors , alors comment tu vas faire perplexe , en tout cas toi je ne sais pas mais moi si je savais que j'irai en enfer alors autant en profiter winking smiley
H
18 avril 2013 11:53
Citation
rhonrhon a écrit:
ho zut alors , alors comment tu vas faire perplexe , en tout cas toi je ne sais pas mais moi si je savais que j'irai en enfer alors autant en profiter winking smiley

On est 800 millions sur cette terre parmi 8 milliard
Tous les musulmans iront au paradis et les 7miliard 200 millions iront en enfer

hahahaha grinning smiley
qui pourrait croire cela perplexe
18 avril 2013 12:45
Citation
Hdidane II a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
ho zut alors , alors comment tu vas faire perplexe , en tout cas toi je ne sais pas mais moi si je savais que j'irai en enfer alors autant en profiter winking smiley

On est 800 millions sur cette terre parmi 8 milliard
Tous les musulmans iront au paradis et les 7miliard 200 millions iront en enfer

hahahaha grinning smiley
qui pourrait croire cela perplexe

je me suis achetée une pince à cheveux hier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/13 12:45 par rhonrhon.
B
18 avril 2013 13:04
Citation
ba_ssma a écrit:
Salam,


J'ai plus d'une fois assistée à des baptêmes,mariages et communion dans des églises et je ne vois rien de haram tant que je ne prie pas avec eux'...

Je ne met pas du toit à l'écart, s'ils s'assoient je fais pareil,s'ils se mettent debout idem je fais pareil et ne pipe mots...

thumbs up

Exactement pareil que toi.
Et je laisse les"savants" du forum aboyer.
c
18 avril 2013 14:51
Perso, j'ai assisté à un enterrement à l'église et au cimetière. l'important est d'être là pour ces gens et partager leur souffrances.
C'était une découverte pour moi aussi, de leur tradition.
J'ai même posé un bisou sur le front du défunt à la morgue. L'amour n'a pas de limite de religion, j'appréciais cette personne et ça me faisait mal de la perdre.
La tolérance est un fondamental de l'Islam.
Q
18 avril 2013 22:00
Bonjour,

Curieux ce post.
Si tu as envie de participer à cet enterrement, libre à toi !
De quelle autorisation as tu besoin ?

Cordialement,
18 avril 2013 22:25
bonsoir , aucune bien entendu , à qui doit-elle rendre des comptes franchementperplexe , on est tous grand majeur et vacciné voyons ,

cordialement
o
19 avril 2013 08:36
Citation
mimilapestonnette a écrit:
Salam les yabi(e)s!

Merci pour vos réponses ... Je pense que je vais y assister car je me suis renseignée sur internet et apparemment, il est toléré qu'un musulman entre et assiste à un enterrement d'un chrétien mais la nuance c'est que je ne dois pas assister à l'enterrement dans le cimetière.

Comme le soumet malikaoujda, je vais consulter un imam.

Merci à tous de m'avoir répondu en tout cas.

Bonne soirée a vous et a très bientôt inchallah.

Bisous.


J'ai demandé sur internet aussi, apparemment c'est autorisé d'assister à l'enterrement dans le cimetière uniquement si tu avances à cloche-pied en tirant la langue.

Mais attention, il faut utiliser le pied droit pour sauter sinon c'est haram.
m
19 avril 2013 10:32
salam,

consulte un Imam, parce qu'ici y a des gens qui ont le premier mot qui traverse la bouche c'est "HARAM" sans lire même pas la question....

A mon avis, il ne y a pas de mal si ton intention est simplement assister à un enterrement sans croire en quoi que ce soit ...
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
19 avril 2013 15:04
avec certaion tout est haram, je ne vois pas en koi etre compatissant et tolerant c haram! aller dasn une eglise n'est aps haram et le cimitiére non plus d'ailleurs en france il ya des cimetiere ou musulmans juifs et chrétiens se confondent bien qu'ils soit séparé et ce n'est pas haram
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook