Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui peut me donner le nom du fruit "toute" en francais
26 juin 2004 23:01
j'ai une tante qui a un arbre à toute au bled, mais je ne connais pas le nom de ce fruit en francais, qui est assez cultiver pour me le dire, cela ressemble à une framboise mais l'arbre est plus grand.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Z
26 juin 2004 23:02
toute c´est pas fraise?

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
26 juin 2004 23:10
à mon avis c'est les myrtilles .

siryne
Z
26 juin 2004 23:13
ou alors le mures, et pis pitetre les baies?
En tout cas fruit sauvage?

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Y
26 juin 2004 23:19
framboises ???

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
26 juin 2004 23:27
je ne sais pas!en tous les cas c'était plus sucré et plus parfumer qu'une fraise, et en plus c’était un arbre, alors que les fraises et les myrtilles poussent sur un petit arbrisseau!

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 juin 2004 23:31
Yazz tu as peut entre raison, un jour j'ai mangé des framboises fraîche, et cela m'a rappeler toute, mais c'était moins parfumer et moins sucre que celle du Maroc.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
27 juin 2004 01:02
C'est l'arbousier qui a des feuilles ressemblant à ceux du laurrier qu'on utilise en cuisine pour aromatiser. Le fruit s'appelle arbouse il ressemble à des fraises. L'arbousier est un arbre qui pousse autour du bassin mediterranéen.
n
27 juin 2004 01:41

ce fruit que j'adore s'appele la mûre, arbre: mûrier dont les feuilles servent de nourriture aux vers à soie.

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
i
27 juin 2004 03:52
kardach a écrit:

> C'est l'arbousier qui a des feuilles ressemblant à ceux du
> laurrier qu'on utilise en cuisine pour aromatiser. Le fruit
> s'appelle arbouse il ressemble à des fraises. L'arbousier est
> un arbre qui pousse autour du bassin mediterranéen.


Comme d habitude kardach,

tu va à l essentiel,continue comme ça mon frere on a besoin de personnes

comme toi.smiling smiley

w
27 juin 2004 12:02
j'ai un livre intitulé "les plantes médicinales du maroc" écrit par un pharmacien marocain,abdelhaï sijilmassi
on y trouve les différents noms de la plante,en berbere,arabe ,francais,et latin ainsi ses proprietés...
consernant "l'arbousier",on l'appelle:
arbutus unedo,bûkhannû,chachnu,aljanaa alahmar,kikan...
on le vend aux bords des routes dans les montagnes,dans la région de marrakech,fès,tanger et tétouan...
27 juin 2004 12:32
merci kardach, j'ai fait une recherche sur l'arbousier
[isaisons.free.fr]
mais ce n'est pas mon arbre, les feuilles de toute ressemble plutôt à un châtaigner.



Message edité (27-06-04 12:32)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
27 juin 2004 14:20
Salut aicha
Probablement l'arbre en question c'est le mûrier. C'est un arbre qu'on plante dans les parcs. Il préfère les sols frais. Au Maroc appelle les fruits du mûrier "tout" et l'arbre "TOUTA" (il faut prononce le T comme le T de Taza).
En ce qui concerne l'arbousier c'est un arbre qui pousse dans les forêts sans aucune intervention de l’homme. Il est très répandu au nord ouest du Maroc. Contrairement à ce que prétend l'auteur dont tu nous a donné le lien, l'arbousier n'est aucunement originaire de l'Amérique. Je n'ai jamais vu un seul arbousier en Amérique. L’arbousier est bel et bien un arbre typiquement méditerranéen.
j
28 juin 2004 09:25
28 juin 2004 09:39
salamou aléikoum et merci à tous, c'est une question que je me posé depuis très longtemps, et je ne me suis pas trompé, il n'y a pas mieux qu'un Marocain ,pour bien me renseigner sur le Maroc encore merci

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
g
18 août 2013 23:00
qui peut me donne le nom du fruit avocat en arabe
c
19 août 2013 15:03
Citation
kardach a écrit:
Salut aicha
Probablement l'arbre en question c'est le mûrier. C'est un arbre qu'on plante dans les parcs. Il préfère les sols frais. Au Maroc appelle les fruits du mûrier "tout" et l'arbre "TOUTA" (il faut prononce le T comme le T de Taza).
En ce qui concerne l'arbousier c'est un arbre qui pousse dans les forêts sans aucune intervention de l’homme. Il est très répandu au nord ouest du Maroc. Contrairement à ce que prétend l'auteur dont tu nous a donné le lien, l'arbousier n'est aucunement originaire de l'Amérique. Je n'ai jamais vu un seul arbousier en Amérique. L’arbousier est bel et bien un arbre typiquement méditerranéen.
EN INFUSION CELA SOIGNE LES PROBLEMES INTESTINAUX MEME TRES GRAVE , il y en a en provence
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
19 août 2013 15:16
Citation
ghighi1989 a écrit:
qui peut me donne le nom du fruit avocat en arabe
Almou7ami lol

en arabe l'avocat on l'appelle .. lafoka (al afouka)
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
c
19 août 2013 17:45
si c'est l'arbousier, c'est pas terrible comme fruit..............
19 août 2013 20:51
l'avocat : el afoukado
ettout : ce sont les mûres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook