Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on entrer en contact avec une personne défunte ?
19 mars 2017 20:06
salam aleykom,

c'est une question que je me pose, est il possible de communiquer avec eux ? Bon je sais que physiquement c'est impossible, mais dans les rêves ? qu'est ce qu'elle dit la religion de l'islam à ce sujet ?
il m'est arrivé de voir très souvent la même personne défunte pendant plusieurs jours de suite. Elle était habillé toujours de la même façon, je sentais vraiment ça présence, est ce que c'est un démon qui m'aime bien, du coup il prend l'apparence d'un proche ? c'est possible parce qu'il m'arrive de voir des membres vivants également .. ou est ce que c'est simplement mon cerveau qui me joue un tour naturellement ? ou alors les 2 ? qu'est ce que vous en penser.

Merci pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/17 20:06 par Roi de Coeur.
K
19 mars 2017 20:07
Salam alaykom

Je crois qu'après sa mort, l'âme est dans le monde barzakh
19 mars 2017 20:11
Salam

Oui mais c est eux qui vienne te voir, il faut faire attention à ce qu ils disent s ils parlent dans le rêve.

Fait des sadakas à leurs nom
19 mars 2017 20:13
est ce que tu as quelque chose en main qui appuie cette croyance ?
merci
Citation
yayarose a écrit:
Salam

Oui mais c est eux qui vienne te voir, il faut faire attention à ce qu ils disent s ils parlent dans le rêve.

Fait des sadakas à leurs nom
19 mars 2017 20:14
impossible sauf avec la permission de Dieu
19 mars 2017 20:22
Salam
Traduction des rêves ibn sirine
Citation
Roi de Coeur a écrit:
est ce que tu as quelque chose en main qui appuie cette croyance ?
merci
19 mars 2017 20:26
SALAM ALEIKOM
A ce que je sais cela peut etre possible,par exemple "voir prophete dans un reve".c'est unanime la dessus.
donc vous pouvez voir un defunt dans un reve mais vous serez pas sur s'il s'agit bien de son ame ou c'est la ruse de diable.sauf si vous vous armez contre la ruse du diable,a partir de ce moment on peut dire que vous auraiez vu ce defunt dans votre reve.
B
19 mars 2017 20:31
Barzakh ? Késako
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom

Je crois qu'après sa mort, l'âme est dans le monde barzakh
K
19 mars 2017 20:33
Google it

J'ai appris ça à mes cours

Citation
Le Vojd a écrit:
Barzakh ? Késako
C
19 mars 2017 20:36
Bonjour

Ben écoute, je ne sais pas ce que ça vaut, mais quand ma grand-mère est décédée, le frère de ma mère l'a vu pendant un temps au bout de son lit chaque soir (ou en tout cas, plusieurs fois par semaines ou mois). Elle avait l'air de lui parler parce qu'elle remuait les lèvres mais lui n'entendait rien de ce qu'elle disait. Mais ça le mettait toujours dans un état apaisé. Comme si elle le rassurait.

Elle était vêtue de blanc, comme une espèce de fantôme blanc flottant finalement.

ça a duré plusieurs années et puis quand mon grand-père est mort, elle a disparu pour de bon.

A savoir, mon oncle était un athée endurci. A la suite de ça il s'est rapproché de voyants. Bon, je ne sais pas ce que ça a donné par contre de ce côté-là. Quand il a raconté ça à ma mère, elle lui a clairement fait comprendre qu'il fallait qu'il arrête de raconter des conneries pareilles, encore plus devant moi et que de toutes façons, elle ne croyait pas à ces choses-là.

De là, on ne la plus vraiment revu. Il a déménagé ensuite dans le sud et puis il a vieilli, comme toute la génération de mes parents, alors les trajets se sont fait rares et ça fait longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles. Donc je n'en sais pas plus. J'avais 12-15 ans quand il nous avait raconté ça, j'en ai 42 maintenant, donc bon ... ça date. Ma grand-mère est morte, j'avais 12 ans. Mon grand-père, j'en avais 17, donc ça a duré 5 ans tout ça.

Peut-être bon à savoir : il était sous antidépresseurs. Je ne sais pas si c'était depuis la mort de grand-mère ou avant. Il a connu plusieurs périodes de chômage et il avait du mal à le supporter à l'époque. Je ne peux pas te dire. En tout cas, ma mère me disait tout le temps qu'à tous les coups, c'était ses médocs qui lui faisaient voir des choses.

Peut-être que oui ...

Peut-être que non ...

Je pense plutôt que ses médocs lui ont donné une clairvoyance qu'il n'avait pas à l'état "normal". Mais de là à dire qu'il était devenu barge ...

Perso, je sais que j'ai des espèces de clairvoyance à certaines périodes de mon cycle. Alors je ne vois, ni n'entends rien, mais c'est plutôt des sensations que quelqu'un est dans la même pièce que moi, ou qu'il y a un courant d'air suspect (puisque tout est fermé dans la maison) ... enfin des choses que je ne ressens qu'à certaines périodes de mon cycle parce que je suis plus fatiguée à ce moment-là et que je laisse certainement mon esprit voyager plus facilement, je ne sais pas, un truc comme ça quoi. Suis-je aussi folle que mon oncle ? En tout cas, j'ai encore rien vu Heu

Après peut-on provoquer les choses ? Je ne sais pas. Je ne suis même pas encore sure qu'elles peuvent vraiment se manifester pour de vrai ... Alors je ne peux pas te dire.

Il y a des choses, bizarres, qu'on n'arrive pas toujours à expliquer. Est-ce l'invisible qui se manifeste ou notre imagination qui va de travers ? ... mystère ...
B
19 mars 2017 20:42
C'est en religion ? jamais entendu parlé
Citation
Kim Patachian a écrit:
Google it

J'ai appris ça à mes cours
K
19 mars 2017 20:44
Oui, le monde "intermédiaire " après la mort.

Je ne te mets pas de lien car j'apprends avec un prof comme à l'école . J'ai peur de te donner un mauvais site.

Citation
Le Vojd a écrit:
C'est en religion ? jamais entendu parlé
B
19 mars 2017 20:45
perplexe

Ca m'intéresse ça, quelqu'un peut authentifier ce que dit Kim Kardashian ? grinning smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
Oui, le monde "intermédiaire " après la mort.

Je ne te mets pas de lien car j'apprends avec un prof comme à l'école . J'ai peur de te donner un mauvais site.
K
19 mars 2017 20:47
PAS KIM K Grrrr
Citation
Le Vojd a écrit:
perplexe

Ca m'intéresse ça, quelqu'un peut authentifier ce que dit Kim Kardashian ? grinning smiley
19 mars 2017 20:48
merci cathy pour ton témoignage.
juste une petite remarque par rapport à ce que t'as dit, les sensations de présence et de vent (froid) c'est les djinns. c'est ce que je sais de source sur, surtout le courant d'air froid. mais ne t'en fait pas, ça ne veut pas dire mauvais directement. on cohabite avec eux depuis tjr, ça ne change rien. les djinn ne sont pas tous mauvais comme les hommes, c'est pareil.
U
19 mars 2017 20:57
Salam alaykoum

Non, on ne peut pas entrer en contact avec les personnes mortes, on ne peux pas leur demander des choses... ceci est impossible et relève de l'association à Allah.
K
19 mars 2017 21:01
suis-Je alors très frileuse ou entourée de djinns SOS
Citation
Roi de Coeur a écrit:
merci cathy pour ton témoignage.
juste une petite remarque par rapport à ce que t'as dit, les sensations de présence et de vent (froid) c'est les djinns. c'est ce que je sais de source sur, surtout le courant d'air froid. mais ne t'en fait pas, ça ne veut pas dire mauvais directement. on cohabite avec eux depuis tjr, ça ne change rien. les djinn ne sont pas tous mauvais comme les hommes, c'est pareil.
A
19 mars 2017 21:08
C'est le plan intermediaire; entre celui des vivants d'un coté et le paradis / enfer de l'autre. C'est un sujet qui a surtout été devellopé par les mystiques (sufi, urafa & co) et qui n'est pas très connu du grand public.

Par exemple ibn arabi en a pas mal parlé quand il a traité des étapes entre la mort et la ressurection et le fameux hadith qui dis que ceux qui font ci ou ça (genre écouter de la musique) seront transformé en singe, et bien c'est dans ce plan que ça se produit.
Citation
Le Vojd a écrit:
Barzakh ? Késako
A
19 mars 2017 21:12
Tu trouvera peu de source sur ces questions vue que ça relève du domaine de la mystique... ou plutôt vue que ça relève de la mystique, tu va devoir regarder de ce coté là, plutôt que coté hadith / fiqh, etc. Mais sinon ce que dis Kim Patashian est tout a fait exacte; ça existe en islam, c'est un sujet traité par les savants mais ce sont des choses que tu va plutôt apprendre quand tu prend des cours de religion.

En tout cas de mon coté, comme pour Kim, j'ai vue ça dans le cadre de cours de religion
Citation
Le Vojd a écrit:
perplexe

Ca m'intéresse ça, quelqu'un peut authentifier ce que dit Kim Kardashian ? grinning smiley
B
19 mars 2017 21:16
Merci frère, le soucis c'est que, comme tu sais, c'est dûr de tomber sur des textes "legit" sur le net.

Ca m'intéresse beaucoup ce sujet.
Citation
Al Hersini a écrit:
Tu trouvera peu de source sur ces questions vue que ça relève du domaine de la mystique... ou plutôt vue que ça relève de la mystique, tu va devoir regarder de ce coté là, plutôt que coté hadith / fiqh, etc. Mais sinon ce que dis Kim Patashian est tout a fait exacte; ça existe en islam, c'est un sujet traité par les savants mais ce sont des choses que tu va plutôt apprendre quand tu prend des cours de religion.

En tout cas de mon coté, comme pour Kim, j'ai vue ça dans le cadre de cours de religion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook