Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui peut me donner le nom du fruit "toute" en francais
S
19 août 2013 21:25
salam ahlikoum

toute c'est les mûres
U
19 août 2013 23:18
Ne pas confondre les mûres et les mûrons.
Les mûres, poussent sur un arbre dont les branches ont l'intérieur est d'une consistance différente de celle du bois.
Les mûrons sont le fruit de la ronce.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
19 août 2013 23:20
Citation
Unesuggestion a écrit:
Ne pas confondre les mûres et les mûrons.
Les mûres, poussent sur un arbre dont les branches ont l'intérieur est d'une consistance différente de celle du bois.


je comprends ce que tu veux dire au niveau de la consistance.........
on parle bien du murier platane.?
k
6 avril 2015 21:37
C'est le mûrier blanc...
h
7 avril 2015 11:13
les mures
e
8 avril 2015 00:05
Ce n'est pas du tout les mures

"toute" bi darija s'appelle La fraise des bois
U
8 avril 2015 07:35
Est-ce que ce fruit tache ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
8 avril 2015 14:35
Citation
norah a écrit:
ce fruit que j'adore s'appele la mûre, arbre: mûrier dont les feuilles servent de nourriture aux vers à soie.

je confirme le "toute" en francais c'est les mûres.smiling smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
8 avril 2015 21:59
Salam

C'est des mûrs
13 avril 2015 14:00
Citation
kakh a écrit:
C'est le mûrier blanc...


Salam merci c'est bien le mûrier blanc thumbs up
 
murier blanc 0
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 avril 2015 16:22
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam merci c'est bien le mûrier blanc thumbs up
 
murier blanc 0

en fin tu as trouver reponse à ta question posé en 2004 grinning smiley

ça fait 11 ans smiling smiley tu connu le forum depuis ses début loool (pour ne pas dire vieilli hihihi).
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
13 avril 2015 16:43
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
en fin tu as trouver reponse à ta question posé en 2004 grinning smiley

ça fait 11 ans smiling smiley tu connu le forum depuis ses début loool (pour ne pas dire vieilli hihihi).

Salam LaMAROCAINe2013 smiling smiley oui elhamdoullillah smiling smiley vaut mieu tard que jamais j'ai eu plein de reponses mures ,fraise ,franboise mais je n'était pas convaincu .
aujourd'hui je suis heureuse de connaitre le nom pour mon savoir personnel ,mais j'aurai aime avoir une bonne reponse a l'epoque car en faite une française que j'avais rencontrer a cette époque au Maroc, m'avait poser la question et j'étais incapable de lui répondre winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 avril 2015 16:54
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam LaMAROCAINe2013 smiling smiley oui elhamdoullillah smiling smiley vaut mieu tard que jamais j'ai eu plein de reponses mures ,fraise ,franboise mais je n'était pas convaincu .
aujourd'hui je suis heureuse de connaitre le nom pour mon savoir personnel ,mais j'aurai aime avoir une bonne reponse a l'epoque car en faite une française que j'avais rencontrer a cette époque au Maroc, m'avait poser la question et j'étais incapable de lui répondre winking smiley

Tu aurait dû mettre dans google traduction : التوت et t'aurait avoir la réponse en 2 secondes.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
13 avril 2015 17:13
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Tu aurait dû mettre dans google traduction : التوت et t'aurait avoir la réponse en 2 secondes.

(Tu) c'est clair !!! Mais a cette époque je pense qu'on avait pas encore cette option winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
G
1 décembre 2015 15:29
J'ai trouvé!^^D
[fr.wikipedia.org]
E
1 décembre 2015 18:57
Selem

Ce sont des mûres.
J
29 avril 2019 15:13
Je cherche aussi cet arbre, le "toutier" et ses fruits les "toutes", depuis que je l'ai lu et vu dans la BD de Riad Sattouf: "L'Arabe du futur" tome 4 à la page 74. (Ils sont en Syrie et le toutier adulte doit être assez haut car le père de Riad dit qu'il lançait un bâton dans les branches pour faire tomber les toutes.). Encore des fruits qu'on est pas près de goûter...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook