Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui peut me donnez la recette de sfenj?
d
21 juin 2010 00:22
Salam,

J'aimerai faire des sfenj pour demain mais je ne connais pas la recette, qui peut me donnez les ingredients précits, et la meilleur techniques pour les réussir.
j'attend vos conseils merci
21 juin 2010 11:59
salam j'arrive peut être trop tard sad smiley Sinon tu peut le faire en moins d'une heure, en utilisant la levure ultra rapide thumbs up
moi pour 500 grammes de semoule de blé fine pas la farine ! (elle absorbe trop d'huile sinon tu fait un mélange des deux )
je met un sachet de levure alza ou vahiné ultra rapide et une cuillère a café de sel.
Je mets tous ça dans une jatte, en espacant le sel de la levure, je rajoute l'eau tiède peu à peu jusqu'à ce que toute la semoule soit bien mouiller, mais pas trop.
Je verse le tous sur la table, et commence a pétrir normalement en rajoutant de l'eau, je la remets dans la jatte et continu a pétrir en rajoutant de l'eau jusqu'à avoir une pâte ni trop dire ni trop molle.
au bout d'une demi-heure, je la recouvre de film, et la met dans un endroit chaud et non aéré, et laisse monter 30 minutes
Après cela je met de l’huile à chauffer, j'enduis mes mains d'huile, et prend délicatement une boule de pâte de la taille d’une mandarine, je creuse a trou au milieu en tirant délicatement sans écrasé mon sfenj et je le plonge dans l’huile chaude,(trois sfenjs a la fois).
Je baisse ma flamme a feu moyen, pour ne pas que mes sfenjs soit trop cuit a l’extérieur, et cru a l’intérieur.
Une fois que mes sfenjs sont bien cuit, je les enveloppe individuellement dans du sopalin, et je les mets dans un plastique pour qu’ils restent chaud et garde leurs moelleux.

voila des liens ou tu pourras voir comment on fait winking smiley

[saidacuisine.canalblog.com]

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 juin 2010 14:38
salam,

Merci beaucoup aicha thumbs up là tu viens de faire deux heureuses...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
21 juin 2010 16:53
salam de rien khi yawning smiley bi saha oul rahawinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
21 juin 2010 21:43
Salam les filles,


j'ai regardé la première vidéo qu'aicha a posté et je trouve que la dame ne travaille pas beaucoup sa pate.

La fois où j'ai eu ma période "essayage de sfenj", j'ai constaté que plus je travaillais ma pate, plus le sfenj gonfle bien à la cuisson.

j'aimerai bien avoir l'avis de celles qui sont habituées à en faire!!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
M
21 juin 2010 23:48
Salam

Merci aicha pour tes recettes yawning smiley

dida198:je t denicher un lien [www.recettesmaroc.com]

bon courage yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook