Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ke peut-elle faire ?
s
29 mars 2006 11:51
Salamsmiling smiley,

ça fait longtemps, et ça fait toujours plaisir d'être parmi vous...spinning smiley sticking its tongue out

Bon fini les retrouvaillessmiling smiley, revenont au problème de ma collègue de bureau...qui s'appelle R.....

Voilà, ma collègue R....est d'origine marocaine comme moi, sauf un peu plus âgée que moi, elle dialogue
sur internet depuis quelque mois avec un mec qui est d'origine italienne qu'on va appelé J....


Elle me raconte un peu chaque jour, ce ki se dise, (dont je ne vous dirais pas, motus
et bouche cousuNo no), et chaque jour qu'elle me confie son aventure avec J... j'ai l'impression kel
en tombe amoureuseIn love.....ils se sont rencontré pour la première fois, dans un resto hier soir...

Ce matin, elle vient me raconter sa soirée d'hier, et me dit kel a le coup de foudre pour J....et elle
pense ke c'est réciproque....mé elle souhaite arrêtée sa liaison avec lui maintenant car elle a peur
que ses parents ne l'accepterais pas du fait qu'il est d'origine italienne et non musulman..et
de faire souffrir Jsad smiley...si elle allait plus loin avec lui....

Sincèrement je ne sais pas koi lui dire...je lui ai dit ke je vais réfléchir...

Là elle est partie en réunion avec son chef, pour écrire le compte rendu, et on doit aller
déjeuner ensemble vers 12h30....

Pouvez vous m'aider à lui trouver de bon conseil....merci...

Rania55 (et moi je vous dirais plus tard, la suite de mon histoire avec "prince charmant" car
il y a eu des nouvelles grinning smileyIn love)
s
29 mars 2006 11:54
au fait je suis sans mon rendre compte sur le pseudo de ma petite soeur....grinning smileygrinning smiley

Rania55grinning smiley
j
29 mars 2006 11:54
salam

elle ne pouvait pas se poser ce genres de questions avant d'approfondir sa relation avec ce gars? eye rolling smiley
C'est maintenant qu'elle se reveille moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
29 mars 2006 11:56
Citation
joliedounia a écrit:
salam

elle ne pouvait pas se poser ce genres de questions avant d'approfondir sa relation avec ce gars? eye rolling smiley
C'est maintenant qu'elle se reveille moody smiley

Je sais, j'ai essayé de la mettre en garde, mais elle me disait "t'es jalouse c'est tout !", que
voulez vous répondre à ça...et maintenant, elle s'excuse et veut que je l'aide.
b
29 mars 2006 11:57
Citation
joliedounia a écrit:
salam

elle ne pouvait pas se poser ce genres de questions avant d'approfondir sa relation avec ce gars? eye rolling smiley
C'est maintenant qu'elle se reveille moody smiley

C clair miss !
ça joue avec le feu et après ça se plaint et ça pleure parce que ça a gaffé !

Soyez responsable de vos actes !
j
29 mars 2006 11:59
je pense que ta chere amie a juste voulu passer du bon temps avec cet homme sur le net, en gros ******************* (wa lahou a3lem)... qu'elle agisse au moins sincerement pour une fois, et qu'elle lui dise la verite , qu'elle ne peut pas continuer car il n'est pas Musulman, quoiqu'elle aurai pu y penser des le debut eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
29 mars 2006 12:01
Citation
joliedounia a écrit:
je pense que ta chere amie a juste voulu passer du bon temps avec cet homme sur le net, en gros ******** (wa lahou a3lem)... qu'elle agisse au moins sincerement pour une fois, et qu'elle lui dise la verite , qu'elle ne peut pas continuer car il n'est pas Musulman, quoiqu'elle aurai pu y penser des le debut eye rolling smiley

c'est ce que j'avais l'intention de lui dire, qu'elle lui parle de son refus de ne plus le voir....
29 mars 2006 12:02
Dsl pas de conseil je rejoins ls filles, avant d'arriver à cette fameuse rencontre elle savait qu'elle jouai à un jeu dangereux.


Bon aller si un petit conseil elle a raison il faut arreter de se voir, de tte facon le coup de foudre n'est jamais le grand amour !
Nadia
r
29 mars 2006 12:04
Je vois que je ne suis pas toute seule à réagir de cette manière...je me croyais égoïste....envers
elle....

Merci pour vos réactions..

Mais j'aimerais connaitre l'avis d'un mec aussi !
n
29 mars 2006 12:04
tout comme les filles au dessus winking smiley
n
29 mars 2006 12:05
tout simlement lui explique les obstacles de la non unions et se prepare au resultats
29 mars 2006 12:09
Citation
rania55 a écrit:
Je vois que je ne suis pas toute seule à réagir de cette manière...je me croyais égoïste....envers
elle....

Merci pour vos réactions..

Mais j'aimerais connaitre l'avis d'un mec aussi !

ben non rania c pas de l'egoisme et encore moins de la jalousie juste une question de bon sens et de logique si elle sait qu'elle depasse les limites avec cette pseudo relation, pkoi la commencer??? c une fois qu'on a des sentimants qu'on se pose des questions? ca je comprendrai jamais ...
aller rania courage je suis sur que tu trouvera les bons mots ! winking smiley
Nadia
r
29 mars 2006 12:09
bon je vous laisse la voilà, qui arrive, on doit aller déjeuner...

Je vous raconte après notre déjeuner..

Merci pour vos conseils à toutes smiling smiley

Rania55smiling smileygrinning smiley
S
29 mars 2006 12:19
salem!

pourquoi avoir commencer cette relation si c pes dans le but de faire ce ke Allah ns a commandé de faire!!!!!!!

tout ce qu'on fait doit etre ds le but de satisfaire Allah et non notre peite personne! Car LUI c skié bien pour nous!!!

gsper ke cette expérience lui permettra de revenir vers Allah et se repentir. Ella kel age ta copine/collégue?
r
29 mars 2006 13:12
Ma collègue a 31 ans, et kel tête de mule !!eye popping smiley

Je lui ai dit ce que vous m'avez conseillé, mais elle souhaite continuer la relation avec luiIn love,
et affronter ses parents par la suite, et lui demandé de se convertir à l'islam...

Je lui ai fai entendre raison, mais rien à faire, elle m'a dit kel l'aimeIn love, et veut faire
sa vie avec....je lui ai dit "c'est que le début, et que quand le beau nuage rose sur lequel tu vis
se dissipera, tu verras la vrai réalité et se sera trop tard ! et vous souffrirez tous les deuxsad smiley !!"

Je lui ai dit ke "tu m'a demandé de l'aide et conseil, et ce que j'ai fait, maintenant à toi
de vivre ta vie....mais je crois que tu vas regretté ton choix..."

Elle s'est levée de table, sans dire un mot...Cool

Je l'ai retrouvé dans les toilettes des dames, séchant ses larmescrying(...quand j'ai essayé de lui parler, pour l'aider, elle est parti sans encore dire un motsad smiley

Là on est dans le bureau toutes les deux, avec un de ses silences....sad smileysad smiley

Je suis triste d'avoir perdu une amitié, de cette façonsad smiley...

Je pense avoir dit les choses qui sont justes....non ?

Rania55sad smiley
S
29 mars 2006 13:18
salem
tu la pas perdu!
tu EST une amie car tu ve ke son bien.
Elle capte pas car elle l'aime et si elle pleure c pas a cause de toi c je pense parcek'elle s'imagine le kité et ça la fé souffrir c tro dur pour el.

sil se converti pr el c pas bon car comme tu c c pour ALLAH UNIQUEMENT kil fo le faire!

mais peut etre k'allah la mis sur le chemin de ta copine pr etre l'intermédiare.
il est croyant son italien? ou reni lislam?
soit présente el a besoin de toi?
peut etre kel ve se marié car vu son age el se di kil est tps? bien l'age n'a rien a voir avec ça!
r
29 mars 2006 13:20
Citation
Soraya1313 a écrit:
salem
tu la pas perdu!
tu EST une amie car tu ve ke son bien.
Elle capte pas car elle l'aime et si elle pleure c pas a cause de toi c je pense parcek'elle s'imagine le kité et ça la fé souffrir c tro dur pour el.

sil se converti pr el c pas bon car comme tu c c pour ALLAH UNIQUEMENT kil fo le faire!

mais peut etre k'allah la mis sur le chemin de ta copine pr etre l'intermédiare.
il est croyant son italien? ou reni lislam?
soit présente el a besoin de toi?
peut etre kel ve se marié car vu son age el se di kil est tps? bien l'age n'a rien a voir avec ça!

sincèrement je sais pas s'il renie l'islam ou pas....
r
29 mars 2006 14:50
L
Lin
29 mars 2006 16:23
Citation
smahan58 a écrit:

Rania55 (et moi je vous dirais plus tard, la suite de mon histoire avec "prince charmant" car
il y a eu des nouvelles grinning smileyIn love)

Salam Rania55

Moi qui ai suivit on histoire avec ton prince charmant (cela remonte à pas mal de tps), j'aurai aimé savoir la suite et est ce que tu as pu enfin lui parler ?

smiling smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
r
29 mars 2006 16:27
Citation
Lin a écrit:
Citation
smahan58 a écrit:

Rania55 (et moi je vous dirais plus tard, la suite de mon histoire avec "prince charmant" car
il y a eu des nouvelles grinning smileyIn love)

Salam Rania55

Moi qui ai suivit on histoire avec ton prince charmant (cela remonte à pas mal de tps), j'aurai aimé savoir la suite et est ce que tu as pu enfin lui parler ?

smiling smiley

comme tu as suivi mon histoire, va voir ton MP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook