Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on ne peut pas donner ce qu'on a pas.
17 mai 2020 17:20
Salam,


J'entends souvent des gens de mon entourage dire et souffrir du fait qu'ils donnent, donnent et ne reçoivent pas ce qu'ils ont besoin. Je continue de penser que l'on ne peut pas donner ce que nous n'avons pas, par conséquent inutile de reprocher à l'autre quelque chose pas qu'il ne veuille pas donner mais que lui même dans son histoire personnelle il n'a pas obtenu.

Demander de l'amour ou de l'affection de quelqu'un qui n'a jamais vu ses parents avoir de l'affection l'un pour l'autre est absurde. Si l'on veut obtenir cette affection, il faut d'abord s'en détacher complétement, ne plus être dans la posture de réclamation pour se mettre dans celle de donateur sans condition.

Dans ma vie, j'ai développé ma satisfaction à donner sans RIEN ATTENDRE et je me sens bien Je ne développe pas de rancune ou de mauvais sentiments.
17 mai 2020 17:27
Faut donner à celui qui mérite. Surtout pas à un égoïste qui juste reçoit et ne veut pas t'arranger ta situation à toi pour que tu puisses devenir mère ( qui résoud à même temps ta situation professionnelle et de vie).

C'est donnant - donnant sinon c'est juste perte de temps.
S
17 mai 2020 17:30
Je ne pense pas que son post faisait référence à ce que tu cites Taki
Relis là..
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Faut donner à celui qui mérite. Surtout pas à un égoïste qui juste reçoit et ne veut pas t'arranger ta situation à toi pour que tu puisses devenir mère ( qui résoud à même temps ta situation professionnelle et de vie).

C'est donnant - donnant sinon c'est juste perte de temps.
17 mai 2020 17:34
Suis complètement dans le sujet. Beaucoup exigent de l'amour mais la famille tu te la fais avec un autre. Car lui il ne peut te donner que ce qu'il peut...
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Je ne pense pas que son post faisait référence à ce que tu cites Taki
Relis là..
S
17 mai 2020 17:54
Bon ok... Mais un jour il faudra quand même que tu nous expliques ce que tu recherches exactement chez un homme, je trouve que tu as des idées bien tranchantes sur le sujet.

Pour la posteuse
Demander de l'amour ou de l'affection de quelqu'un qui n'a jamais vu ses parents avoir de l'affection l'un pour l'autre est absurde
Je ne trouve pas ça absurde, loin de là, tu peux lui apprendre ce que c'est que de donner de l'amour, d'après ce propos la personne qui n'a jamais connu de l’affection car manque de modèle doit rester dans ce carcan le restant de sa vie..
Dans ma vie, j'ai développé ma satisfaction à donner sans RIEN ATTENDRE
C'est un peu contradictoire avec tes propos citer plus haut...
La vie ce n'est pas qu'a sens unique.. Tu peux être généreuse et donner de ton temps, ton amour sans compter, mais il y en à qui ne comprenne pas ce concept et qui vont forcément profiter de ta générosité.. Faut quand même faire attention aux loups qui gravitent autour de toi petit agneau..

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Suis complètement dans le sujet. Beaucoup exigent de l'amour mais la famille tu te la fais avec un autre. Car lui il ne peut te donner que ce qu'il peut...
a
17 mai 2020 17:57
SALAM

DONNER POUR RECEVOIR EST UNE ERREUR
17 mai 2020 18:18
Je ne trouve pas ça absurde, loin de là, tu peux lui apprendre ce que c'est que de donner de l'amour, d'après ce propos la personne qui n'a jamais connu de l’affection car manque de modèle doit rester dans ce carcan le restant de sa vie..

Bien sûr tu peux lui apprendre justement en évitant de le lui reprocher or le problème c'est que souvent on tombe dans ce piège. Au final ca ne fait pas avancer notre affaire. On tombe dans l'amertume et l'autre se braque.

C'est un peu contradictoire avec tes propos citer plus haut...
La vie ce n'est pas qu'a sens unique.. Tu peux être généreuse et donner de ton temps, ton amour sans compter, mais il y en à qui ne comprenne pas ce concept et qui vont forcément profiter de ta générosité.. Faut quand même faire attention aux loups qui gravitent autour de toi petit agneau..


Je ne suis pas un agneau ahahha t'en fait pas pour moi winking smiley Si je donne c'est que j'y prend plaisir. Si je reçois tant mieux mais si je ne reçois pas je ne me torture plus pour ca.
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Bon ok... Mais un jour il faudra quand même que tu nous expliques ce que tu recherches exactement chez un homme, je trouve que tu as des idées bien tranchantes sur le sujet.

Pour la posteuse
Demander de l'amour ou de l'affection de quelqu'un qui n'a jamais vu ses parents avoir de l'affection l'un pour l'autre est absurde
Je ne trouve pas ça absurde, loin de là, tu peux lui apprendre ce que c'est que de donner de l'amour, d'après ce propos la personne qui n'a jamais connu de l’affection car manque de modèle doit rester dans ce carcan le restant de sa vie..
Dans ma vie, j'ai développé ma satisfaction à donner sans RIEN ATTENDRE
C'est un peu contradictoire avec tes propos citer plus haut...
La vie ce n'est pas qu'a sens unique.. Tu peux être généreuse et donner de ton temps, ton amour sans compter, mais il y en à qui ne comprenne pas ce concept et qui vont forcément profiter de ta générosité.. Faut quand même faire attention aux loups qui gravitent autour de toi petit agneau..
17 mai 2020 18:18
L'amour et celui charnel ne puisse pas être une sadaka.

Je vois un qui me plaît et qui a "faim". Tiens, je vais lui donner un peu...
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Bon ok... Mais un jour il faudra quand même que tu nous expliques ce que tu recherches exactement chez un homme, je trouve que tu as des idées bien tranchantes sur le sujet.

Pour la posteuse
Demander de l'amour ou de l'affection de quelqu'un qui n'a jamais vu ses parents avoir de l'affection l'un pour l'autre est absurde
Je ne trouve pas ça absurde, loin de là, tu peux lui apprendre ce que c'est que de donner de l'amour, d'après ce propos la personne qui n'a jamais connu de l’affection car manque de modèle doit rester dans ce carcan le restant de sa vie..
Dans ma vie, j'ai développé ma satisfaction à donner sans RIEN ATTENDRE
C'est un peu contradictoire avec tes propos citer plus haut...
La vie ce n'est pas qu'a sens unique.. Tu peux être généreuse et donner de ton temps, ton amour sans compter, mais il y en à qui ne comprenne pas ce concept et qui vont forcément profiter de ta générosité.. Faut quand même faire attention aux loups qui gravitent autour de toi petit agneau..
17 mai 2020 18:54
Il faut suivre le conseil d’Enrico Macias :
« Donnez donnez, donnez-moi, le bon Dieu vous le rendra » !tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook