Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui peut m éclairer
21 juillet 2019 22:06
As salam arlikoum

Je souhaiterais incha Allah être éclairé sur quelques petits points et je ne sais pas où chercher pour trouver les reponses que je souhaiterais avoir en faite depuis quelques temps je suis malade et malheureusement mon état ne va pas mieux dans le sens où ils n arrivent pas a trouver ce que j ai malgres les divers examens et prises de sang que j' ai faites tout dis qu elhamdoulileh je suis en pleines forme pas de signe d infection sanguin pas d allergie le scanner radio échographie tous dis qu elhamdoullileh je suis en forme mais les douleurs sont de pire en pire et se généralise au point de ne plus savoir bouger de mon lit et ça me fatigue énormément du coup je n' arrive pas a faire les prieres a l heure tellement j ai mal et je n' arrive pas a me lever et souvent j ai du mal a me réveiller aussi y a t il quelqu un qui peux m expliquer comment ça se passe a ce moment là avec un texte a l appuis car ce n est vraiment pas ma faute je fais ma prière malgres tout mais assise si je peu sinon allongé car je n arrive pas a me prosterne j ai trop mal quand je me prosterne est ce que quelqu un peut m éclairer svp merci
S
21 juillet 2019 22:13
As salam wa aleykoum,

La religion est facile et dans le cas de La maladie Allah swt nous permet de prier assis ou allongé le principal est de maintenir la congestion avec Allah swt.

Pour tes douleurs, si après examens médicaux et résultats le médecin te dit que tout va bien biidnilleh alors essaie de chercher du côté de la maladie occulte. C'est un domaine que beaucoup appréhende mais c'est comme tout épreuve il faut avoir les clés pour l'affronter.

Allah ichafik ma soeur.
21 juillet 2019 22:21
attend je cherche l’interrupteur lol
sérieusement c'est peut être psychique ce que tu as, as tu eu l'avis d'autres médecins?
il y a une maladie qui s'appel fibromyalgie regarde sur internet si ce n'est pas ça Heu
21 juillet 2019 22:22
As salam arlikoum

Les examens elhamdoullileh dise que je vais bien ils soupçonne du rhumatisme mais avec les congés et tout je passe l examen que mi août car mes douleurs sont très ressemblant a ça quand aux mals occultes malheureusement j avoue que j' y étais atteinte et c étais très fort j ai fais des roqyas suite a cela justement il y a 3 mois et ça aller beaucoup mieux jusqu'à ce que je refasse une rechute récemment je ne se serais dire si c est cela de nouveau ou si j' ai vraiment une maladie en attendant ce qui m agasse c est que je suis tellement fatiguée que je passe mon temps et j ai des grosses crises de douleurs qui m empêche de prier correctement et a l heure surtout
A
21 juillet 2019 22:29
C'est touchant. Allahi chafik
Citation
Pitchoune1 a écrit:
As salam arlikoum

Je souhaiterais incha Allah être éclairé sur quelques petits points et je ne sais pas où chercher pour trouver les reponses que je souhaiterais avoir en faite depuis quelques temps je suis malade et malheureusement mon état ne va pas mieux dans le sens où ils n arrivent pas a trouver ce que j ai malgres les divers examens et prises de sang que j' ai faites tout dis qu elhamdoulileh je suis en pleines forme pas de signe d infection sanguin pas d allergie le scanner radio échographie tous dis qu elhamdoullileh je suis en forme mais les douleurs sont de pire en pire et se généralise au point de ne plus savoir bouger de mon lit et ça me fatigue énormément du coup je n' arrive pas a faire les prieres a l heure tellement j ai mal et je n' arrive pas a me lever et souvent j ai du mal a me réveiller aussi y a t il quelqu un qui peux m expliquer comment ça se passe a ce moment là avec un texte a l appuis car ce n est vraiment pas ma faute je fais ma prière malgres tout mais assise si je peu sinon allongé car je n arrive pas a me prosterne j ai trop mal quand je me prosterne est ce que quelqu un peut m éclairer svp merci
21 juillet 2019 22:30
As salam arlikoum aleema

Justement j en ai parler a mon médecin de cette maladie et il m'a répondu que la fybriolmalgie venais en dernier recours mais qu il fallait d abord écarte toute sorte d infection ou de maladie et que surtout c étais pour les cas un peu comme le mien où on ne trouve absolument rien de chez rien et qu il ny a aucun traitement ni rien il le l'a encore dit hier matin en consultation d urgence ce qui me gène ce n est pas d être malade car malheureusement personne n est infaillible nous ne sommes que des êtres humains ce qui m embete c est déjà de le vivre au quotidien et faire la prière ça deviens compliqué mais je la fais quand même
21 juillet 2019 22:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme dit précédemment, prie comme tu peux. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 juillet 2019 23:14
As salam arlikoum

Merci pour le lien
K
21 juillet 2019 23:32
Une sclérose en plaque comme tu décrit la maladie je pense que c sa demande à ton médecin
Citation
Pitchoune1 a écrit:
As salam arlikoum

Merci pour le lien
22 juillet 2019 00:07
Salam

Ce ne sont que des examens standards, certaines pathologies nécessitent un Scanner qui dans ton cas voire même quand il s’agit de douleurs persistantes, cependant la symptomatologie que tu décris peut être (une Fibromyalgie aux noms multiples (SPID) pour abréger deux services hospitalier peuvent t’aider : service Rhumatologie ou médecine interne. Au scanner on peut percevoir uniquement les zones de douleurs. Pourtant tous les signes que tu décris devraient susciter des interrogations chez Le ou les médecins que tu consultes..Un bon rétablissement.
Citation
Pitchoune1 a écrit:
As salam arlikoum

Je souhaiterais incha Allah être éclairé sur quelques petits points et je ne sais pas où chercher pour trouver les reponses que je souhaiterais avoir en faite depuis quelques temps je suis malade et malheureusement mon état ne va pas mieux dans le sens où ils n arrivent pas a trouver ce que j ai malgres les divers examens et prises de sang que j' ai faites tout dis qu elhamdoulileh je suis en pleines forme pas de signe d infection sanguin pas d allergie le scanner radio échographie tous dis qu elhamdoullileh je suis en forme mais les douleurs sont de pire en pire et se généralise au point de ne plus savoir bouger de mon lit et ça me fatigue énormément du coup je n' arrive pas a faire les prieres a l heure tellement j ai mal et je n' arrive pas a me lever et souvent j ai du mal a me réveiller aussi y a t il quelqu un qui peux m expliquer comment ça se passe a ce moment là avec un texte a l appuis car ce n est vraiment pas ma faute je fais ma prière malgres tout mais assise si je peu sinon allongé car je n arrive pas a me prosterne j ai trop mal quand je me prosterne est ce que quelqu un peut m éclairer svp merci
22 juillet 2019 00:07
Après avoir fais de multiple examen et qu elhamdoullileh ça ne donner rien et que les douleurs persiste et ce généralise aux niveaux des articulations et les os surtout il m'a envoyé en médecine générale j ai était vue par le chef de service en personne après l avoir examiné il a bien vue que je réagissais a certains endroits notamment le bassin les genoux et coude parcontre aucune malformation ou d odem ni rien du coup il m a fait faire des prises de sang plus approfgondit et la pareil elhamdoullileh rien pas d infection ni rien de ce faite il m'a proposée une sintigraphie osseuse qui ce fait en 2 fois pour voir si ce n est pas du rhumatisme justement car les symptômes que j' ai sont très ressemblant mais cela ne se voit pas sur les radios ou prise de sang ou autres examens médicaux que je sois malade tant pis c est que ça devais arrive c'est casse pied j avoue mais c est comme ça malheureusement ça pietine sur ma vie de tout 'es jours y a des moments je vais être bien y a d autres môme t ou je vais être en crise entre () et ne plus savoir bouger un bras ou une jambe ou ça m est arriver récemment ou j' étais bloqué au niveau des hanches impossible de bouger ne suis rester clouer pendant plus d 1h au lit il a fallut masser pendant une 20 aîné de minutes voir plus et faire de petit mouvement pour que je puisse sortir de mon lit j en ai eu pour une bonne heure avant d y sortir et après seulement marcher un peu pour stimuler le truc c est que cae fatigue car je dois faire des exercices etc.... Je me retrouve crever et je dors du coup j arrive pas a prier a l heure tellement je suis naze parfois j essaies de pas dormir pour pas louper mais c est trop fort je m endors et du coup je loupe l heure de priere et par dessus jeet trop de temps a faire mes abulitions comme j arrive pas a bouger comme je veux
K
22 juillet 2019 00:11
Oui je t dit ma sœur étais comme sa plein d examen pour lui dire au final une sclérose en plaque
Citation
Pitchoune1 a écrit:
Après avoir fais de multiple examen et qu elhamdoullileh ça ne donner rien et que les douleurs persiste et ce généralise aux niveaux des articulations et les os surtout il m'a envoyé en médecine générale j ai était vue par le chef de service en personne après l avoir examiné il a bien vue que je réagissais a certains endroits notamment le bassin les genoux et coude parcontre aucune malformation ou d odem ni rien du coup il m a fait faire des prises de sang plus approfgondit et la pareil elhamdoullileh rien pas d infection ni rien de ce faite il m'a proposée une sintigraphie osseuse qui ce fait en 2 fois pour voir si ce n est pas du rhumatisme justement car les symptômes que j' ai sont très ressemblant mais cela ne se voit pas sur les radios ou prise de sang ou autres examens médicaux que je sois malade tant pis c est que ça devais arrive c'est casse pied j avoue mais c est comme ça malheureusement ça pietine sur ma vie de tout 'es jours y a des moments je vais être bien y a d autres môme t ou je vais être en crise entre () et ne plus savoir bouger un bras ou une jambe ou ça m est arriver récemment ou j' étais bloqué au niveau des hanches impossible de bouger ne suis rester clouer pendant plus d 1h au lit il a fallut masser pendant une 20 aîné de minutes voir plus et faire de petit mouvement pour que je puisse sortir de mon lit j en ai eu pour une bonne heure avant d y sortir et après seulement marcher un peu pour stimuler le truc c est que cae fatigue car je dois faire des exercices etc.... Je me retrouve crever et je dors du coup j arrive pas a prier a l heure tellement je suis naze parfois j essaies de pas dormir pour pas louper mais c est trop fort je m endors et du coup je loupe l heure de priere et par dessus jeet trop de temps a faire mes abulitions comme j arrive pas a bouger comme je veux
22 juillet 2019 00:13
Salam babliyngh 75 justent des scanners j en ai passer ils n ont rien vue d ou je vais faire la syntigraphie osseuse il t injecté d abord le produit au matin et tu reviens l après midi faire l examen radiologie comme le produit sera injecté le matin et qu'il faut attendre minimum 3 h et boire beaucoup d eau du coup pendant l examen l après midi les zone toucher seraient de couleur fluo et la sa sera plus simple a gérer
22 juillet 2019 00:23
Salam

Est-ce que tu fais ces examens en externe ? Et arrête de te faire bombarder par des Rayons X .
Citation
Pitchoune1 a écrit:
Salam babliyngh 75 justent des scanners j en ai passer ils n ont rien vue d ou je vais faire la syntigraphie osseuse il t injecté d abord le produit au matin et tu reviens l après midi faire l examen radiologie comme le produit sera injecté le matin et qu'il faut attendre minimum 3 h et boire beaucoup d eau du coup pendant l examen l après midi les zone toucher seraient de couleur fluo et la sa sera plus simple a gérer
o
22 juillet 2019 01:56
Tu as quel age ? tu ne travaille pas ya ta mere avec toi qui t aidera
depuis quand tu as eu ses symptomes ?
tu lis le coran ou tu l ecoute et tu recite le dhikr et douas
tu peux faire tayammom au lieu des ablutions. Allah ichafik okhti
22 juillet 2019 09:15
Salam babliyngh 75

Oui j' ai fais les examens en externe avant de m y mettre a faire les rayons x médecine générale c est la tout récent et le rdv pour la sintigraphie osseuse n est que dans 1 mois incha Allah quand au scanner c est aussi récent je ne me suis pas précipiter tout de suite au 1 er petit bobo qui est apparu la question de départ était de savoir si le fait de toujours faire la prière en retard a cause de ces douleurs pouvais également me portais préjudice est ce qu elle est accepté ou pas car ce que j ai me bouffe la vie de tout les jours
22 juillet 2019 09:23
Salam il Mounir

Je vais sur mes 38 ans dans 10 jours incha Allah j ai ces symptômes la depuis octobre 2018 mais c étais pas aussi fort et douloureux que ces derniers mois mais au départ je ne m étais pas affoler tout de suite j en avais vaguement parler au médecin mais sans plus il m avez quand même mis de la kiné et fais une prise de sang au cas ou mais c est seulement la ces 4 derniers mois que les douleurs ont empire c étais de plus en plus fort et plus en plus mal au point d être réveiller par des fortes douleurs pendant la nuit et ne plus savoir bouger ca peut être parfois une partie du corps comme ça peut être plusieurs partie ça dépend des crises et des jours comme y a des jours ou ça va très bien je n ai pas de soucis
22 juillet 2019 09:57
Walaykoum salam
Chafikillah Qu'allah t'assiste et t'accorde de la patience kheir insha allah

Le malade prit selon sa capacité c'est à dire s'il peut prier debout il doit le faire s'il ne peut pas il le fait étant assis s'il ne peut pas non plus il le fait étant couché.
La prière demeure pour les croyants à des heures prescrites tu dois donc t'efforcer de prier à l'heure insha allah.
« Qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): "Notre Seigneur! Tu n’as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde- nous du châtiment du Feu ». (Sourate 3 verset 191)

« Quand vous avez accompli la Salât, invoquez le nom d’Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salât (normalement), car la Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés ». (sourate 4 verset 103)

Et Il est cité dans les deux Sahih que l’Envoyé d’Allah – Salla Allah alehi wa salem- a dit à Imran Ben Houssayn : « prie debout, si tu ne peux pas prie assis, si tu es aussi incapable de le faire, prie couché » (Sahih Boukhari et Mouslim)

Wallahu anlam
Citation
Pitchoune1 a écrit:
As salam arlikoum

Je souhaiterais incha Allah être éclairé sur quelques petits points et je ne sais pas où chercher pour trouver les reponses que je souhaiterais avoir en faite depuis quelques temps je suis malade et malheureusement mon état ne va pas mieux dans le sens où ils n arrivent pas a trouver ce que j ai malgres les divers examens et prises de sang que j' ai faites tout dis qu elhamdoulileh je suis en pleines forme pas de signe d infection sanguin pas d allergie le scanner radio échographie tous dis qu elhamdoullileh je suis en forme mais les douleurs sont de pire en pire et se généralise au point de ne plus savoir bouger de mon lit et ça me fatigue énormément du coup je n' arrive pas a faire les prieres a l heure tellement j ai mal et je n' arrive pas a me lever et souvent j ai du mal a me réveiller aussi y a t il quelqu un qui peux m expliquer comment ça se passe a ce moment là avec un texte a l appuis car ce n est vraiment pas ma faute je fais ma prière malgres tout mais assise si je peu sinon allongé car je n arrive pas a me prosterne j ai trop mal quand je me prosterne est ce que quelqu un peut m éclairer svp merci
22 juillet 2019 10:17
As salam arlikoum

Merci pour ta réponse ce qui est malheureux c est que je n arrive pas a les faire a l heure surtout celle du sobh je n'arrive pas a me lever a cause des douleurs qui me fatigue je suis tellement crever et tellement mal y a t il une solution pour que mes salats soient accepté malgres tout car cela joue sur ça mais sur pleins d autres choses dans ma vie de tous les jours
o
22 juillet 2019 12:09
voici la reponse des savants pour ta question
ouvre le lien sur une page google merci garde ce site tu peux savoir bco sur la religion

www.islamqa.info/fr/answers/104172
Citation
Pitchoune1 a écrit:
As salam arlikoum

Merci pour ta réponse ce qui est malheureux c est que je n arrive pas a les faire a l heure surtout celle du sobh je n'arrive pas a me lever a cause des douleurs qui me fatigue je suis tellement crever et tellement mal y a t il une solution pour que mes salats soient accepté malgres tout car cela joue sur ça mais sur pleins d autres choses dans ma vie de tous les jours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook