Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui peut m éclairer
22 juillet 2019 13:52
Salam

Non pas du Tout, l’islam est tolérant dans ces situations
Indépendantes de ta volonté, exécute tes prières comme tu peux et c’est l’intention sincère qui compte, Allah (Swt) n’oblige aucune âme à aller au-delà de ses efforts et capacités.
Citation
Pitchoune1 a écrit:
Salam babliyngh 75

Oui j' ai fais les examens en externe avant de m y mettre a faire les rayons x médecine générale c est la tout récent et le rdv pour la sintigraphie osseuse n est que dans 1 mois incha Allah quand au scanner c est aussi récent je ne me suis pas précipiter tout de suite au 1 er petit bobo qui est apparu la question de départ était de savoir si le fait de toujours faire la prière en retard a cause de ces douleurs pouvais également me portais préjudice est ce qu elle est accepté ou pas car ce que j ai me bouffe la vie de tout les jours
22 juillet 2019 18:08
Ok car y a des jours ou je vais être bien et des jours ou je vais aller tres mal et ne pas savoir bouger du tout de mon lit du coup j essaie de rattrape la prière loupé mais avec du mal
22 juillet 2019 19:48
Salam

Allah (Swt) voit tout et tu es sa créature comme nous tous, tu n’as pas à t’inquiéter pour cela : La Youkallifou Allahou nafsen illa was’aha :
Allah n’impose à aucune âme, une charge supérieure à ses capacités... Sadak Allah Al Aadim.
Fais ta prière : Selon tes Capacités !!!
Citation
Pitchoune1 a écrit:
Ok car y a des jours ou je vais être bien et des jours ou je vais aller tres mal et ne pas savoir bouger du tout de mon lit du coup j essaie de rattrape la prière loupé mais avec du mal
22 juillet 2019 21:01
Salam

Merci de m avoir éclairer car quand je voyais que ça n allais pas et que je narriver pas a la faire je m en voulais du coup je la rattrapper quand même j étais pas tranquille j ai commencer a faire la prière en novembre 2018 j essaie d apprendre un peu tous les jours j avais commencer a aller prier a la mosquée parfois notamment le vendredi et la malheureusement parfois je peux y aller parfois non j ai l impression de manquer a mes obligations je sais plus où donner de la tête avec tous ça
22 juillet 2019 22:38
Salam

Tu ne manques pas à tes obligations, manquer à ses obligations est de le faire volontairement mais quand on a pas la possibilité de le faire, on le fait chez soi-même.
Rien n’est contraignant en Islam, quand on prie on le fait sereinement et on sent une certaine sérénité en soi.
Les cinq piliers de l’islam se déposent ainsi :

1) La profession de Foi et premièr pilier est le plus important.

2) Prière (qui dans l’islam exprime La Foi.

3) L’aumône. Envers les pauvres et nécessiteux ( dans la mesure de ses moyens.)

4) Le Jeûne du mois de Ramadan ( Sans que cela puisse nuire à un état de santé important etc.

5) Le Pélerinage (Pour qui a les moyens...)

L’Islam est simple et parfois nous le compliquons, par zèle ou maladresse de compréhension... Celui ou celle qui veulent ajouter des prières surérogatoires. S’informer sur YouTube ou Google avec : les prières surerogatoires

Citation
Pitchoune1 a écrit:
Salam

Merci de m avoir éclairer car quand je voyais que ça n allais pas et que je narriver pas a la faire je m en voulais du coup je la rattrapper quand même j étais pas tranquille j ai commencer a faire la prière en novembre 2018 j essaie d apprendre un peu tous les jours j avais commencer a aller prier a la mosquée parfois notamment le vendredi et la malheureusement parfois je peux y aller parfois non j ai l impression de manquer a mes obligations je sais plus où donner de la tête avec tous ça
22 juillet 2019 23:17
Salam

Oui c est sur la 1 ère fois que je suis aller voir l imam pour discuter avec lui quand il m a poser la question ou je faisais mes recherches sur l islam quand je lui est expliquer que parfois je regarder sur internet il m'a répondu internet c est pas bon rien de tel que les livres pour apprendre correctement internet y en a qui raconte des bêtises
22 juillet 2019 23:29
Salam

Malheureusement il a tort, car dans des livres aussi il peut y avoir du faux. Et surtout dans les livres aux auteurs connus parfois. Donc écouter les prêches les imams, ils sont prévenus de ne pas dépasser les limites coraniques et sont sous surveillance. Sur YouTube il faut seulement chercher ce que tu veux écouter et généralement ce sont des personnes connues. En tant Qu’Imam il devrait être prudent dans ses allégations. Et affirmation sans preuves !!!
Citation
Pitchoune1 a écrit:
Salam

Oui c est sur la 1 ère fois que je suis aller voir l imam pour discuter avec lui quand il m a poser la question ou je faisais mes recherches sur l islam quand je lui est expliquer que parfois je regarder sur internet il m'a répondu internet c est pas bon rien de tel que les livres pour apprendre correctement internet y en a qui raconte des bêtises
23 juillet 2019 00:26
Oui après c est un ancien il est peut être pas a l aise avec cette idée les anciens et la nouvelle technologie c est pas trop leurs truc j ai l impression je vois bien rien que mes parents avec un ordinateur ils ont du mal lol j en rieais c'est peut être pas évident pour eux d intégrer cette idée ça partais d une bonne intention ce qu il m'a dit il avait peur être pas envie que j' aille écouter ou lire n importe quoi sur le net
23 juillet 2019 00:40
Cependant tu vois bien les visiteurs de tel ou tel prêcheur, ils ne sont pas tous dupes quand même. Peut-être plus de faux dans les livres qu’en direct sur YouTube faut seulement comprendre quel Madhab ( école) prêche-t-Il !
Que tu défends sa bonne Foi. Je n’en doute pas mais sa fonction l’oblige à la retenue, car il suppose et avoir des doutes sans preuves est injuste encore plus pour un Imam.
Citation
Pitchoune1 a écrit:
Oui après c est un ancien il est peut être pas a l aise avec cette idée les anciens et la nouvelle technologie c est pas trop leurs truc j ai l impression je vois bien rien que mes parents avec un ordinateur ils ont du mal lol j en rieais c'est peut être pas évident pour eux d intégrer cette idée ça partais d une bonne intention ce qu il m'a dit il avait peur être pas envie que j' aille écouter ou lire n importe quoi sur le net
23 juillet 2019 07:59
Ça m empeche pas de regarder youtube et de chercher conseil si besoin après moi je vois chez lui un vieux Mr qui n a pas trop confiance et vue son âge avancé et le mien ils doit peut être dire que je regarde sur n importe quel site où je ne sais comme je les dis sur l un de mes messages les anciens et la nouvelle technologie c est pas leurs trucs a eux après que ce sois dans livres ou le net comme tu dis il y a aussi du faux c est comme partout
23 juillet 2019 10:56
Salam

Exactement, Niya ( candeur- innocence-voire candide.
De nos jours malheureusement, le doute submerge les gens tellement on ne sait plus à qui se confier et plus au moins faire confiance, on vit sur le Qui vive, la crainte de se tromper ou etre manipulé par des mensonges. Ce n’est pas évident de vivre dans un monde en effervescence, continue. perplexeeye rolling smiley
Citation
Pitchoune1 a écrit:
Ça m empeche pas de regarder youtube et de chercher conseil si besoin après moi je vois chez lui un vieux Mr qui n a pas trop confiance et vue son âge avancé et le mien ils doit peut être dire que je regarde sur n importe quel site où je ne sais comme je les dis sur l un de mes messages les anciens et la nouvelle technologie c est pas leurs trucs a eux après que ce sois dans livres ou le net comme tu dis il y a aussi du faux c est comme partout
23 juillet 2019 13:56
Bein oui même moi parfois quand je regarde sur internet je demande tjrs derriere si tel ou tel chose est vrai ou pas où même quand j achete un livre je demande tjrs conseil pour être sûr c est pas facile il y a tellement de divergence d opinion et tellement de gens qui deforme je ne sais pour qu elle raison pour que finalement en discutant avec des anciens ils m ont dit les pêches empêche de voir la vérité et effectivement j ai constaté que la majorité des personnes retiennent ce qu ils ont envie de retenir et laisse le reste de côté en oubliant qu un jour ont sera appelé devant notre createur passage obligatoire dieu seul sais à quel moment notre heure va arriver elhamdoullileh j ai trouve quelques commercant sympas qui m oriente vers certains livres et quelques site sur Youtube a lire ou écoute après y a des sites tels que celui ci ou y a quelques personnes pour nous oriente vers tel ou tel chose
S
23 juillet 2019 14:47
Salam

je n' arrive pas a faire les prieres a l heure tellement j ai mal et je n' arrive pas a me lever et souvent j ai du mal a me réveiller aussi y a t il quelqu un qui peux m expliquer comment ça se passe a ce moment là avec un texte a l appuis car ce n est vraiment pas ma faute je fais ma prière malgres tout mais assise si je peu sinon allongé car je n arrive pas a me prosterne j ai trop mal quand je me prosterne est ce que quelqu un peut m éclairer svp merci

Pour ton cas, puisque ta maladie est invalidante, tu peux faire Al-Jama3 (taqdim ou takhir), et il y a une école qui permet aussi Al-qasr pour le malade (2 rakaates pour chacune des 2 salat).

Jama3 taqdim
Quand tu retrouve un peu de forme, tu fais la salat de dhuhr, et immédiatement après ataslime, tu fais la salat du Asr.

Même chose pour Maghrib et Isha.

Et comme dit plus haut, tu peux faire ta salat assise ou couchée.

[www.doctrine-malikite.fr]

Citation
Pitchoune1 a écrit:
As salam arlikoum

Je souhaiterais incha Allah être éclairé sur quelques petits points et je ne sais pas où chercher pour trouver les reponses que je souhaiterais avoir en faite depuis quelques temps je suis malade et malheureusement mon état ne va pas mieux dans le sens où ils n arrivent pas a trouver ce que j ai malgres les divers examens et prises de sang que j' ai faites tout dis qu elhamdoulileh je suis en pleines forme pas de signe d infection sanguin pas d allergie le scanner radio échographie tous dis qu elhamdoullileh je suis en forme mais les douleurs sont de pire en pire et se généralise au point de ne plus savoir bouger de mon lit et ça me fatigue énormément du coup je n' arrive pas a faire les prieres a l heure tellement j ai mal et je n' arrive pas a me lever et souvent j ai du mal a me réveiller aussi y a t il quelqu un qui peux m expliquer comment ça se passe a ce moment là avec un texte a l appuis car ce n est vraiment pas ma faute je fais ma prière malgres tout mais assise si je peu sinon allongé car je n arrive pas a me prosterne j ai trop mal quand je me prosterne est ce que quelqu un peut m éclairer svp merci
23 juillet 2019 23:30
Ok j avoue qu aujourd hui je ne les pas faite du tout me suis retrouver aux urgences cette nuit je suis rentrer que ce matin chez moi j' étais trop épuisé pour la faire j espère incha Allah qu Allah me pardonnera habituellement je la fais même en retard sois assise sois allongé selon mon état mais la j' étais incapable je n ai fais que dormir une partie de la journée meme mes messages c est a peine si j arrive a les lires
S
25 juillet 2019 17:10
Salam

mais les douleurs sont de pire en pire et se généralise au point de ne plus savoir bouger

As-tu essayé le cannabis thérapeutique ?

Cannabis thérapeutique, extrait de [fr.wikipedia.org] :
"analgésiques : malades en phase terminale et pour les douleurs chroniques résistantes aux traitements traditionnels"



Citation
Pitchoune1 a écrit:
As salam arlikoum

Je souhaiterais incha Allah être éclairé sur quelques petits points et je ne sais pas où chercher pour trouver les reponses que je souhaiterais avoir en faite depuis quelques temps je suis malade et malheureusement mon état ne va pas mieux dans le sens où ils n arrivent pas a trouver ce que j ai malgres les divers examens et prises de sang que j' ai faites tout dis qu elhamdoulileh je suis en pleines forme pas de signe d infection sanguin pas d allergie le scanner radio échographie tous dis qu elhamdoullileh je suis en forme mais les douleurs sont de pire en pire et se généralise au point de ne plus savoir bouger de mon lit et ça me fatigue énormément du coup je n' arrive pas a faire les prieres a l heure tellement j ai mal et je n' arrive pas a me lever et souvent j ai du mal a me réveiller aussi y a t il quelqu un qui peux m expliquer comment ça se passe a ce moment là avec un texte a l appuis car ce n est vraiment pas ma faute je fais ma prière malgres tout mais assise si je peu sinon allongé car je n arrive pas a me prosterne j ai trop mal quand je me prosterne est ce que quelqu un peut m éclairer svp merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/19 17:12 par Seyant.
25 juillet 2019 21:10
Salam
Non jamais en même temps on me la jamais propose et je sais seulement depuis peut que cette pratique existe en france je l ai su par une de mes voisines donc la fille et très malade et rien ne fonctionner le seul truc qui on m'a proposer c est de la morphine mais c est que pendant 28 jours pas plus pour ne pas être accro
S
26 juillet 2019 14:12
Tu devrais essayer en encens, wa Allah Al-must3an.


Citation
Pitchoune1 a écrit:
Salam
Non jamais en même temps on me la jamais propose et je sais seulement depuis peut que cette pratique existe en france je l ai su par une de mes voisines donc la fille et très malade et rien ne fonctionner le seul truc qui on m'a proposer c est de la morphine mais c est que pendant 28 jours pas plus pour ne pas être accro
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook