Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui peut me donnée le montant de son budget mariage
4 février 2012 01:27
Citation
Shérrazzade a écrit:
une seule phrase a avoir en tete les filles: les mariages les moins couteux sont les plus bénis par Allah...a mediter..;

Salam aleikoum,
J'ai cherché la source de ce que tu dis une bonne partie de l'après midi subhan Allah. Tu as tout à fait raison, je partage amplement ton avis, c'est là l'essentiel, accroître la bénédiction d'Allah sur nos unions.

Je pense que l'on peut se faire plaisir en ce jour d'exception à moindre frais. Dans la pratique il faut déjà garder en tête de chercher au maximum pour dépenser le moins, pas dans le sens de jouer le radin hein, mais celui de ne pas gaspiller. Que cet argent disparaitra à la fin de la soirée !!! Sérieusement si j'investissais une grosse somme, je crois qu'après coup j'en pleurerais. lol . Déjà dans mon cas, à 4 000 - 5 000 euros ça me fait à la tête, lol, j'essaye de réduire sur les dépenses de jour en jour. ( en septembre incha Allah vous me retrouvez avec un mariage à 500 euros. lol Clap )

Mais je le répète rien à voir avec de la radinerie, hamdullilah je ne suis pas du touuuuuuuuuuut attaché à l'argent, mais vous verrez comment les 15 000 ou 20 000 euros vous manqueront quand vous aurez envie de quelque chose avec votre mari par la suite. Surtout qu'un petit mariage réjouirait certainement tout autant les gens qui vous aiment, c'est vrai uniquement ceux qui vous aiment vraiment. Les autres en effet ne s'attacheront qu'à la soirée qu'ils auront passé, et ne vous inquiétez pas, trouveront toujours à redire malgré un mariage grandiose.
J'espère juste que certaines d'entre vous ne regretteront pas après l'euphorie du moment, le budget consacré. L'important on est toutes d'accord pour dire que c'est la vie qui nous attend incha Allah ?!!! Alors privilégiez la au reste. Je le dis et le répète au fur et à mesure de mes posts, chacun fait comme il l'entend, il n'y a aucun jugement dans ce que je dis, juste le conseil que l'on se porte entre sœurs fillah. Je ne vous souhaite que le bonheur auprès de vos moitiés incha Allah !
Bisou, salam .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/12 01:43 par Mays-sa.
M
5 février 2012 01:35
Citation
sarita69 a écrit:
salem moi aussi je suis de lyon =) on en a pour + de 15000 euros ... et j'ai pas tout compté je suis dégouté du prix mais bon c'est 1 fois dans la vie ^^


Bonjour,

Je suis de Lyon aussi et 15000 € voire plus est effectivement le budget à prevoir pour un mariage.
I
5 février 2012 22:04
Coucou

C clair que ca coute cher un mariage

Pour ma part j en suis a 11 000 pour 200 personne et voyage de noces compris

Je fais ce mariage pour nous et nos familles !!

L argent ca part et ca revient , les souvenirs des moments passés avec ces proches et son mari restent!
a
6 février 2012 21:38
15000 euro ensuite sa va pleuré sur pbs de couple mdr.
t
6 février 2012 21:54
aahh jalousie quand tu nous tiens....tant mieux pour elle et pour toutes celles qui font des mariages a 15000 euros,si elle peut se le permettre c'est son probleme et tant mieux aussi pour celles qui font des mariages a 1000 euros on s'en fiche,chacun fait le mariage dont il a envie....a la base le post est pour parler du budget et petit à petit ca devient des reglements de comptes...c'est dommage,d'ailleurs le racourci mariage couteux=haram est un peu facile....donc zen les filles chacun fait ce qu'il lui plait plait plait...grinning smiley
I
6 février 2012 22:30
Salem

Tiwalino: ou est ce que tu as vu qu il y avait des reglements de compte et de la jalousie, chacune a donner son budget et on est toutes daccord sur le fait qu mariage coute cher !

Pour ma part je ne fais pas quelque choses d exceptionnel et pourtant ca monte vite
Apres celle qui depassent les 15000€ , c leur choix , elles ont les moyens elles se font plaisir et elles ont bien raison

Tout depend de ce que tu pense etre important , pour certaine c le mariage , la fete qui compte , pour moi c le voyage de noce, car pour moi une fete de mariage puis rien derriere ca minteresse pas , jai pa envie de retourner lundi au boulot lol

Ca depend de chacune d entre nous et de ce qu on veut

Faite ce qui vous plait les filles, petit mariage , grand mariage, voyage de noce ou simplement nuit de noces a lhotel, le principal c surtout ne pas avoir de regret et d etre pres de son mari , apres tout c pour ca qu on se marie lol

Bonne soiree
Bisous
F
7 février 2012 19:27
Citation
tiwalinino a écrit:
aahh jalousie quand tu nous tiens....tant mieux pour elle et pour toutes celles qui font des mariages a 15000 euros,si elle peut se le permettre c'est son probleme et tant mieux aussi pour celles qui font des mariages a 1000 euros on s'en fiche,chacun fait le mariage dont il a envie....a la base le post est pour parler du budget et petit à petit ca devient des reglements de comptes...c'est dommage,d'ailleurs le racourci mariage couteux=haram est un peu facile....donc zen les filles chacun fait ce qu'il lui plait plait plait...grinning smiley

Salam,

Je ne pense pas que ça soit une question de jalousie, après tout on ne se connait pas et nous n'assisteront pas au mariage des unes et des autres (être jalouse du virtuel et de l'intangible c'est limite je trouve) pour la plus part chacun fait ce qu'il veut.
Mais il est normal de trouver que pour certains le budget est exorbitant ou que pour certains ça fait trop cheap.

Après chacun fais ce qu'il veut de ses sous et encore heureux. Et on a pas tous les mêmes objectifs dans la vie.

Mais je suis d'accord avec toi, on partage juste nos avis et budgets smiling smiley et au final on recherche toutes et tous la même chose, être heureux et réunis avec nos époux In love

Mais entre s'endetter pour un mariage de princesse, et manger des patates pendant des mois ^^ ... je préfère faire jouer la concurrence quitte à prendre des prestataires en région et vraiment chercher. Ce n'est pas par avarice mais juste pour ne pas se faire arnaquer parce que les prestataires eux ne se dérangent pas pour saler les notes.

Toutes mes félicitations pour vos mariages respectifs et bon courage pour vos préparatifs smiling smiley
On ne vit qu'une fois smiling smiley

yawning smiley
t
7 février 2012 21:32
Citation
asmahamza a écrit:
15000 euro ensuite sa va pleuré sur pbs de couple mdr.
Voila ce dont je parlé,je ne trouve pas très sympathique ce genre de réflexions,après je ne le prends pas pour moi....mais je trouve ca dommage que certaines(pas forcément sur ce post)se permette de dire ceci cest haram,cela est du gaspillage...
Après je suis d'accord avec vous scoubidou et freecell chacun fait ce qu'il lui plaisir pour ce jour exeptionnel et unique vive l'amour et vive la famille !!!lol
I
7 février 2012 22:56
Salem

Tiwalino ' ah ok javai pa vu que ct un message en particulier lol

C vrai que ca veut rien dire c pas parce que ta pas fait un mariage a 15000€ que tu niras pa pleurer ds pb de couple et vice versa,

Allah nous donnera des epreuves tout au long de notre vie de couple , c pas pour rien que le mariage c la moitié de la fo, faut la meriter cette moitié

Boussa les filles
F
7 février 2012 23:00
tiwalinino et puis quoi de toute façon se plaindre sur yabi c'est gratuit profitons en aussi winking smiley)

MDRR


C'est parce que mon mariage va coûter 2 fois plus cher ou 2 fois moins cher qu'il va durer 2 fois plus longtemps ou l'inverse (encore heureux sinon je plains "les pauvres" dont je fais partie parfois Cool)

Sur ce winking smiley

yawning smiley
S
8 février 2012 18:48
Mdrrrr les filles!
c sur chacun fait avec c moyens et jpense qu'on cherche toutes a faire des affaires ou des economies

voila mm en faisant un mariage a 20 000 ou plus aprés ca depend ce kon prend aussi comme presta

c clair que si on met des vrai fleur partout ca coute plus cher par exemple certaines peuvent se permettre d'autre nan

Kheir pour nous toutes inchaAllah que nos mariages et nos vies se passent bien les filles!
t
8 février 2012 20:09
scoubidouwouhou lol bé ouais jsuis tt a fait daccord avec toi,je trouve le racourci facile tu vois !ms comme tu dit c'est pas pour rien que le mariage est la moitié de la foi,c'est une épreuve en lui meme....ms hamdulilah j'espere qu'on a toutes un compagnon pour former un beau tandem pour la vie winking smiley
freecell ouais c'est clair au moins le forum est gratuit!lol! Mais effectivement,tout ca ne veut rien dire,meme si je suis de celle qui pense que c'est un jour unique et qu'il faut le célebrer comme il se doit,le mariage c'est qu'un jour je n'irais pas me mettre ma famille ou belle-famille ou meme mon mari a dos pour ca,parce qu'après il faut tenir tte une vie .....lol et c'est la que commence la vraie vie....Sur ce je vous embrasse ....enjoy !!yawning smiley
9 février 2012 19:00
salam

notre mariage (nourriture, déco, negaffa, photographe, faire part, dragées, gato (achter rose de tunis ils sont frais et bons) avec alliance, menus cartonnés, porte noms , voyage en asie ) à moins de 5OOO€ pour cent personnes!
ce qui est pour la région parisienne pas grand chose!!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook